Plan du site Rechercher

Avis Compte courant Fortuneo

Récapitulatif des avis

Compte courant Fortuneo
Note globale
2,16

sur 74 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
11 avis
Bien
4 / 5
9 avis
Neutre
3 / 5
1 avis
Insuffisant
2 / 5
13 avis
Médiocre
1 / 5
40 avis
74 avis déposés

Nouvel avis

Si vous détenez ou avez détenu ce produit, vous pouvez faire part de votre expérience

Pour interagir avec les avis,
vous devez être connecté à votre compte Moneyvox.

Avis détaillés

Compte courant Fortuneo

Par , le 23 octobre 2020 à 18:05

  • 2 avis déposés
  • Homme
  • Colmar
  • 28 ans

Excellent

5 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
5 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
4 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Gestion internet
5 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
4 / 5

Super cartes Gold 👍

Les cartes Gold sont super 😉
Personnellement je suis très satisfait de Fortuneo 😊
J ai un compte courant avec une carte gold depuis 5 ans.
Je n y vois que des avantages car elle est bien moins chère que celles des autres banques, avec les mêmes garanties 👍
En plus en ce moment ils ont des supers offres de bienvenue de 130€💰pour toute première ouverture de compte avec ce code :

12866451

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte courant Fortuneo

Par , le 15 octobre 2020 à 16:19

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
3 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5

Très mauvaise expérience pour une demande simple

4 ans que j'étais dans cette banque, sans demande particulière donc ça allait.
Je suis maintenant extrêmement déçu suite à une très mauvaise récente expérience. Un projet qui me tenait à cœur et l'argent sur mon compte. Trois virements à réalisés vers des comptes SEPA et là l'inquisition à commencée. On m'a demandé de me justifier, sans raison valable, sur le pourquoi du comment de l'utilisation de mon argent pour un projet !! Les virements sont demandés le mardi (j'ai dû remplir des formulaires papier d'un autre âge en plus, exigence du service client) et aujourd'hui 9 jours après, mes destinataires ne les ont toujours pas sur leurs comptes !! Après près de 10 appels au service client, jamais la même réponse, et on m'a même donné de fausses informations (comme quoi le virement était en train d'être "saisi" or 36 heures après toujours rien).
Aucune compréhension de ma demande, aucune humanité (j'ai expliqué mon projet et le contexte), aucune réponse sur les délais. Je demande donc des attestations de virement pour au moins rassurer mes destinataires. On me dit "dès que c'est saisi on vous les envoie". J'ai attendu encore 1 jour de plus suite au prélèvement pour les avoir.
Réclamation faite au service client : aucune réponse à ce jour (mais il ont mis "traité" sur ma demande en ligne car ils m'ont répondu "on va vous répondre") !!!
Impossible de parler avec quelqu'un qui s'occupe vraiment de votre dossier. Nous ne sommes qu'un numéro !
Tout cela a gâché mon projet alors que je voulais juste des réponses. Incompréhensible pour une banque de ne pas savoir quel est le délai pour un virement ?!?!!
"Simple et performante" c'est le slogan et bien mon expérience correspond exactement à l'inverse !!

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte courant Fortuneo

Par , le 24 septembre 2020 à 12:45

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
2 / 5
Service client
1 / 5

Service client problématique

On arrive à joindre leur service client mais il est hallucinant à quel point les conseillers sont incompétents, personne ne cherche à vous aider et si vous avez 3 personnes en ligne, vous aurez 3 discours différents !
Ma carte Mastercard a été bloqué 2 fois pour des locations de voiture et une fois pour une réservation d'hôtel - sans aucune raison, sans explications et sans possibilité/volonté de débloquer la situation. Quand vos assurances dépendent de ce moyen de paiement, c'est plutôt embêtant.
Cherchant sur internet, Fortuneo est connu pour son service client désastreux, il faut le savoir: Quand il y a un problème, Fortuneo vous laissera sans solution et leurs discours bateaux vous énerveront par dessus le marché !

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui1Non0
Compte courant Fortuneo

Par , le 20 septembre 2020 à 09:08

  • 2 avis déposés
  • Homme
  • Moulins 03
  • 56 ans

Excellent

5 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
5 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Gestion internet
5 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
5 / 5

J’aime ma banque

Comme le dit la pub, avec Fortuneo j’aime ma banque !
La banque parfaite selon moi !

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non1
Compte courant Fortuneo

Par , le 18 septembre 2020 à 20:51

  • 1 avis déposé

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
4 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
4 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
2 / 5
Gestion internet
3 / 5
Applis mobiles
4 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
3 / 5

