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Avis Compte courant Fortuneo

Récapitulatif des avis

Compte courant Fortuneo
Note globale
2,01

sur 75 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
9 avis
Bien
4 / 5
8 avis
Neutre
3 / 5
1 avis
Insuffisant
2 / 5
14 avis
Médiocre
1 / 5
43 avis
75 avis déposés

Nouvel avis

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Avis détaillés

Compte courant Fortuneo

Par , le 8 janvier 2021 à 17:27

  • 1 avis déposé

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
2 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
2 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
4 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Gestion internet
3 / 5
Applis mobiles
4 / 5
Service client
1 / 5

Refuse de dédommager une fraude à la CB

Je me permets de partager mon expérience de Fortuneo. Satisfait depuis 3 ans jusqu'à la découverte en novembre d'utilisations fraudeuses de ma carte : 24 péages sur 5 jours entre France, Italie, Espagne et Portugal pour un montant de 502 €. Fortuneo refuse de me dédommager argumentant que ces utilisations n'ont pu être faite qu'avec ma carte, qui était encore en ma possession. Pourtant j’utilisais ma carte en France au même moment qu’un péage à Lisbonne… Dis Fortuneo, c’est possible ça avec ma seule carte !?
Pour l’instant j’en suis à la mise en demeure avant de faire intervenir un négociateur. Entre temps je transfert l’ensemble de mes comptes chez Boursorama. Bravo Fortuneo, tu viens de perdre un client.

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Compte courant Fortuneo

Par , le 7 janvier 2021 à 12:12

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Chartrettes
  • 80 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Relation
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Service client
1 / 5

Très mauvaise communication via le téléphone et le site

J'ai souscrit une assurance-vie il y a 6 ans, j'ai aussi un compte courant et une carte Visa Premier que je n'utilise pas.
La communication téléphonique et sur le site avec Fortuneo est très mauvaise et la vitesse d'exécution des ordre très faible.
On peut laisser un message dans son espace client mais ils ne répondent pas ; les appels téléphoniques sont possibles, avec un délai d'attente très long (10 minutes la dernière fois) ; l'exécution des ordres est lente ; exemple : j'ai demandé un rachat partiel d'assurance-vie par courrier posté le 17 décembre, enregistré chez Fortuneo le 22, mon compte a été débité le 31 décembre ; le virement est annoncé (j'ai dû téléphoner) pour le...22 janvier 2021! Le 4 janvier, j'ai demandé des nouvelles dans un message déposé dans l'espace client : pas de réponse et je ne peux même pas voir le message que j'ai déposé (sauf sa date...).
Donc plus de 1 mois pour qu'un rachat partiel soit effectué! Décourageant.

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Compte courant Fortuneo

Par , le 10 décembre 2020 à 18:39

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • PARIS

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
2 / 5
Tarifs
2 / 5
Relation
2 / 5
Virements
2 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Un mauvais plan jusqu'au bout, finalement onéreuse

Service client catastrophique et malhonnête. Impossible de fermer son compte car ils continuent à facturer des frais pas possibles. Pratiques de voyous. Je suis resté plusieurs semaines sans avoir accès à mes comptes car mon mt de passe avait été effacé. Il m'a fallu plus de 5 appels pour réussir à me reconnecter. Site souvent en rade. Attention, ils ont la main lourde pour facturer des frais ... Donc on a à la fois le mauvais service d'une banque en ligne et les coûts d'une banque traditionnelle.

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Compte courant Fortuneo

Par , le 26 novembre 2020 à 15:27

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Service client
1 / 5

Facile de trouver mieux !

J'ai 50 ans. Des banques, j'en ai connu et j'en ai plusieurs. Je suis cliente de Fortuneo depuis qqs années. J'ai commencé par fermer mon compte sur livret car Fortuneo n'est jamais parvenu à enregistrer mon adresse fiscale.
Aujourd'hui, je laisse des miettes sur mon compte courant car je n'arrive pas à disposer de mon argent.
Je dois faire des virements pour payer des travaux de rénovation de ma maison et Fortunéo
n'exécute tout simplement pas les ordres de virements, après m'avoir confirmé par mail que tout serait fait. Bref, pas fiable.

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Compte courant Fortuneo

Par , le 20 novembre 2020 à 14:27

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte courant Fortuneo pendant moins de 3 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Fuyez

Attention aucune ouverture de compte possible si vous n'avez pas de facture edf ou autre. Une domiciliation fiscale ne leur convient pas.
Il s'agit de refus d'ouverture de compte qui doit sans doute est passible d'une peine quelconque. Ou on peut faire jouer la discrimination...
Bref passez votre chemin

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Compte courant Fortuneo

Par , le 15 octobre 2020 à 16:19

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
3 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5

