paal
Top contributeur
C'est bien tenté, mais pour que Nice touche la commune voisine de Saint Laurent du Var, il faudrait franchir ledit fleuve Var, et donc utiliser les quelques ponts qui existent (le pont Napoléon III au sud et le pont de la Manda au Nord, si l'on excepte la plus récente bretelle qui mène à Carros ...Charly26230 a dit:Paal est à St Laurent du Var je crois bien, mais ça touche Nice par l'Ouest
Alors il est exact que mon gendre était joueur de basket à Menton, puis à Saint Laurent, mais avec les compétitions de basket (de nationale 3), on peut voyager dans un gros quart Sud-Est …. ; il aurait très bien pu jouer à Cagnes surs Mer ou à Golf-Juan ; pour Antibes, le club évolue dans une autre division
Ensuite, et parmi les communes ayant organisé des réunions dans le cadre du grand débat national, Saint Laurent aura été une commune très active sur le sujet, et ce n'est donc (à mon avis) pas un hasard si Bruno Lemaire aura choisi cette localité pour collecter les travaux et intervenir en dernier ressort ...
Pour assister à cette ultime réunion, il fallait être laurentin de préférence et s'inscrire à l'avance (je ne l'ai appris qu'en me rendant sur place) ; j'ai tenté d'y assister, mais cela aura échoué ….
A défaut de comprendre, ils se plient à l'obligation en évitant de régler l'amende ; c'est un peu comme la limitation de vitesse …..Charly26230 a dit:Perso je trouve ça normal; quand on finit par taper au portefeuille (c'est sans doute regrettable, mais après les sommations ...), comme par enchantement les gens comprennent ou finissent par comprendre.
En évoquant tout cela, vous pensez à un exemple précis ??Charly26230 a dit:Et puis ce qu'on ne trie pas finit sous nos pieds, sous nos collines, ou dans la mer, et finit par nous revenir dans la figure sous différentes formes d'ailleurs (santé, aliments, air et j'en passe) et/ou dans nos factures et/ou nos impôts (principe de Lavoisier dérivé)