A propos des Gen Z

moietmoi a dit:
Ne ré écris pas l'histoire récente.
Le bras de fer a été relaté partout dans le monde entier.
Quant à la légalité.
Oui : [lien réservé abonné]

Je ne réecris rien, la justice allait reconnaitre la grève illégale et le gouvernement était prêt à envoyer la police.
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Si tu avais été conseillé des salariés de Samsung, tu leur aurais dit : c'est pas légal, restez tranquille...
Pas du tout au contraire.
moietmoi a dit:
C'est cohérent avec ce que je comprends.
C'est que tu comprends mal, faut changer de moule ...

moietmoi a dit:
ma clause de non concurrence ( paye de moitié salaire pendant 1 an)
Marrant, j'ai aussi une close de non concurrence quasi identique sur mon contrat de travail vieux de 22 ans ( je boss pour des gros labos pharma , véto et cosmétique) alors que les contrats plus récents de ma boîte n'ont plus cette close depuis 10 ans minimum 😆

Jeune_padawan a dit:
. Pas envie d'avancer avec une clique qui ne reconnait pas ses torts (j'ai bien mis le "t":biggrin:).
dans ce cas tu n'avanceras pas ......
rien ne se fera en montant les uns contre les autres

darkmilou a dit:
alors que les contrats plus récents de ma boîte n'ont plus cette close depuis 10 ans minimum 😆
Depuis, la cour de cassation a analysé la grande partie des clauses de non concurrence comme une entrave à la liberté du travail.
Cependant,on doit toute sa vie, sans clause de non concurrence, ne pas porter tort volontairement à ton ancien employeur. ( C'est écrit en langage juridique)

Certaines clauses existent toujours.

Les commerciaux qui " prennent des marchés " à la loyale en rigolent et ceux qui déposent des brevets , là où leur ancien employeur avait oublié de le faire,sont de temps à autre condamnés ou au contraire fortifiés dans leurs actions suivant les circonstances

Dernière modification:
Buffeto a dit:
malheureusement il est fidèle :rolleyes::ROFLMAO:
Là, tu te surpasses.
Je vois au moins 2 sens à ta réponse...sans doute y en a t il un troisième.

A nous qui avons tout raté.
Le taux de suicides des jeune entre 1980 et 2025 a été divisé par plus de 2. (15/24ans)
Soit nous n'avons pas tout raté, soit nous avons dopé les jeunes pour qu'il résistent.

Un peu en boutade car la santé mentale des jeunes est une vraie préoccupation. Nous avons encore beaucoup de progrès à faire.

Bonjour,
J'ai une question à poser à @Jeune_padawan si il passe par là, et si il trouve un intérêt à ma question, je serai intéressé à lire sa réponse.
On oublie pour la suite , toutes les tactiques politiciennes de nos élus.

Une loi dot être votée autorisant ,contre l'avis de l'Europe, un certain nombre de produits chimiques , qui facilitent sur le moment le travail des agriculteurs, et qui permettent dans l'état actuel de l'agriculture tant d'assurer la production avec le pib qui va bien et de " sauver" la vie d'entreprises agricoles.
Sur le long terme chacun sait qu'il faut une conversion de l'agriculture, mais dans ces moments de canicule, de mauvaises récoltes, et d'incertitudes paysannes, l'intérêt immédiat des exploitations va dans le sens de l'autorisation.
Mais ces produits sont néfastes à l'environnement,à l'homme et à ses descendants et in fine, néfaste à l'agriculture elle même.

Que devrait voter un député animé par l'état d'esprit que l'on prête à la gen z, si tant est que cela soit homogène.?

moietmoi a dit:
Que devrait voter un député animé par l'état d'esprit que l'on prête à la gen z, si tant est que cela soit homogène.?
il fera comme les autres députés ....il votera comme son groupe le lui demande ....

Buffeto a dit:
il fera comme les autres députés ....il votera comme son groupe le lui demande ....
Désolé Buffeto.
On oublie pour la suite , toutes les tactiques politiciennes de nos élus.