Très mauvaise expérience pour une demande simple

4 ans que j'étais dans cette banque, sans demande particulière donc ça allait.
Je suis maintenant extrêmement déçu suite à une très mauvaise récente expérience. Un projet qui me tenait à cœur et l'argent sur mon compte. Trois virements à réalisés vers des comptes SEPA et là l'inquisition à commencée. On m'a demandé de me justifier, sans raison valable, sur le pourquoi du comment de l'utilisation de mon argent pour un projet !! Les virements sont demandés le mardi (j'ai dû remplir des formulaires papier d'un autre âge en plus, exigence du service client) et aujourd'hui 9 jours après, mes destinataires ne les ont toujours pas sur leurs comptes !! Après près de 10 appels au service client, jamais la même réponse, et on m'a même donné de fausses informations (comme quoi le virement était en train d'être "saisi" or 36 heures après toujours rien).
Aucune compréhension de ma demande, aucune humanité (j'ai expliqué mon projet et le contexte), aucune réponse sur les délais. Je demande donc des attestations de virement pour au moins rassurer mes destinataires. On me dit "dès que c'est saisi on vous les envoie". J'ai attendu encore 1 jour de plus suite au prélèvement pour les avoir.
Réclamation faite au service client : aucune réponse à ce jour (mais il ont mis "traité" sur ma demande en ligne car ils m'ont répondu "on va vous répondre") !!!
Impossible de parler avec quelqu'un qui s'occupe vraiment de votre dossier. Nous ne sommes qu'un numéro !
Tout cela a gâché mon projet alors que je voulais juste des réponses. Incompréhensible pour une banque de ne pas savoir quel est le délai pour un virement ?!?!!
"Simple et performante" c'est le slogan et bien mon expérience correspond exactement à l'inverse !!

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Compte courant Fortuneo

Par , le 24 septembre 2020 à 12:45

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
2 / 5
Service client
1 / 5

Service client problématique

On arrive à joindre leur service client mais il est hallucinant à quel point les conseillers sont incompétents, personne ne cherche à vous aider et si vous avez 3 personnes en ligne, vous aurez 3 discours différents !
Ma carte Mastercard a été bloqué 2 fois pour des locations de voiture et une fois pour une réservation d'hôtel - sans aucune raison, sans explications et sans possibilité/volonté de débloquer la situation. Quand vos assurances dépendent de ce moyen de paiement, c'est plutôt embêtant.
Cherchant sur internet, Fortuneo est connu pour son service client désastreux, il faut le savoir: Quand il y a un problème, Fortuneo vous laissera sans solution et leurs discours bateaux vous énerveront par dessus le marché !

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Compte courant Fortuneo

Par , le 20 septembre 2020 à 09:08

  • 2 avis déposés
  • Homme
  • Moulins 03
  • 57 ans

Excellent

5 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
5 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Gestion internet
5 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
5 / 5

J’aime ma banque

Comme le dit la pub, avec Fortuneo j’aime ma banque !
La banque parfaite selon moi !

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Compte courant Fortuneo

Par , le 18 septembre 2020 à 20:51

  • 1 avis déposé

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
4 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
4 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
2 / 5
Gestion internet
3 / 5
Applis mobiles
4 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
3 / 5

Bof bof

4 appels téléphoniques pour essayer d'obtenir des informations sur les plafonds de paiement carte bancaire en ligne, nous avons eu 4 explications différentes. Les interlocuteurs sont peu précis et ne maitrisent pas vraiment les réponses à apporter, ils donnent l'impression de lire des réponses toutes faites, d'ailleurs ils vous engu... quand fatigué de répéter x fois la même chose, vous avez l'outrecuidance de les interrompre pour essayer de faire entendre votre question qui, elle, est bien précise.
En tout cas même avec une carte Premium, n'espérez pas payer votre solde de voyage en ligne s'il est supérieur à 3 000 €, même si la somme est sur votre compte et que vous avez une assurance vie chez eux.
Je n'ai pas apprécié non plus le changement des conditions d'octroi des cartes bancaires il y a quelques années : pour attirer le client, on nous offrait 2 cartes premium gratuites, ça a duré quelques années puis tout à coup il a fallu en résilier une sinon elle nous aurait été facturée.
Enfin récemment j'avais cru avoir alimenté mon compte par virement mais n'avais pas dû aller au bout du processus, j'ai eu 2 paiements d'environ 400 euros rejetés le même jour, même en envoyant la preuve du virement rectificatif (depuis une autre banque en ligne, je reconnais que j'ai un livret plus intéressant ailleurs) : les conditions à respecter pour que la preuve soit prise en compte n'étaient pas possibles avec une banque en ligne (document écrit, avec le statut "exécuté"), alors que les photos d'écran montraient clairement la bonne exécution de l'opération. Je plains ceux qui ont des fins de mois qui sont chez fortuneo, bien qu'à mon avis c'est impossible.
Bref pas très satisfaite, mon autre banque ligne est meilleure avec une carte moins prétentieuse (la conciergerie Mastercard n'est pas un "plus" non plus, mieux vaut vous débrouiller par vous-même si vous avez un truc particulier à faire, même louer une voiture).
Si je ne clôture pas c'est que c'est un compte joint et que mon mari aime sa carte bancaire...

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Compte courant Fortuneo

Par , le 5 septembre 2020 à 18:13

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • MARSEILLE 13008
  • 79 ans

Excellent

5 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
5 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Incidents
5 / 5
Gestion internet
5 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
5 / 5

Avis de guydemars

Banque en ligne excellente avec un service client performant en tous points.....

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75 avis déposés

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