Hausse des tarifs EDF et Engie : cet écogeste qui fait ses preuves pour réduire votre facture
Avec une hausse moyenne de 15% des tarifs réglementés de l'électricité et du gaz, les factures d'énergie des Français vont augmenter en 2023. Mais selon les études menées par plusieurs start-up dont Hello Watt, il est possible de contenir l'envolée en agissant sur le chauffage qui pèse pour plus de 60% de la consommation d'un ménage.
De l'électricité au gaz en passant par les carburants, depuis maintenant un an et demi, les prix de l'énergie augmentent. Si le gouvernement tente par des primes et le bouclier tarifaire de contenir l'envolée des factures (+15% minimum depuis janvier 2023), ces mécanismes ne sont pas éternels. « Maîtriser sa consommation et la suivre précisément au quotidien sont la seule méthode efficace sur le long terme », explique à MoneyVox Sylvain le Falher, cofondateur d'Hello Watt, qui propose ce service de contrôle et de suivi de la consommation via une application mobile.
Publié le 11 février 2023 à 09h15 - #1Polichinelle
Homme
Au bout du chemin qui mène à la mer
73 ans
à Samuel Auffray, une lettre vient d'être adressée aux députés et sénateurs par 8 associations de consommateurs. Il s'agit de la CNL,La CGL, Indecosa CGT, Que Choisir,CLCV,Familles rurales, DAE et MLE; elles demandent le report des tarifs réglementés du gaz au-delà du 30-06-2023. Je pensais retrouver l'info sur mon site préféré.....