Déménagement : 4 conseils pour trouver un fournisseur d'énergie moins cher
Juin, le mois des déménagements. Changer de domicile est l'occasion rêvée pour faire le point sur vos abonnements à l'électricité et au gaz, et essayer de trouver moins cher. Les conseils à suivre pour y parvenir.
C'est l'équivalent, pour les déménageurs, du mois de décembre pour les magasins de jouets : le mois de juin est celui où, rituellement, le nombre de déménagements est le plus important. Le phénomène pourrait même être accentué cette année. En effet, nombreux sont les Français qui ont dû remettre à plus tard leur déménagement en raison de la crise sanitaire. Avec le déconfinement et le (relatif) retour à la normale, on peut donc s'attendre à un effet rattrapage d'ici aux congés d'été.
Bilan : vous allez probablement être nombreux dans les prochaines semaines à préparer vos cartons. A demander également un transfert de votre courrier et de vos divers abonnements : internet, gaz, électricité... Pourquoi ne pas en profiter pour changer de fournisseur d'énergie ? Ouvrir un nouveau contrat pour son nouveau domicile, en effet, n'est pas beaucoup plus compliqué que de faire transférer l'ancien ! Et le marché de l'énergie, déréglementé il y a une quinzaine d'années, est de plus en plus concurrentiel, avec la multiplication des offres alternatives à celles d'EDF et Engie, les fournisseurs historiques. Voici quelques conseils pour déterminer si le jeu en vaut la chandelle, et pour mettre en œuvre concrètement le changement.
Bon à savoir, une information supplémentaire sur le sujet : lorsque vous changez de fournisseur vous ne pouvez passer par exemple d'une option HC/HP à une option 'Base' avant un an, c'est la loi (je suis en train de changer moi-même de fournisseur électricité et ce détail a bloqué mon dossier pendant quelques semaines...)
Je ne comprends pas cette tendance à vouloir à tout prix trouver un fournisseur d'énergie ( je parle des particuliers ) moins cher . En effet la différence ne vaut que pour le prix du kwh et non des taxes et surtaxes diverses . Et puis il faut se rendre compte qu'il y a 3 choses pour économiser son énergie : la produire ou en produire une partie , faire des économies drastiques, et la dernière c'est de se faire embaucher à EDF !