A propos du Fichier Excel JxLivret v2d

Gui

Membre
Bonjour,
Je souhaiterais (si possible) avoir des explications à propos de JxLivret v2d.
J'ai fait le test avec mon Livret A de 2007, les versements sont exacts, les retraits aussi le capital final aussi, le changement de taux aussi.
Par contre, je ne trouve pas les même intérêts.
Avec le fichier JxLivret, je trouve + d'intérêts même en mettant les dates de valeurs les plus défavorables.
Ou peu bien être le problème, si quelqu'un le trouve ?
Merci de votre aide.
Guy

Bonjour et bienvenue,

Je ne suis pas expert dans ce fichier, mais as tu bien mis les paramètres de départ au 1 janvier : capital, taux, plafond (15300€)?
De plus, le taux a peut etre pu augmenté en cours d'année => bien remplir comme dans l exemple

Autre question, as tu bien vérifié les taux pratiqués en 2007?
- 01/08/2006 : 2,75%
- 01/08/2007 : 3,00%

Après, faut se plonger dans le code :/

Bonjour nalan,
Tout est bien rempli.
Je suppose que la banque ne va pas me montrer comment elle fait le calcul ?
Cordialement
Guy

Ok je vais essayer.

La feuille a été testée par beaucoup de monde, et il est probable que le résultat donné soit correct en fonction des données entrées.

Quel est le niveau de différence que vous obtenez ?

Quelques point à vérifier, quand même :
- on ne doit gérer qu'une année par feuille,
- les mouvements doivent être entrés par ordre chronologique,
- les changements de taux sont à entrer d'une certaine manière (vérifier la valeur appliquée dans la colonne date de valeur).

Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre la feuille en pièce jointe en réponse à ce message, afin que l'on puisse la vérifier.

Bonjour,
Le fichier est parfait, je me pose seulement des questions pour essayer de comprendre le calcul.
ça devrait aller, j'ai 223 et avec Excel j'ai 224.
Si j'ai bien compris, une somme versée entre le 1 et 15 la date de valeur est à partir du 16.