Lecture en cours
Avis Fortuneo 2022 : les avis des vrais clients
Découvrez les meilleures cartes bancaires gratuites grâce à notre comparatif

Avis Fortuneo 2022 : les avis des vrais clients

Que vaut Fortuneo ? Pour le savoir, découvrez les avis authentiques de vrais clients de la banque en ligne. Avantages, inconvénients, qualité de l'offre ou du service client : voici ce qu'il faut savoir avant d'ouvrir un compte chez Fortuneo.

Jusqu'à 150 € offerts et carte Gold gratuite
Plus que 4 jours
Logo Fortuneo

Récapitulatif des avis

NOTE GLOBALE
1,65
sur 114 avis
Excellent
10 avis
Bien
1 avis
Neutre
7 avis
Insuffisant
17 avis
Médiocre
79 avis

Avis détaillés

0 étoiles

Par seathms, le 7 décembre 2022 à 15:27
  • 1 avis déposé

Compte courant Fortuneo détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

- Facturation à tort (ne prennent pas en compte les demandes de résiliation réalisées dans les délais et selon les modalités indiquées sous prétexte qu'ils n'ont pas reçu le mail, et continuent donc de vous prélever des frais chaque mois...)
- Réponses HS à vos mails, les échanges s'éternisent
- Service téléphonique incompétent, qui ne reconnaît pas les erreurs de la part de Fortuneo, n'est pas capable d'effectuer une seule démarche, vous demande simplement de recommencer par mail ce que vous avez déjà fait 10 fois, et en plus de cela qui s'avère extrêmement désagréable !
Je ne recommande absolument pas cette banque, et je compte bien résilier l'ensemble de mes produits chez eux.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Très Problématique si hors Europe

Par Akwaba, le 28 novembre 2022 à 08:50
  • 1 avis déposé
  • Femme
  • SAINT MANDRIER SUR MER
  • 70 ans

Compte courant Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.

Insuffisant

Cette banque est parfaite si vous restez en Europe.
Par contre, énormes problèmes d’accès à vos compte si vous voyagez.
Je suis partie au mois de septembre en Corée du Sud, pour une durée prévue de 5 mois.La banque était prévenue de ce séjour, assurant qu’il n’y aurait aucun problème.
En fait, au bout d’un mois, après avoir utilisé les devises coréennes obtenues avant mon départ, je commence à avoir des difficultés à me servir de mon application Fortuneo malgré les réinitialisations fréquentes, puis, mes mots de passe, et mon identifiant ne sont plus reconnus sur internet. Plusieurs appels téléphoniques me mettent en contact avec des personnes qui m’assurent soit, qu’il n’y a pas de problème, soit qu’elles ont réglé le problème, soit qu’elle n’ont pas de solution, soit coupent simplement la communication.
Bientôt, ma carte bancaire devient inutilisable pour les retraits distributeurs ou bancaires, les paiements directs en magasins ou en ligne.
Malgré le fait de signaler à mainte reprises que je ne reçois pas leur sms et plutôt que m’envoyer un code par e-mail, Fortuneo continue obstinément de m’envoyer des codes de validation que je ne reçois jamais.
Aucune solution ne me sera jamais proposée.
Après 10 jours de galère à Séoul, sans aucune ressource, l’aide inespérée de coréens anglophones rencontrés au hasard , me permet d’obtenir que la Western Union Bank débloque suffisamment de liquidités pour acheter un billet retour sur la France.
Imaginez, vous retrouver seule, coincée dans un pays étranger, dont vous ne maîtrisez pas la langue, sans aucune ressource financière, alors que vos comptes Fortuneo ( courant, épargne…) sont parfaitement approvisionnés.
Fortuneo est donc une banque tout à fait correcte pour les opérations courantes en Europe mais si vous partez à l’étranger DANGER : Cette banque n’est plus fiable du tout. Pire, n’apporte aucune assistance.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(3)NON(0)
Signaler

Banque de quàlité réactive

Par bernard60, le 25 novembre 2022 à 05:45
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Oise
  • 66 ans

Compte courant Fortuneo détenu depuis moins d'un an.

