Avis Fortuneo 2022 : les avis des vrais clients
Que vaut Fortuneo ? Pour le savoir, découvrez les avis authentiques de vrais clients de la banque en ligne. Avantages, inconvénients, qualité de l'offre ou du service client : voici ce qu'il faut savoir avant d'ouvrir un compte chez Fortuneo.

Classement tarifs | 1ère banque la moins chère |
---|---|
Satisfaction client | 87% de satisfaits concernant le service client |
Bonus | Prime de bienvenue de 150 € |
Note clients | 1,71/5 (95 avis client) |
Avantages |
|

Récapitulatif des avis
Excellent | 9 avis | |
Bien | 1 avis | |
Neutre | 5 avis | |
Insuffisant | 18 avis | |
Médiocre | 62 avis |
Avis détaillés
Bonne banque en ligne
- 1 avis déposé
- Où je veux
Compte courant Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.
Je suis, comme d'autres, très surpris par les multiples avis négatifs. J'en suis même à douter de leur sincérité, ceux-ci s'apparentant à du "bashing" (formulations similaires, difficultés qui n'ont pas lieu d'être, situations rencontrées paraissant invraisemblables si ce n'est pour discréditer,...etc). Il faut rester objectif, et je le suis en disant que j'en suis (très) satisfait. En choisissant une banque en ligne, vous faites le choix de ne pas avoir de "conseiller dédié", mais vous avez au moins la certitude d'avoir une personne du service client au téléphone (ce qui est loin d'être le cas avec la concurrente Boursorama dont le service client est déplorable - je reste objectif en disant cela). Les services associés à Fortuneo sont nombreux et la tarification intéressante. Je recommande donc.
Banque en ligne d'Arkéa
- 1 avis déposé
- Femme
- Yvelines
- 44 ans
Compte courant Fortuneo détenu depuis moins de 3 ans.
Avantages :
carte bancaire : gratuite, pas de frais de retrait ni de paiement à l'étranger (US...)
Bourse : offre 100 ordres gratuits pour ouverture PEA et CTO. Mais après, les frais de transaction restent élevés contrairement à bien d'autres
Inconvénients :
Service Client : médiocre !
Ils répondent souvent avec du copié/collé, les réponses sont souvent très evasives. On fait vraiment face à des débutants ou des personnes qui manquent de motivation. Une impression de faire face à un bot.
Même en ayant une preuve écrite, ils ont le toupet de nier l'évidence.
Sinon, si vous n'avez aucune question "importante", ça peut valoir le coup.
Du jamais vu
- 1 avis déposé
Compte courant Fortuneo détenu depuis moins de 3 ans.
Appli qui bug, souvent impossible d'accéder à ses comptes.
Pour tout virement excédant 1000e sur un compte en zone SEPA, il faut télécharger, remplir et envoyer par voie postale un formulaire à Fortuneo! Une blague!! Du jamais vu. Avec Fortuneo, vous êtes bien fliqué et c'est eux qui contrôlent votre argent.
Vous avez besoin de recevoir vos relevés bancaires en anglais ? Impossible, Fortuneo ne connait pas cette langue.
Service Client quasi-inexistant. 2-3 jours ouvrés leur sont nécessaires pour répondre non à toutes vos demandes.
Après 1 an et demi et 20 ans chez ING....
- 1 avis déposé
Compte courant Fortuneo détenu depuis moins de 3 ans.
Chez Fortuneo, pour limiter votre plafond de retrait par CB, vous devez donner un "Motif" , pour bloquer un prélèvement de votre propre compte vous devez renseigner un "Motif" , il n y a aucune gestion de vos bénéficiaires de prélèvement, n'importe qui peut prélever du moment ou il a votre RIB, il suffit qu'il crée un mandat de prélèvement...l'accès à votre compte se fait avec une simple saisie de code (très dangereux niveau sécurité car la saisie sur clavier peut être piratée facilement d'autant plus qu'un simple navigateur internet peut enregistrer votre identifiant et mot de passe)...chez d'autres banques en ligne, les primes de parrainage......ect passent sans le moindre souci, chez Fortuneo vous devez les relancer 100 fois pour espérer qu'ils respectent leurs engagements publicitaires...Bref pour moi, niveau sécurité c'est très juste...Niveau com, peut mieux faire.....Quelques points positifs, la carte virtuelle pour payer par internet et droit à quelques virements instantanés sans frais....Vivement ING les rois de la banque en ligne mais il y a d'autres qui me plaisent aussi niveau sécurité et praticité de leurs sites internet...
Une très bonne banque
- 2 avis déposés
- Homme
- Paris
- 47 ans
Compte courant Fortuneo détenu depuis moins d'un an.
Je suis surpris des avis négatifs et du défoulement de certains. D'ailleurs, ces avis ont failli me faire tourner vers une autre banque et heureusement je me suis renseigné un peu partout. Il faut faire attention à ce que le gens dissent d'une banque car on ne connais pas les détails de leurs démarches.
