Jaumep
Contributeur régulier
Je suis moi-même né en 1963.D-Jack a dit:Bon ... "On considère que les baby-boomers sont les personnes nées de 1945 à 1965, durant le baby-boom, c'est-à-dire l'explosion des naissances qui a eu lieu après la Seconde Guerre mondiale"
... ils ne sont donc pas tous encore des fantômes
Ceci dit, il ne faut pas te formaliser des posts à répétition de @Argg .... c'est un toc chez lui(il tourne en boucle depuis des mois) !
A l’âge adulte je n’ai connu, ni la croissance à deux chiffres, ni le plein emploi.
Par contre j'ai bien connu le chômage de masse, l’inflation à deux chiffres et le Sida.
Rien à voir donc avec les caricatures de boomers insouciant et égoïste surfant sur les acquis des trente glorieuses dont je rappelle qu’elles ont pris fin en 1974.
D’ailleurs, à propos des trente glorieuses, rappelons qu’elles ne furent pas glorieuses uniquement parce que les circonstances étaient favorables; elles l’ont été en grande partie grâce au travail acharné de la génération d’après guerre qui n’étaient pas aux 35h et avait d’autres ambitions que la retraite à 30 ans.
Je reconnais que la situation actuelle est gravissime et que l’avenir, notamment des jeunes, est assez sombre.
Mais ce ronron stupide et infantile atour du méchant boomer ça fini par fatiguer ( c’est j’ai plus 30 ans moi).
Il faudrait grandir un peu.

)