A propos du tri sélectif (et sujets connexes ...)

Manu215 a dit:
Quitte à me prendre une petite remarque, OK mais ça dépend de qui me masse...:LOL:
Pour le lecteur de passage, il va avoir un certain mal à croire au sérieux du site …. même en ayant changé de nom !! :ange:

Charly26230 a dit:
Par exemple, pour les fumeurs je serai favorable à ce qu'on leur demande à chaque achat de paquets ou de cartouche, de produire une petite poubelle de poche pour les mégots, qu'on pourrait soit leur donner, s'il ne la produise pas, soit leur vendre à un prix modique genre 1 €uro.
Ne vous inquiétez pas, et les marchands de tabac ont déjà tout un attirail destiné au fumeurs …..

Charly26230 a dit:
Et je sais ce que pensent certains: qu'on retrouvera la poche sur les trottoirs ou dans la mer ...
C'est possible c'est vrai mais essayons ?
Cela, c'est pour les gens qui jettent n'importe comment ; mais je connais une foule de gens qui font leur recyclage de déchets alimentaires (épluchures, résidu de café, etc ....) et si l'on sépare les filtres du mégot de tabac, on peut tout à fait mettre cette substance avec le compost ....

Cela s'amalgame très bien et se décompose à souhait ....

paal a dit:
Pour le lecteur de passage, il va avoir un certain mal à croire au sérieux du site …. même en ayant changé de nom !! :ange:
Bah... Il verra qu'un site de banque/finance est aussi capable de ne pas trop se prendre au sérieux...;)

Et pas sûr qu'un lecteur de passage va se précipiter sur ce sujet, car s'il est de passage, il aura tapé un mot clé dans son moteur de recherche plutôt en rapport avec l'épargne, le crédit ou la bourse (liste non exhaustive) l'amenant sur une discussion en rapport avec sa recherche.

Et puis vous avez donné du grain à moudre avec cette petite faute de frappe, hein...:)

Manu215 a dit:
Et pas sûr qu'un lecteur de passage va se précipiter sur ce sujet, car s'il est de passage, il aura tapé un mot clé dans son moteur de recherche plutôt en rapport avec l'épargne, le crédit ou la bourse (liste non exhaustive) l'amenant sur une discussion en rapport avec sa recherche.
Je ne sais trop où atterrira le lecteur de passage (sur la page quoi de neuf ??)

Manu215 a dit:
Et puis vous avez donné du grain à moudre avec cette petite faute de frappe, hein...:)
Certes, mais la petite faute de frappe, est devenue un véritable roman ; à qui la faute ?
A l'émetteur primaire maladroit, ou bien à la troupe des amplificateurs à l'esprit déformateur ??

Mais vous en faites parti de la troupe des amplificateurs, et vous en rajoutez encore dans le message ci-dessus.
Sans vous offenser, je pense surtout que vous devriez vous détendre un peu sur ce sujet, la chose n'est pas si grave comparée à l'actualité désastreuse qu'on vit en ce moment.
Si cette petite plaisanterie (qui relève plus de la taquinerie qu'autre chose) avait été aussi déplacée que vous semblez le suggérer, la modération serait intervenue.
Et personnellement, votre petite faute de frappe m'a fait sourire (et non à vos dépens), et rien que pour cela, je vous en remercie...!
Bref, et si nous en revenions au sujet de cette discussion plutôt?

Manu215 a dit:
Mais vous en faites parti de la troupe des amplificateurs, et vous en rajoutez encore dans le message ci-dessus.
Aucune offense gravissime, mais je n'ai pas ce sentiment ….
Mais je retiens votre proposition de passer à autre chose, car on ne va tout de même pas en parler jusqu'à l'an prochain ...;)

Voici ce que je viens de recevoir de la part de mon fournisseur d'énergie :
En voilà un qui sait bien comment trier ses déchets, et même si ce n'est pas idéal, c'est un bon début.

Manu215 a dit:
Voici ce que je viens de recevoir de la part de mon fournisseur d'énergie :
En voilà un qui sait bien comment trier ses déchets, et même si ce n'est pas idéal, c'est un bon début.
C'est même particulièrement bien, le type d'installation que cet éleveur aura retenu ….

Si tous les éleveurs faisaient pareil, cela participerait à résoudre une des raisons du réchauffement climatique ….

paal a dit:
Si tous les éleveurs faisaient pareil, cela participerait à résoudre une des raisons du réchauffement climatique ….

Oui moi aussi j’ai reçu ce @ de TDE (que je suis en train de virer pour cause de service Client déplorable!).

C’est super mais l’histoire ne dit pas le montant de l’invt: ce sera pas à la portée du paysan du coin, c’est certain.

Big is beautiful alors ?
Cela réhabilite peut être la ferme aux mille vaches ?

Bon, je sais que je vais encore faire jaser dans les chaumières, mais la question mérite d’etre posée.

Charly26230 a dit:
Oui moi aussi j’ai reçu ce @ de TDE (que je suis en train de virer pour cause de service Client déplorable!).

C’est super mais l’histoire ne dit pas le montant de l’invt: ce sera pas à la portée du paysan du coin, c’est certain.
......
Bon, je sais que je vais encore faire jaser dans les chaumières, mais la question mérite d’être posée.
Vous avez raison de poser la question de l'investissement requis, et se poser aussi la question de savoir si celui-ci ne se trouve pas disproportionné par rapport à l'exploitation effective ...

Il me semble que c'est le type d'investissement qui pourrait se trouver utile auprès de coopératives laitières ;ensuite il y a la collecte des bouses, afin de faire tourner le bouzin .....

Retour