Excellent

Client Fortunéo depuis janvier 2022, rien à redire, le service client est réactif, aucun problème pour ouvrir mon compte joint(cependant un peu long) ensuite tout fonctionne parfaitement. J'ai du faire appel aux services de la garantie master card pour voyage annulé pour maladie, là encore tout s'est déroulé parfaitement et j'ai été remboursé intégralement sans aucune franchise, les plafond des cartes de retrait sont paramétrables (aprés 6 mois) et confortables.
Ancien client d'ing je recommande fortunéo bien plus réactive que mon ancienne banque.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(2)NON(0)
Signaler

Fuyez, aucun service client et vous traite comme de la M...

Par fdaz, le 22 novembre 2022 à 02:02
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris

Compte courant Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Vous bloque sans aucune raison ni explication
Client depuis plus de 12ans (Livret en 2010, Compte bancaire en 2015), comptes toujours approvisionnés et jamais à découvert. La semaine dernière je décide de créditer mon compte Fortuneo via la CB de mon compte Crypto. 2 jours plus tard, Fortuneo décide unilatéralement et sans aucune explication de me couper la possibilité de créditer mon compte par carte bancaire! Le service client, complétement inutile m'indique simplement "La décision de blocage de la fonctionnalité "créditer par carte bancaire" reste à la discrétion de Fortuneo."....
Tanpis, je clôture tous mes comptes et vais à la concurrence!

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(2)NON(3)
Signaler

Autoentrepreneur ne souscrivez pas

Par M.Jack, le 17 novembre 2022 à 12:55
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • IDF
  • 36 ans

Compte courant Fortuneo détenu entre 1 et 3 ans. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

Le gouvernement francais demande a avoir un compte courant, indépendant de son compte professionnel, pour notre autoentreprise.
Hors, Fortuneo vous ferme arbitrairement votre compte si vous recevez des fons pour votre auto entreprise.
Vraiment pas professionnel étant donné que c'est un prérequis gouvernementale.
J'ai donc du créer un compte professionnel et payant chez une autre banque afin d'être sure de ne plus avoir de problemes.
Aussi, la création du compte est une tannée sur fortuneo, beaucoup de bug sur le site, obligé de contacter le service client, et ducoup j'ai perdu mon offre de parainage et il ne m'ont jamais redonné les sous.
Aussi, ne prenez pas la carte si vous n'en avez pas besoin, en effet, fortuneo vous facture des penalité si vous n'utilisez pas votre carte, et aucune moyen de changer d'option pour un compte sans carte via leur site, n aucune notion dans les FAQ.
Equipe réactive, mais société très deplaisante.Lors de la cloture de mon compte, j'ai du fournir plusieurs documents dont un qui reclame la fermeture de mon compte alors que c'est eux qui m'ont dit qu'il le fermerai car j'etais pro.
Bref je déconseille fortement cette banque qui était au courant des le depart que j'ouvrai un compte pour mon autoentreprise, qui m'a demander tout un tat de papier sur la provenance de mes fonds, que j'ai bien entedue fourni, puis ils m'ont reclamé encore d'autres pieces au compte goutte (kbis, contrat clients, factures, doc fiscaux et plusieurs d'autres pieces).
Je travaille moi meme dans la finance décentralisée depuis 6ans maintenant, j'ai pu former société general, bnp parisbas et d'autre banque a la finance decentralisée, et suis vraiment décu des agissement de fortuneo.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(1)NON(0)
Signaler

L'application est une galère

Par Pierredu84, le 16 novembre 2022 à 17:04
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Vaucluse
  • 60 ans

Compte courant Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.

Neutre

J'ai changé de smartphone est suis passé d'ANDROID 6 à 11 Impossible de télécharger l'application L'appareil me dit qu'elle ne fonctionnera pas sur mon téléphone ...tout récent
Le service client me répond à côté... je ne m'en sors pas
Vais-je devoir fermer mon compte que je ne pourrai plus utiliser convenablement sans appli ?

