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Avis Compte courant Fortuneo

Récapitulatif des avis

Compte courant Fortuneo
Note globale
1,96

sur 81 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
9 avis
Bien
4 / 5
7 avis
Neutre
3 / 5
3 avis
Insuffisant
2 / 5
15 avis
Médiocre
1 / 5
47 avis
81 avis déposés

Nouvel avis

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Avis détaillés

Compte courant Fortuneo

Par , le 11 avril 2021 à 19:37

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte courant Fortuneo pendant moins de 3 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
2 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Compte clôturé après un versement de 1500€

Bonjour
Cette banque fait preuve d’un manque de professionnalisme.
Il est impossible d’avoir un conseillé par téléphone et il n’est pas possible de les contacter par mail non plus.
J’ai ouvert un compte chez eux et effectué un virement de 1500€, une fois le virement effectué je reçois un mail comme quoi mon compte est dorénavant clôturé!
Cela fait deux mois que j’attends le remboursement de la somme et toujours rien et aucune réponse de la banque mise à part « il faut attendre ça peut être long... »
Je déconseille fortement cette banque en ligne

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Compte courant Fortuneo

Par , le 9 avril 2021 à 15:39

  • 1 avis déposé
  • Homme

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Banque à éviter !

Vous cherchez une banque sournoise qui met des sous conditions pour vous lesez?
Vous etes tomber sur la bonne banque
Fortuneo est une banque qui n'est pas du tout à l'écoute du client. Non seulement le service client est difficile à joindre et ils ne sont pas du tout digne de confiance avec leurs sous conditions. Franchement passer votre chemin!
Vous parrainez plusieurs personnes et ils vous font passer votre prime à la trappe. Votre argent mérite d'être mieux garder!

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Compte courant Fortuneo

Par , le 7 avril 2021 à 16:26

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Lille
  • 33 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Pas profesionnels

1 mois et demi pour ouvrir un compte.
Pas de communication, obligé de relancer X fois.
Le ponpon: je suis allé chez Fortuneo pour obtenir la World Elite gratuite.
Et bien même si je réponds à TOUS les critères demandés pour obtenir cette carte, ma demande a été refusée SANS AUCUNE RAISON claire.
"A la discrétion de Fortuneo" me dit-on....
Très professionnel....

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Compte courant Fortuneo

Par , le 26 mars 2021 à 10:57

  • 1 avis déposé

Insuffisant

2 / 5

« J'ai détenu un Compte courant Fortuneo entre 1 et 5 ans. Ce produit est clos depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
2 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
2 / 5
Virements
3 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
3 / 5
Gestion internet
3 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
2 / 5
Clôture
3 / 5

Attention au questionnaire médical en début de demande de prêt

Fortuneo propose un taux très compétitif en dessous de 1%
Le problème c'est qu'ils demandent de remplir le questionnaire médical de l'assurance de leur groupe en même temps que la demande de prêt.
Si le dossier médical ne leur convient pas, ils peuvent facilement refuser le prêt sans donner de raison.

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Compte courant Fortuneo

Par , le 24 mars 2021 à 10:51

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • LIMOGES
  • 75 ans

Neutre

3 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
4 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
4 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
4 / 5
Gestion internet
3 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
4 / 5

DECEPETION CHEZ FORTUNEO

Jusqu'à ce jour j'étais satisfait de FORTUNEO;

J'ai malheureusment bloqué mon compte et depuis 10 jours c'est la galére pour le faire réactiver. Chaque fois on tombe sur des ignorants et des personnes qui veulement vite se debarasser du probléme*

Atteint d'un cancer du larynx , je ne peux plus parler, mais FORTUNEO n'a pas l'air de connaitre.
C'est mon épouse qui traite pour moi et chaque fois la réponse est la meme "Passez moi votre mari" la réponse pourrait prêter
à rire , mais ce n'est pas le cas.

Ensuite on me demande une lettre manuscrite signée , envoyée 3 fois mais sans réponse aujourd'hui , tous mes comptes sont bloqués et je ne sais pas comment faire , j'ai meme envoyé ma photo.