Personnellement, j'ai souscrit, j'ai attendu environs 2 semaines (certes c'est un peu long) et tout s'est bien passé. Il m'est arrivé d'appeler le SAV et il y avait quelqu'un de très gentil qui a répondu à mes question assez rapidement.
Résultat : j'ai un compte et une MasterCard Gold (une vrai carte de crédit avec du relief, SANS demande d'autorisation systémique et cobadgée CB) et tous cela ne me coute que 0 euros par mois à condition de faire un achat par mois.
N'ouvrez jamais de compte chez Fortunio c'est un enfer !
- 1 avis déposé
Compte courant Fortuneo détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.
Au-delà des tracasseries administratives et des procédures qui n'en finissent jamais, la plateforme de trading est très mauvaise : impossible de modifier un ordre, etc... la pire banque et le pire broker que j'ai jamais eues ! Fuyez !
N'ouvrez jamais chez fortuneo
- 1 avis déposé
- Homme
- GIRONVILLES
- 62 ans
Compte courant Fortuneo détenu depuis moins d'un an.
Sa fait un mois que j'ai ouvert mon compte a peine , j'ai verser 23 000 euros de ma banque CA et j'ai reçût un prêt de chez Cetelem depuis toutes mes cartes et virements sont bloquer.
Il a fallut que je téléphone pour savoir ce qu'il ce passais, pensez vous qu'ils m'aurais contacter !!!
Devinez la réponse : " Heureusement vous nous avez téléphoner nous voudrons savoir le motif du prêt chez Cetelem" ont dirais j'ai fait un prêt chez Fortuneo, j'ai donc expliquer le motif et j'ai envoyer un mail justifiant mon prêt mes entrée et mes sorties.
cela depuis 3 semaines, je pense qu'ils ont les boules car ils utilises younited et j'ai choisie cetelem mais bon vous vous rendez compte que si ont fait un prêt c'est qu'ont a besoin de sont argent mais non chez Fortuneo ils sans tape ils vous répondes avec des messages automatiques.
Un conseil n'ouvrez pas chez eux je suis certain ils sont 2 a travailler dans cette banque et pour les autres retirez vos fonds et partez vite
Problème d affichage des carnets d ordre
- 1 avis déposé
- Homme
- Paris
- 43 ans
Compte courant Fortuneo détenu plus de 5 ans. Clos depuis moins d'un an.
Fortuneo ne respecte pas ses obligations légales en affichant parfois des carnets d ordre irreels (ex : meilleure limite à la vente inférieure à la meilleure limite à l achat)
Cela m a fait rater plusieurs opérations sur turbo et lorsque j ai demandé indemnisations, Fortuneo a refusé et m a imposé la fermeture de mes comptes.
Pas de chance, j avais des titres non cessibles, ils ont essayé de passer en force.
Donc malgré une apparence sympa, attention : pour les ordres en bourse, carnets d ordre errones et service client complètement inutile
j'organise mon départ de cet établissement
- 1 avis déposé
- Homme
- MANDELIEU LA NAPOULE
- 66 ans
Compte courant Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.
suite à un problème dont je ne vais pas vous imposer le détail, j'ai découvert un établissement de piètre qualité :
Interlocuteurs difficile à joindre, incompétents, ordres non exécutés en temps et en heure, mauvaise foi....
Je vais changer d'établissement.
CARNAGE
- 1 avis déposé
Compte courant Fortuneo détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.
Banque à éviter absolument.
Il s'agit d'une banque qui prône l'ouverture gratuite d'un compte depuis une application mobile (sans forcément verser de l'argent lors de la souscription), mais qui vous envoi un mail une semaine après en vous demandant de verser 300 € pour activer ce compte.
Il s'agit d'une banque, qui, lorsque vous leur expliquez justement ce qui est expliqué en haut, essaye de vous la mettre à l'envers en vous sortant la carte du "est-ce qu'on a vous a demandés votre RIB ? si oui, alors il ne fallait pas le télécharger…"
Il s'agit d'une banque, qui, pour vérifier que vous êtes bien la bonne personne au téléphone, vous demandera " quelle est la couleur de votre CB Fortuneo ?" , alors que vous l'avez jamais encore reçu …
Il s'agit d'une banque qui n'arrive pas à vous transmettre vos identifiants.
Il s'agit d'une banque, qui, lorsque vous vous connectez à votre compte sur un navigateur web, a des problèmes d'affichage (solde en cours, virement…).
Il s'agit d'une banque, qui lorsque vous vous connectez via leur application mobile, vous disent que vous vous êtes trompés 3 fois lors de la saisie du mot de passe, alors que vous ne l'avez jamais fait auparavant.
Il s'agit d'une banque qui, lorsqu'un de leurs conseillers verra tous ces propos, viendra faire le malin et continuera à me prendre pour un âne.
Bref, si vous ne souhaitez ne pas être frustré pendant un moment, évitez cette banque.
Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.