Tarifs
Virements
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(1)
Signaler

Banque peu chère mais peu efficace

Par JL FERRER, le 4 novembre 2022 à 12:49
  • 1 avis déposé
  • Homme

Compte courant Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Bien si vous vous limitez à des services basiques qui fonctionnent comme les autres.
Par contre ne sortez jamais de la ligne des process informatique car c est une catastrophe service client inefficace
back office de gestion inopérant.
Bref a n'utiliser qu en compte bancaire basique sinon fuyez

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(3)NON(1)
Signaler

compte courant

Par Tinfaus, le 3 novembre 2022 à 09:56
  • 1 avis déposé
  • Homme

Compte courant Fortuneo détenu depuis moins de 3 ans.

Excellent

Tout ce que j'attendais d'une banque se trouve chez fortuneo en terme de frais; des conseillers qui, malgré le temps d'attente assez long pour les avoir, sont aimables et à l'écoute. J'ai eu un dysfonctionnement de ma carte gold, celle-ci m'a été remplacée rapidement et sans frais. L'application mobile est simple et compréhensible rapidement, voilà que des avantages ... banque à recommander absolument.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(1)NON(0)
Signaler

Service clients nullissime !

Par Kévin, le 25 octobre 2022 à 17:51
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Cannes
  • 35 ans

Compte courant Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Plus de 30 minutes pour les joindre au téléphone quelque soit le jour et l'heure...
Pas de réponse donnée malgré leur message d'attente... Ils transmettent seulement le message au service concerné, qui ne fait jamais le travail. Du coup pas de possibilité de se connecter à son compte pendant plus d'un mois...
Et lorsque vous ne pouvez pas donner votre ancien numéro de téléphone, que vous avez changé en 7 ans, ils vous raccrochent au nez ! Inadmissible !!! On se demande si elle existe vraiment, si ce n'est pas une banque fantôme !

Relation
Gestion internet
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(2)NON(2)
Signaler

Banque robotisée sans service client

Par DRman, le 8 octobre 2022 à 23:54
  • 1 avis déposé

Compte courant Fortuneo détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

Client depuis 3 mois chez Fortuneo, j'avais un compte courant joint avec un solde créditeur de plus de 5000€ lorsque je me suis retrouvé inscrit au fichier des incidents de paiement par chèque de la Banque de France par un concours de circonstances. En effet un chèque d'un montant de 15€, établi depuis plus de 2 mois, n'avait pas encore été encaissé lorsque mon compte a été clôturé par une banque qui fermait son entité en France et que je voulais remplacer par Fortuneo. Le chèque a été présenté et il a généré un défaut de paiement. Réglementairement toutes mes banques avaient l'obligation de m'interdire l'usage de chéquier, mais Fortuneo a trouvé bon d'annuler en pus toutes nos cartes de paiement (compte joint). Je les ai contacté, je leur ai fourni la preuve de la Banque de France que le défaut de paiement concernait un chèque de 15€, l'attestation du commerçant concerné que le règlement de ces 15€ avait été régularisé, je leur ai rappelé le solde important de mon compte mais rien n'a permis qu'ils considèrent la particularité de la situation. L'article 3.5 des conditions générales a été évoqué pour "risque sensiblement accru que le Titulaire soit dans l’incapacité de s’acquitter de son obligation de paiement" ! La situation était ubuesque ! J'ai suggéré que mon autorisation de découvert soit réduite à 0 pour annuler ce risque mais ce n'était pas acceptable pour eux. Il fallait attendre la levée de l'inscription au fichier de la Banque de France sinon rien. Plus encore, nous avons depuis en notre possession des cartes qui ont été annulées et sont bonnes à jeter mais Fortuneo me rappelle que la gratuité de la carte bancaire est conditionné à une opération de paiement minimum par mois. On marche sur la tête! Heureusement d'autres banques (même des banques 100% en ligne) gardent un peu d'intelligence humaine derrière ce type de décision et j'avais toujours des moyens de paiement actifs. Fortuneo ont fait le choix de laisser décider froidement les algorithmes. Il n'y a plus aucune place à la décision réfléchie et à un traitement d'exception adapté au cas réels. Je pense même que l'invocation de l'article 3.5 était abusive ... N'ouvrez de compte chez Fortuneo que si vous êtes à l'aise avec une approche automatisée, froide et impersonnelle.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(6)NON(3)
Signaler

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.