moietmoi a dit:
J'ai une question à poser à @Jeune_padawan si il passe par là, et si il trouve un intérêt à ma question, je serai intéressé à lire sa réponse.
Serais je une bête de foire maintenant ? Après avoir été le Blofeld des retraités, le flingueur Kilgore ou bien pire selon certains.
moietmoi a dit:
Une loi dot être votée autorisant ,contre l'avis de l'Europe, un certain nombre de produits chimiques , qui facilitent sur le moment le travail des agriculteurs, et qui permettent dans l'état actuel de l'agriculture tant d'assurer la production avec le pib qui va bien et de " sauver" la vie d'entreprises agricoles.
Loi dit Duplomb 2 et qui porte bien son nom car elle a du plomb dans l'aile. Je me permet une petite rectification l'UE autorise bien les produits néonicotinoïdes que la réglementation française interdit (flupyradifurone notamment).
moietmoi a dit:
Sur le long terme chacun sait qu'il faut une conversion de l'agriculture, mais dans ces moments de canicule, de mauvaises récoltes, et d'incertitudes paysannes, l'intérêt immédiat des exploitations va dans le sens de l'autorisation.
Mais ces produits sont néfastes à l'environnement,à l'homme et à ses descendants et in fine, néfaste à l'agriculture elle même.
Correct.
moietmoi a dit:
La rejeter. La 1ère version de la loi a été censuré par le Conseil constitutionnel qui se repose sur la Chartre de l'Environnement du bloc constitutionnel.
Et le législateur Laurent Duplomb ose représenter la même loi (enfin techniquement un article de loi à peine modifié) c'est ce qu'on appelle du foutage de gueule.

Je rappelle également que Laurent Duplomb est parti pris dans cette affaire puisque agriculteur, membre de la FNSEA et est ou était à la direction de Sodiaal. L'avantage pour ce lobby qu'est la FNSEA c'est que pas besoin de faire des cadeaux pour convaincre puisque le lobbyiste est déjà dans la place:ROFLMAO:.

Buffeto a dit:
Mouton d'ancienne génération alors. Mais les moutons noirs plus moderne ont tendance à se rebeller plus facilement:devilish:.

Jeune_padawan a dit:
Serais je une bête de foire maintenant ? Après avoir été le Blofeld des retraités, le flingueur Kilgore ou bien pire selon certains.
:ROFLMAO:trop drôle... (y)

moietmoi a dit:

Ce n'est pas une question de génération. Demander des concessions temporairement en prétextant l'urgence, c'est vieux comme le monde. Si on accepte ça, dans 50 ans, on est encore dans l'urgence, et à ce moment-là, si on parle de revenir sur les concessions, il y aura plus urgent, ce ne sera « pas la priorité » (synonymes : « circulez il n'y a rien à voir », Parla-Montcuq [lien réservé abonné]).

Jeune_padawan a dit:

Loi dit Duplomb 2 et qui porte bien son nom car elle a du plomb dans l'aile. Je me permet une petite rectification l'UE autorise bien les produits néonicotinoïdes que la réglementation française interdit (flupyradifurone notamment).

Correct.

La rejeter. La 1ère version de la loi a été censuré par le Conseil constitutionnel qui se repose sur la Chartre de l'Environnement du bloc constitutionnel.
Et le législateur Laurent Duplomb ose représenter la même loi (enfin techniquement un article de loi à peine modifié) c'est ce qu'on appelle du foutage de gueule.

Je rappelle également que Laurent Duplomb est parti pris dans cette affaire puisque agriculteur, membre de la FNSEA et est ou était à la direction de Sodiaal. L'avantage pour ce lobby qu'est la FNSEA c'est que pas besoin de faire des cadeaux pour convaincre puisque le lobbyiste est déjà dans la place:ROFLMAO:.
Je n'ai absolument pas regardé cette loi.
Je pose un cas d'école.
Donc, dans mon hypothèse de loi, tu penses qu il faudrait rejeter, donc jeter à le ruine des agriculteurs, mettre à mal leur future retraite,diminuer le pib, risquer l'équilibre alimentaire en France.Augmenter nos importations.
Moi , personnellement ,je serais aussi pour rejeter une telle loi, tout en assumant les conséquences économiques.
Mais je suis conscient que cela creuse la dette que l'on laisse aux générations futures.

moietmoi a dit:
Donc, dans mon hypothèse de loi, tu penses qu il faudrait rejeter, donc jeter à le ruine des agriculteurs, mettre à mal leur future retraite,diminuer le pib, risquer l'équilibre alimentaire en France.Augmenter nos importations.
Ecoute je ne vais redémarrer pas les échanges stériles habituels en te démontrant documents à l'appui que les agriculteurs sont loin de la ruine, leur retraite et tout ça donc ça va encore finir comme le reste du fil ou tous les sujets retraites.
Pour ton info j'ai de la famille dans le métier et je conduisais plus jeunes les engins sauf la charrue (une histoire d'homogénéité des sillons) et la moissonneuse. Ah les souvenirs vitesse courte/vitesse longue:ROFLMAO:.

