Electricité : ces offres qui vous permettent d'avoir (un peu) le choix de vos heures creuses
L'option heures pleines - heures creuses peut permettre de réduire les factures d'électricité. C'est Enedis qui décide la plupart du temps du placement des heures pendant lesquelles le coût est le moins élevé, le consommateur n'a pas son mot à dire. Certaines offres adoptent toutefois leurs propres plages horaires. Voici plusieurs exemples.
L'option heures creuses permet d'économiser sur sa facture d'électricité à condition de décaler sa consommation aux moments où le kWh est moins cher.
C'est Enedis qui choisit leur positionnement, mais certains fournisseurs d'énergie proposent des offres avec des heures creuses placées différemment.
Avant de choisir une offre, il est recommandé de faire le point sur ses habitudes de consommation.
L'option heures creuses peut permettre de faire des économies sur sa facture d'électricité, en décalant sa consommation au maximum pendant les créneaux où le prix du kWh est le moins onéreux. Un bémol, il n'est pas possible de choisir le positionnement des heures creuses : c'est le gestionnaire qui le définit la plupart du temps.
Vous réfléchissez à passer à l'option heures creuses, mais le placement des plages horaires d'Enedis ne vous convient pas ? Il vous reste une (petite) marge de manœuvre : pour certaines offres, les heures creuses et les heures pleines sont établies par le fournisseur et peuvent donc différer.