Bof bof

4 appels téléphoniques pour essayer d'obtenir des informations sur les plafonds de paiement carte bancaire en ligne, nous avons eu 4 explications différentes. Les interlocuteurs sont peu précis et ne maitrisent pas vraiment les réponses à apporter, ils donnent l'impression de lire des réponses toutes faites, d'ailleurs ils vous engu... quand fatigué de répéter x fois la même chose, vous avez l'outrecuidance de les interrompre pour essayer de faire entendre votre question qui, elle, est bien précise.
En tout cas même avec une carte Premium, n'espérez pas payer votre solde de voyage en ligne s'il est supérieur à 3 000 €, même si la somme est sur votre compte et que vous avez une assurance vie chez eux.
Je n'ai pas apprécié non plus le changement des conditions d'octroi des cartes bancaires il y a quelques années : pour attirer le client, on nous offrait 2 cartes premium gratuites, ça a duré quelques années puis tout à coup il a fallu en résilier une sinon elle nous aurait été facturée.
Enfin récemment j'avais cru avoir alimenté mon compte par virement mais n'avais pas dû aller au bout du processus, j'ai eu 2 paiements d'environ 400 euros rejetés le même jour, même en envoyant la preuve du virement rectificatif (depuis une autre banque en ligne, je reconnais que j'ai un livret plus intéressant ailleurs) : les conditions à respecter pour que la preuve soit prise en compte n'étaient pas possibles avec une banque en ligne (document écrit, avec le statut "exécuté"), alors que les photos d'écran montraient clairement la bonne exécution de l'opération. Je plains ceux qui ont des fins de mois qui sont chez fortuneo, bien qu'à mon avis c'est impossible.
Bref pas très satisfaite, mon autre banque ligne est meilleure avec une carte moins prétentieuse (la conciergerie Mastercard n'est pas un "plus" non plus, mieux vaut vous débrouiller par vous-même si vous avez un truc particulier à faire, même louer une voiture).
Si je ne clôture pas c'est que c'est un compte joint et que mon mari aime sa carte bancaire...

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte courant Fortuneo

Par , le 5 septembre 2020 à 18:13

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • MARSEILLE 13008
  • 78 ans

Excellent

5 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
5 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Incidents
5 / 5
Gestion internet
5 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
5 / 5

Avis de guydemars

Banque en ligne excellente avec un service client performant en tous points.....

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte courant Fortuneo

Par , le 24 août 2020 à 19:02

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
2 / 5
Tarifs
2 / 5
Relation
2 / 5
Virements
3 / 5
Chèques
2 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Avis de ben75

Banque à éviter
Ne respecte pas le droit de changer d'assurance emprunteur, invoque des points administratifs et non légaux qui bloquent les opérations. Etablissement qui ne respecte pas ses propres engagements.
J'ai demandé un report d'échéance récemment ils m'ont envoyé un dossier à leur retourner signé 10 jours après sa réception. Le dossier a été renvoyé en express après les 10 jours de battements, ils m'ont répondu que mon envoi avait été trop tardif. Cet établissement n'est pas sérieux. Pendant 4 mois j’ai répondu à toutes leurs conditions sans aucun résultat avec au final une banque qui finit par changer d’avis subitement. A FUIR

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte courant Fortuneo

Par , le 12 août 2020 à 09:46

  • Avis certifié
  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte courant Fortuneo entre 3 et 12 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
5 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Gestion internet
3 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Y a rien à en tirer

J'ai vraiment tout essayé pour ne pas clôturer mon compte plus tôt, mais rien n'y fait : ce service est désastreux ! Cela ne m'étonne pas du Crédit Mutuel, une banque en perdition.
Première grosse déception : ils affichent partout que 80€ sont offerts à l'inscription mais attention il faut bien saisir le code à l'inscription sinon c'est cuit (et oui c'est écrit en petit !). Nous sommes des gros pigeons.
Il m'a fallu 2 mois pour obtenir ma carte bancaire. Elle a fonctionné 2 mois puis la puce ne marchait plus...Il a fallu batailler pour obtenir une nouvelle carte bancaire sans payer. Cette nouvelle carte bancaire n'a jamais marché. Modification de code ? Blocage du compte ? Avec le service client, on n'en sait pas plus. Toujours payer, payer, payer... Pour obtenir une nouvelle carte, un nouveau code... etc.
Je viens donc de passer chez Orange Bank, les délais sont divisés par 5 et c'est clean, clair, ça fonctionne, une application mobile qui dépote. Un vrai service quoi.
Dommage Fortuneo, vous ne vous faites ni de la pub pour vous ni pour le Crédit Mutuel qui est derrière.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte courant Fortuneo

Par , le 20 juillet 2020 à 08:46

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
4 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
4 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
4 / 5
Applis mobiles
4 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

...ou comment profiter de la situation pour se refaire avec des frais bancaires

Ne soyez ni confinés ni malade !... je déteste ma banque désormais
Un salaire confortable tombe tous les mois avec du mouvement sur le compte Il y a de l'argent sur un compte associé ...et on vous facture 9 euros parce que vous n'avez pas utilisé la carte bancaire pendant un mois...ben oui, j'en ai une autre et vu les dépenses à faire... ! le service client n'est pas foutu de faire un geste commercial

Je suis écœuré...je vais switcher

Je n'aime plus ma banque, je la fuis

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte courant Fortuneo

Par , le 13 juillet 2020 à 17:48

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 36 ans

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte courant Fortuneo pendant moins de 3 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
2 / 5
Relation
2 / 5
Virements
2 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
2 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Perte de temps

Ils n'ont pas accepté ma demande d'ouverture de compte avec dépôt initial de 5500 euros. Tant pis j'irai à la concurrence...

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
74 avis déposés

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, l'assurance-vie et les livrets bancaires.