Je t'invite à te renseigner sur le fonctionnement d'une coopérative agricole comme InVivo par exemple (qui sont plus opaques et aussi puissante qu'une société du CAC 40, le CA de Publicis est quasi identique à celui d'InVivo).

Il faut savoir que le métier d'agriculteur est le plus subventionné en France et il me semble que l'Etat ne subventionne pas autant le salarié (prime d'activité).

Pour revenir sur les produits en questions il concerne avant tout les betteraves sucrières et ce ne sont pas les plus à plaindre dans le monde agricole. De plus les betteraviers n'avaient qu'à réfléchir à 2 fois avant de faire sauter les quotas de production européen à prix garanti. Renseigne toi sur le sujet et tu verras que les cultivateurs se tirent des balles dans le pied sans qu'on les pousse.

Mais cela me confirmer que je ne suis qu'une bête de scène pour divertir messieurs les anciens.
Pendragon a dit:
:ROFLMAO:trop drôle... (y)
Je dois dire que le Blofeld des retraités est bien trouvé. Par contre le jour où je me suis traité (sur ce forum) de fan d'un dictateur autrichien années 30 ça fait tout drôle.

Et je l'ai fait : point Godwin page 19. On avait réussi à tenir sur le fil retraites mais là je me lâche un peu:ROFLMAO:.

Sinon @Pendragon vu que le fil est un n'importe quoi, as tu une préférence pour l’interprète de Blofeld au cinéma ? Un des meilleurs antagoniste du cinéma avec les frères Gruber interprétés par Alan Rickman (Die Hard 1) et Jeremy Irons (Die Hard 3)

Maintenant que j'y pense mon Asperger me ferait plus aimer Hans Gruber puis Simon Gruber à Blofeld:unsure:.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Mais cela me confirmer que je ne suis qu'une bête de scène pour divertir messieurs les anciens.
Du tout.
J'ai lancé ce sujet car j'essaye simplement de comprendre l'état d'esprit de ce que certains veulent désigner comme une génération.
Je ne sais pas du tout si tu en fait partie ou si tu es toi même un soixante huitard.Mais comme tu as bien voulu endosser le type d'argumentation que pourrait avoir un 15/30 ans ,je pense avoir eu une vue, certes partielle, mais intéressante.
Merci à tous et j'en reviens à l'immobilier, aux placements et autres sujets du forum où j'apprécie l'apport de chacun !

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Sinon @Pendragon vu que le fil est un n'importe quoi, as tu une préférence pour l’interprète de Blofeld au cinéma ? Un des meilleurs antagoniste du cinéma avec les frères Gruber interprétés par Alan Rickman (Die Hard 1) et Jeremy Irons (Die Hard 3)
C'est vrai que le fil est à ch... :ROFLMAO: J'aurai pu rajouter qu'au golf les plus gros fortunés sont les céréaliers. Qu'au denier event organisé par CAgri Banque Privée il n'y avait que des cut. Que lorsque qu'il ont besoin d'une remorque ils achètent le tracteur en même temps car décrocher/raccrocher c'est ch...

Mais je préfère répondre à ta question :
Hannibal Lecter, Hans landa , keysersöze, pour l'asperger j'aime bien Louise Fletcher;)

Pendragon a dit:
pour l'asperger j'aime bien Louise Fletcher;)
Oh t'es dur là:ROFLMAO:. Les coucous se préfèrent quand ils volent loin du nid.
Pendragon a dit:
Christoph Waltz génial ! Le rôle est sur mesure pour ce personnage intelligent mais sans principe, opportuniste et surtout cruel. Narcissique c'est un caméléon moral changeant d'allégeance suivant le vent.

D'ailleurs le personnage est inspiré d'un vrai salaud qui a officié en Tchécoslovaquie avec une pointe de Fouché pour le coté renseignement.
Pendragon a dit:
Excellent également, tout comme Landa très intelligent il manipule son monde mais plus nihiliste.

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
Entré dans la vie active au début des années 80 je suppose ? Donc la faute à la gauche (tu ne te refais pas avec le temps:ROFLMAO:).

Parce que ta génération a fait bien pire alors qu'elle avait toutes les cartes en main.

Co-construire quoi ? Quand on demande aux retraités de faire des efforts ça gueule à tout bout de champ. Pas envie d'avancer avec une clique qui ne reconnait pas ses torts (j'ai bien mis le "t":biggrin:). Acceptez que vous ayez échoué et ensuite il y a aura co-construction sur un modèle nouveau.
Bravo pour le "T" ! :ange:

Retour