Fournisseur d'électricité : les 4 infos à avoir sous la main pour comparer et changer
Pour faire des économies sur votre facture d'électricité, vous souhaitez comparer les tarifs chez les concurrents et éventuellement changer de fournisseur. Rien de plus simple à l'heure actuelle. Il suffit juste de bien noter 4 données essentielles pour comparer correctement.
Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'électricité en 2007, les Français ne sont plus obligés d'être sous contrat avec EDF, l'opérateur historique, pour leur logement. Résultat : à fin 2018, pour 7,4 millions de « sites résidentiels » sur 32,7, les foyers avaient déjà choisi de quitter le tarif réglementé d'EDF pour adopter une offre de marché chez un fournisseur alternatif (1).
L'argument n°1 de la libéralisation du marché (et des vendeurs d'électricité) reste les économies réalisées par les consommateurs sur leur facture. Mais avec 25 fournisseurs d'électricité qui opèrent dans l'Hexagone et pas loin de 60 offres de marché, il n'est pas forcément évident pour un client de repérer le produit qui correspond le mieux à son attente (prix le moins cher, volonté d'une électricité « verte », tarif fixe pour éviter les fluctuations à la hausse...)