Espérons que cela va se resoiudre rapidement

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Compte courant Fortuneo

Par , le 22 mars 2021 à 07:15

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte courant Fortuneo entre 3 et 12 mois. Ce produit est clos depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
2 / 5
Relation
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Bonus non versé sans raison valable.

A fuir absolument! La prime de parrainage n'est qu'un leurre. Après 3 mois d'ouverture de mon compte, je sollicite le service clients pour connaître la raison u non versement de la prime de 80 euros promise lors de la souscription du contrat et l'on me répond que je n'y avais pas inscrit le code promotionnel, ce qui est évidemment faux. J'ai alors décidé de clôturer mon compte et Fortunéo a fait volontairement trainer les choses en me prélevant régulièrement 9 euros de frais d'inactivité tous les mois. Une véritable escroquerie

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Compte courant Fortuneo

Par , le 25 février 2021 à 15:40

Neutre

3 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
5 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
3 / 5
Gestion internet
5 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
2 / 5
Clôture
3 / 5

Attention au paiement par carte plafonné

Bonjour,
Une bonne banque, la carte virtuelle et la gratuité sont un plus. Les produits financiers tiennent la route.
Seul bémol, que je n’avais pas identifié lorsque j’ai pris un compte, le paiement par carte est plafonné à la discrétion de Fortuneo. Un algorithme calcule le montant maximum que vous pouvez avoir comme plafond. ce montant est indépendant de l’argent que vous avez sur votre compte. Attention donc lors des achats d’un montant supérieur à ce plafond, vous ne pouvez pas le faire même en passant par le service client. C’est quand même contrariant de ne pas pouvoir dépenser l’argent qui vous appartient.
Pour les opérations courantes, c’est parfait mais pour les opérations exceptionnelles, il vaut mieux avoir une autre solution qui permet des dépassement ponctuels dans la limite de votre compte. Ailleurs.

Bien cordialement

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Compte courant Fortuneo

Par , le 25 février 2021 à 14:17

  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Gironde
  • 57 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Gestion internet
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Impossible de clôturer un compte

Bonjour,
J'ai ouvert un Livret+ chez Fortuneo, en 2011, avec une petite somme, pour découvrir la banque en ligne. J'ai en fait laissé dormir ce compte pendant les années suivantes, Fortuneo n’étant pas ma banque principale.
Fin 2019, j'ai décidé de clôturer ce compte inutile et quitter Fortuneo.
J'ai alors constaté que mon accès à mon espace personnel Fortuneo était bloqué. Ayant changé d'adresse mail et de n° de téléphone entre 2012 et 2019, la réactivation de mon espace personnel s'est avérée impossible. En effet, pour pouvoir modifier ses coordonnées, il faut obligatoirement utiliser son espace personnel internet et l'opération est interdite via le téléphone avec le service client.
Malgré tout, j’ai relu le contrat «Conditions générales du livret +, point V » où il est indiqué que pour clôturer un compte, il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec AR à Fortuneo, ce que j’ai fait le 06/01/2020, et l’avis de réception de la lettre recommandée m’a été retourné le 07 janvier.
Au cours des 2 mois suivants: aucune réaction de Fortuneo.
J'ai appelé le service client Fortuneo le 05/03/2020.
Mon interlocuteur m’a d’abord signifié que mon compte n'existait pas ! Puis il l'a enfin retrouvé mais il n'y avait pas accès !
Nous avons alors passé 2 heures au téléphone avec la sensation désagréable d'être pris pour un petit escroc. Il a fallu que je répète 12 fois que je ne pouvais plus accéder à mon espace client internet pour les raisons précitées, en vain.
Puis, mon interlocuteur a décrété que, d’après eux, ma signature sur ma lettre de clôture de compte était une imitation.
2 mois plus tard, en mai, (vous noterez la réactivité) Fortuneo m'a envoyé par courrier une attestation de changement de signature à remplir et retourner, ce que j’ai fait.
En juin, Fortuneo m’a envoyé un courrier me demandant de mettre à jour mes coordonnées personnelles sur mon espace internet (hallucinant).
En novembre 2020, j’ai écris à Fortuneo service client pour leur expliquer pour la 15° fois ma situation et m’a demande de clôture et j’ai également écrit une première lettre au Médiateur des Banques mais celui-ci m’a répondu fin novembre qu’il fallait que j’écrive d’abord au service réclamations de Fortuneo, ce que j’ai fait le 30 novembre 2020.
Aucune réponse depuis du service réclamation.
J’ai reçu une lettre du service client le 18/12/2020 qui me redemande à nouveau d’envoyer ma signature, ce que je refait !!!!
Le Médiateur des banques ARKEA me répond en janvier 2021 qu'il n'intervient que si le service réclamation de Fortuneo a répondu à ma réclamation !
Le 03 février 2021, je renouvelle ma lettre au service réclamation et relance malgré tout le Médiateur des banques. On en est là.

