touesvie14 a dit:
Bonjour,
je souhaiterai des avis positifs et négatifs sur ces 2 assurances vie que sont Garance et Carac
pour un retraité et un placement en euros de père tranquille.
Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien m'éclairer
Bonjour @touesvie14 ,
Excusez moi si j’élargis la palette de choix, avec votre permission.
Nous avions fait un bilan des fonds en Euros cf tableau ici
Carac et Garance sont dans le tableau, mais il y a eu mieux en 2023, et attention aux frais sur versement sur Garance, déjà signalé sur cette file.
Par ailleurs il y a des bonus/promos en cours qui peuvent bonifier le fonds en euros.
Je passe sur sur le cas Garance, qui a fait couler beaucoup d'encre sur le forum (voir file dédiée) en regard de la compréhension de leur promo.
Je sais que @Lukas a également un tableau sur les bonus, plus à jour que le mien.
Enfin, vous pouvez prendre en compte que certes en 2023 et probablement 2024, le taux du fonds en Euros aura été / sera correct, mais une AV est normalement souscrite sur 8 ans et on ne connait pas l'évolution d'un fonds euros chez tel ou tel assurance. L'historique donne des surprises. Les meilleurs fonds en Euros d'aujourd'hui ne sont pas forcément les meilleurs d'hier.
A voir donc, si d'autres UC sont accessibles, en particulier des UC a risque faible (compte tenu de votre souhait)
Bien a vous