2eme bien LMNP

gden

Contributeur régulier
Bonjour
J'écris ici pour un ami qui a commencé à louer un 2eme appartement en LMNP (appartement qui était jusqu'à présent loué non meublé mais le locataire en place est parti cet été).
Il souhaite savoir s'il a des démarches administratives à réaliser pour cela sachant qu'il avait déjà bien fait les choses il y a quelques années pour son 1er appartement qui est en LMNP au réel depuis le début.
Merci pour lui

Bonjour,
Oui
Il faut déclarer une modification d'entreprise avec le rajout d'un établissement sur le site INPI.
Et d'un autre côté il y a un formulaire, je n'ai pas en tête le numéro CERFA pour la déclaration CFE.

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Bon il n'est pas dans les clous alors. En espérant qu'il n'y a pas de délai pour déclarer son 2eme appartement car il le loue depuis août.
Comme il avait déclaré l'adresse de sa résidence principale pour l'adresse de l'entreprise pour son 1er LMNP, il pensait qu'il n'y avait rien à faire.
Si quelqu'un a le nom du CERFA je suis preneur !

Hello,
pas de soucis sur le délai, mais ca n'est plus un Cerfa. C'est une formalité d'ajout d'établissement sur le site de l'INPI. Normalement, le comptable avec qui il travaille pour le premier devrait pouvoir le faire pour lui.

Rewolution a dit:
Hello,
pas de soucis sur le délai, mais ca n'est plus un Cerfa. C'est une formalité d'ajout d'établissement sur le site de l'INPI. Normalement, le comptable avec qui il travaille pour le premier devrait pouvoir le faire pour lui.
Bonjour,
Pour la CFE, c'est aussi sur le site INPI?

Bonjour,

Pour la CFE, c'est le formulaire 1447.
[lien réservé abonné]

Merci pour vos réponses
Il a trouvé sur le site de l'INPI pour inscrire le 2eme appartement
Je vais lui transmettre l'info pour la CFE

Oui. Le formulaire 1447 arrive automatiquement après l'inscription INPI.

Retour