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Compte courant Fortuneo

Par , le 3 février 2021 à 20:03

  • Avis certifié
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris
  • 44 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
3 / 5
Relation
4 / 5
Virements
2 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
4 / 5
Applis mobiles
4 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
3 / 5

Carte bleu bloqué sans préavis, sans explication et sans excuse, aucun incident sur mon compte.

Bonjour,

client depuis au moins 5-6 ans, tout se passait très bien jusqu'ici jusqu'à il y a 2 semaines où je m'étonne d'une carte bleue (à débit différé) qui ne fonctionne plus sur 2 paiements, je vais voir sur mon compte client, je ne vois rien d'étrange, je les appelle, au moins 10-15 minutes d'attente à chaque fois , pour m'entendre répondre qu'ils en savent pas pourquoi mais quelqu'un chez eux à couper ma carte et qu'il faudrait que je mette mon encours de CB sur mon compte pour qu'il me donne l'accès à ma carte.

Un chantage totalement scandaleux allant complètement à l'opposé du principe du débit différé, du respect du client. Fortuneo ne m'a envoyé aucun mail, message ou autre pour me signaler la coupure de ma carte (et celle de ma femme également, car compte joint)

J'ai donc décidé de la fermeture de mon compte, n'ayant plus que 2 cartes qui ne fonctionnaient plus. J'ai vu que Fortuneo avait réactivé ma carte, d'ailleurs sans aucun message vers moi, donc j'aurais très bien pu l'ignorer si je n'étais pas allé dans mon espace client. Ils n'ont pas réactivé par contre la carte de ma femme, ce qui a fini de me décider, constatant les méthodes minable de cette banque.

j'ai créé un compte sur boursorama, rapidement, reçu 2 nouvelles CB, qui fonctionnent.

Donc si vous cherchez une nouvelle banque, évitez Fortuneo qui a changé son fusil d'épaule : avant ils s'en prenaient aux autres banques, désormais ils chassent leurs clients.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui2Non0
Compte courant Fortuneo

Par , le 3 février 2021 à 09:24

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
3 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Refuse de dédommager une fraude à la CB virtuelle

Fortuneo utilise les cartes virtuelles pour lesquelles il est possible de mettre un plafond maximum.... qui ne sert à rien ! Et Fortuneo n'offre AUCUNE protection contre la fraude par carte virtuelle alors que c'est le but premier de ces cartes.
Normalement, c'est un usage unique avec un montant exacte de la transaction.

Or, une carte virtuelle avec un plafond de 0.01 € qui était prévu pour recevoir de l'argent a été prélevé de 0.02 € puis 2.95 € malgré le plafond. Déjà une carte virtuelle est censé être utilisable qu'une seule fois. Plus le plafond est dépassé donc le règlement aurait dû être refusé. Donc l'aspect frauduleux est avéré.
Pourtant La banque refuse tout remboursement malgré le plafond de la carte inférieur au montant prélevé.

Par ailleurs, le Service Client, après 6 ans de demande de changement d'adresse postale, n'a toujours pas pris en compte le changement..

Banque A fuir !

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui2Non0
81 avis déposés

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