Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
il y a une vie ( agréable ) ailleurs que dans ces endroits hors de prix .....Argg a dit:sur 25 ans pour acheter une RP maintenant à Paris, Lyon ou Nice

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
il y a une vie ( agréable ) ailleurs que dans ces endroits hors de prix .....Argg a dit:sur 25 ans pour acheter une RP maintenant à Paris, Lyon ou Nice

Buffeto a dit:certes mais l'immobilier locatif nous a permis de nous créer du patrimoine avec de l'argent que nous n'avions pas ( à l'époque )
C'est une des raisons qui m'ont poussé à changer de statut.niklos a dit:Perso, je ne peut pas faire d'heures supplémentaires à volonté. Parfois j'aimerais bien mais mon employeur ne le propose pas.
non il faut se marier parce patrimonialement le mariage est largement supérieur au concubinage et au PACS .....Ar Maen a dit:Il faut se marier parce que c'est comme ça,
Mais la majorité des emplois et des formations sont là bas (et ont besoin d’être remplies).Buffeto a dit:il y a une vie ( agréable ) ailleurs que dans ces endroits hors de prix .....![]()
Toute proportion gardée, cette description pourrait tout aussi bien s’appliquer aux generations nés dans les années 60 et particulièrement à la « révolution » sociétale de 1968: refus du conformisme social, individualisme hédoniste, militantisme écologiste et universaliste.Ar Maen a dit:Je pense surtout que la grande différence avec les générations précédentes est la disponibilité de l'information et le refus de l'arbitraire. Il faut se marier parce que c'est comme ça, il faut avoir des enfants parce que c'est comme ça, il faut un diplôme parce que c'est comme ça, il faut viser un CDI et le garder parce que c'est comme ça, tout cela ne marche plus. Les Gen Z réalisent parfaitement que ce modèle économique et social est à bout de souffle et ne voient pas de raison d'y adhérer, et ils ont bien raison. Mais ce n'est pas du désintérêt, en témoigne l'engagement, voire le militantisme, de beaucoup de Gen Z, pour des causes que leurs parents ne comprennent souvent pas sans une recherche sur Internet (voire même avec).
Se marierBuffeto a dit:non il faut se marier parce patrimonialement le mariage est largement supérieur au concubinage et au PACS .....

Bien sûr,Al56 a dit:Et la baisse de la natalité c'est depuis 15 ans quasi en continue donc largement avant la génération Z.
Comme montrer ci dessus, c'est plus facile que vers 1980...nono52 a dit:En plus l'immobilier est devenu inabordable et même pour des cadres
Merci de me le rappelerBuffeto a dit:lorsque je vois des gens en concubinage depuis 10 ans avec 2 enfants je me dis qu'on leur a mal expliqué ce qu'est le mariage en terme de sécurité et de protection
La transmission. S'il n'y a pas de mariage, la personne avec qui tu partages ta vie n'hérite de rien. Ou de peu (avec un testament).nono52 a dit:Se marier
Si tu restes locataire, quel intérêt ?
encore une légende urbaine ...Argg a dit:Mais la majorité des emplois et des formations sont là bas (et ont besoin d’être remplies).
Buffeto a dit:non il faut se marier parce patrimonialement le mariage est largement supérieur au concubinage et au PACS .....
Jaumep a dit:Toute proportion gardée, cette description pourrait tout aussi bien s’appliquer aux generations nés dans les années 60 et particulièrement à la « révolution » sociétale de 1968: refus du conformisme social, individualisme hédoniste, militantisme écologiste et universaliste.
Je te soumets un certains nombre des slogans de l’epoque ( connus et que tu peux retrouver sur le net):
- « Je ne veux pas perdre ma vie à la gagner »
- « il est interdit d’interdire »
- « Cours camarade, le vieux monde est derrière toi »
Etc etc.
qui te parle de transmettre ?Ar Maen a dit:Voilà une réponse typique de l'incompréhension entre générations. Constituer un patrimoine et le transmettre à des enfants était une évidence, quasiment une obligation, pour les générations précédentes. Pas pour la génération Z.
Ça viendra, lorsque les enfants, les hypothèques, un cancer.. ça viendra..et même sans doute le plus beau patrimoine,transmette le goût de la vie..ça viendra..Ar Maen a dit:Constituer un patrimoine et le transmettre à des enfants était une évidence, quasiment une obligation, pour les générations précédentes. Pas pour la génération Z.
Quand tu rencontres ta compagne plus tard, que t'as des enfants plus tard et que tu déménages plusieurs fois avec un coût de l'immo important, t'as d'autres priorités que de claquer 10 000 balles dans un mariage. Un testament ça met pas 3 mois à être déposé chez le notaire.Buffeto a dit:non il faut se marier parce patrimonialement le mariage est largement supérieur au concubinage et au PACS .....
mais s'ils préfèrent le concubinage qui n'apporte aucune protection au survivant en cas de décès , c'est un choix ...
lorsque je vois des gens en concubinage depuis 10 ans avec 2 enfants je me dis qu'on leur a mal expliqué ce qu'est le mariage en terme de sécurité et de protection
On a privatisé les mairies? Ça coûte zéro.fvl a dit:d'autres priorités que de claquer 10 000 balles
Buffeto a dit:évidemment tu peux mourir et te désintéresser du sort de ton conjoint ou de tes enfants dans ce cas mais ......est ce que la génération Z n'a aucun sentiment pour son conjoint ?
c'est juste pour s'envoyer en l'air ?
moietmoi a dit:Ça viendra, lorsque les enfants, les hypothèques, un cancer.. ça viendra..et même sans doute le plus beau patrimoine,transmette le goût de la vie..ça viendra..
Virement de la DGFIP, hausse des taux immo, 6 000 euros de prime : les 3 infos argent du jour
Virement DGFiP : « Combien je vais recevoir des impôts ce vendredi 24 juillet ? »
Banque en ligne : Fortuneo lance un nouveau service de cashback
Assistant maternel, assistant de vie : découvrez les salaires moyens dans votre région [CARTE]
Participation, intéressement : 6 000 euros de prime pour les salariés des grandes entreprises en 2025
Impôt sur le revenu : ce qu'il faut savoir sur le remboursement de la DGFiP les 24 et 31 juillet