0 euros de revenu = refus de ptz+?

Bonjour,

Il a lancé le dossier, il est en route pour l'agence qui décide, je lui ai fourni une simulation des revenus N-2 anonyme que l'on peut faire sur le site des impôts, vous pensez que c'est la même chose?

Il a mis 10 euros pour débloquer la situation.

Un désengagement de PTZ consiste en quoi vraiment?

Merci de votre réponse

Une simulation anonyme ne remplacera pas le document nominatif que vous fournira votre centre des impôts. Faites le déplacement ce sera plus simple pour la constitution définitive du dossier de prêt.
Si vous étiez hébergé chez vos parents il faudra fournir un attestation d'hébergement à titre gratuit "de la naissance à ce jour", ainsi que la taxe foncière de vos parents s'ils sont propriétaires, d'une taxe d'habitation et d'un relevé cadastral du lieu s'ils sont locataires.

Il n'y a pas d'obligation d'accepter le PTZ, vous pouvez y renoncer mais pour se protéger du défaut de conseil, la banque vous fait signer une lettre de désengagement.
C'était surtout valable pour la précédente version du PTZ qui nécessitait un "état d'habilité" pour bénéficier du prêt. Lorsque la maison était en "mauvais" état, il était préférable de renoncer au PTZ pour éviter d'éveiller les soupçons de la banque... C'était le passé.

Aujourd'hui le PTZ vous apportera sûrement une économie (à vérifier!!!) donc faites les démarches complètes pour l'obtenir.

Merci de votrea réponse, pour le papier des impôt je vais attendre qu'il me les demande car d'après leur liste de papier à fournir cela n'était pas présent la simulation suffisait, mais en cas de besoin j'irai.
Car vous me dites pour la constitution définitive, mon dossier est déjà parti et j'attends de recevoir les offres, donc si j'ai tout compris c'est déjà le dossier définitif qui est parti car dès sa réception je doit attendre les 11 jours pour les signer.

Pour le domicile je leur ai fourni toutes les pièces justificative que je n'était pas propriétaire ces deux dernières années.

Encore merci de votre réponse.

yannou79 a dit:
Sur le site Cbanque, je lis ceci :

Les revenus retenus

Le montant total des ressources à prendre en compte pour l'offre de PTZ+ est le plus élevé des deux montants suivants :

* La somme des revenus fiscaux de référence des personnes destinées à occuper à titre principal le logement, au titre de l'avant-dernière année précédant celle de l'offre de prêt. (C'est à dire l'année fiscale 2009 pour une offre en 2011)
* Le coût total de l'opération divisé par 10.

Dans votre ca, c'est Le coût total de l'opération divisé par 10

Bonsoir,

Cris83, je suis dans le même cas que vous (même problème, pour la même banque...)... mais je ne vois pas en quoi la réponse de yannou79 (que je cite) vous a aidé...
Plutôt que déclarer vos revenus, vous avez fait le cout total de votre emprunt prévu divisé par 10? Ou pas du tout?
Pouvez-vous nous tenir au courant de l'évolution de votre démarche?

Merci d'avance

Bonjour,
J'ai dit que sa m'avait aidé exactement pour des personne qui sont dans le même problème.
Donc moi quand j'ai eu ce message de yannou79 j'ai envoyé un mail à ma banque le lendemain matin c'était accepté mais en même temps l'agence supérieur de la région avait contacté le SGFAS (que seule des banques peuvent contacter) pour se renseigner sur mon cas et il leur avait confirmé que j'y avait le droit alors que sans passer par le SGFAS 4 personnes différentes avait dit non (encore soi disant).
Donc il faut insister leur montrer la plaquette du PTZ+ avec ce texte et les texte de loi mentionné avec sa il ne peuvent rien dire et comme mentionné c'est sans condition de ressources.
Le problème que tu as du rencontrer c'est qu'il peuvent pas mettre 0 euros pour moi ils ont mis 10 euros.
Ensuite la somme divisé par 10 a servi à calculé mes mensualités, cette somme a été prise en compte car elle est supérieur au 10 euros mis dans le dossier.
moi j'ai insisté fortement pendant une semaine pour qu'ils cèdent, donc essaye de forcé (plein de personne m'ont conseiller de changer de banque mais le taux était plus avantageux), montre leur tout ce que tu peux leur montrer.
Tien moi au courant de se qu'il te disent si je peux t'aider c'est avec plaisir vu comment c'est galère de se battre pour faire valoir nos droits.

Bonsoir,

Puisque la banque à l'écureuil (je sais pas si on peut donner les noms?) nous avait dit, malgré notre insistance, que nous n'avions pas droit au PTZ+ car nous n'avions pas faits de déclaration de revenu sans être rattachés à nos parents il y a 2 ans, et grâce à ce forum, nous nous sommes adressés à d'autres banques (2 pour l'instant) qui nous ont confirmé que oui, nous y avions droit (moyennant une déclaration sur l'honneur et un ptit tour par les impôts, comme expliqué précédemment).
Donc un grand merci à vous!

Retour