Lecture en cours
Avis Fortuneo 2022 : les avis des vrais clients

Avis Fortuneo 2022 : les avis des vrais clients

Que vaut Fortuneo ? Pour le savoir, découvrez les avis authentiques de vrais clients de la banque en ligne. Avantages, inconvénients, qualité de l'offre ou du service client : voici ce qu'il faut savoir avant d'ouvrir un compte chez Fortuneo.

Exclu : 150 € offerts et carte Gold gratuite
Plus que 2 jours
Logo Fortuneo

Récapitulatif des avis

NOTE GLOBALE
1,71
sur 95 avis
Excellent
9 avis
Bien
1 avis
Neutre
5 avis
Insuffisant
18 avis
Médiocre
62 avis

Avis détaillés

Bonne banque en ligne

Par kissmybrain, le 2 juillet 2022 à 12:14
  • 1 avis déposé
  • Où je veux

Compte courant Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.

Bien

Je suis, comme d'autres, très surpris par les multiples avis négatifs. J'en suis même à douter de leur sincérité, ceux-ci s'apparentant à du "bashing" (formulations similaires, difficultés qui n'ont pas lieu d'être, situations rencontrées paraissant invraisemblables si ce n'est pour discréditer,...etc). Il faut rester objectif, et je le suis en disant que j'en suis (très) satisfait. En choisissant une banque en ligne, vous faites le choix de ne pas avoir de "conseiller dédié", mais vous avez au moins la certitude d'avoir une personne du service client au téléphone (ce qui est loin d'être le cas avec la concurrente Boursorama dont le service client est déplorable - je reste objectif en disant cela). Les services associés à Fortuneo sont nombreux et la tarification intéressante. Je recommande donc.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Banque en ligne d'Arkéa

Par Caroline A, le 15 juin 2022 à 10:30
  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Yvelines
  • 44 ans

Compte courant Fortuneo détenu depuis moins de 3 ans.

Insuffisant

Avantages :
carte bancaire : gratuite, pas de frais de retrait ni de paiement à l'étranger (US...)
Bourse : offre 100 ordres gratuits pour ouverture PEA et CTO. Mais après, les frais de transaction restent élevés contrairement à bien d'autres
Inconvénients :
Service Client : médiocre !
Ils répondent souvent avec du copié/collé, les réponses sont souvent très evasives. On fait vraiment face à des débutants ou des personnes qui manquent de motivation. Une impression de faire face à un bot.
Même en ayant une preuve écrite, ils ont le toupet de nier l'évidence.
Sinon, si vous n'avez aucune question "importante", ça peut valoir le coup.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Carte bancaire
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(1)NON(0)
Signaler

Du jamais vu

Par Marc723994, le 13 juin 2022 à 08:22
  • 1 avis déposé

Compte courant Fortuneo détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

Appli qui bug, souvent impossible d'accéder à ses comptes.
Pour tout virement excédant 1000e sur un compte en zone SEPA, il faut télécharger, remplir et envoyer par voie postale un formulaire à Fortuneo! Une blague!! Du jamais vu. Avec Fortuneo, vous êtes bien fliqué et c'est eux qui contrôlent votre argent.
Vous avez besoin de recevoir vos relevés bancaires en anglais ? Impossible, Fortuneo ne connait pas cette langue.
Service Client quasi-inexistant. 2-3 jours ouvrés leur sont nécessaires pour répondre non à toutes vos demandes.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(1)NON(0)
Signaler

Après 1 an et demi et 20 ans chez ING....

Par MULLER55, le 4 juin 2022 à 21:41
  • 1 avis déposé

Compte courant Fortuneo détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

Chez Fortuneo, pour limiter votre plafond de retrait par CB, vous devez donner un "Motif" , pour bloquer un prélèvement de votre propre compte vous devez renseigner un "Motif" , il n y a aucune gestion de vos bénéficiaires de prélèvement, n'importe qui peut prélever du moment ou il a votre RIB, il suffit qu'il crée un mandat de prélèvement...l'accès à votre compte se fait avec une simple saisie de code (très dangereux niveau sécurité car la saisie sur clavier peut être piratée facilement d'autant plus qu'un simple navigateur internet peut enregistrer votre identifiant et mot de passe)...chez d'autres banques en ligne, les primes de parrainage......ect passent sans le moindre souci, chez Fortuneo vous devez les relancer 100 fois pour espérer qu'ils respectent leurs engagements publicitaires...Bref pour moi, niveau sécurité c'est très juste...Niveau com, peut mieux faire.....Quelques points positifs, la carte virtuelle pour payer par internet et droit à quelques virements instantanés sans frais....Vivement ING les rois de la banque en ligne mais il y a d'autres qui me plaisent aussi niveau sécurité et praticité de leurs sites internet...

Ouverture
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(3)NON(0)
Signaler

Une très bonne banque

Par daniel74, le 25 mai 2022 à 16:23
  • 2 avis déposés
  • Homme
  • Paris
  • 47 ans

Compte courant Fortuneo détenu depuis moins d'un an.

Excellent

Je suis surpris des avis négatifs et du défoulement de certains. D'ailleurs, ces avis ont failli me faire tourner vers une autre banque et heureusement je me suis renseigné un peu partout. Il faut faire attention à ce que le gens dissent d'une banque car on ne connais pas les détails de leurs démarches.
Personnellement, j'ai souscrit, j'ai attendu environs 2 semaines (certes c'est un peu long) et tout s'est bien passé. Il m'est arrivé d'appeler le SAV et il y avait quelqu'un de très gentil qui a répondu à mes question assez rapidement.
Résultat : j'ai un compte et une MasterCard Gold (une vrai carte de crédit avec du relief, SANS demande d'autorisation systémique et cobadgée CB) et tous cela ne me coute que 0 euros par mois à condition de faire un achat par mois.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(1)NON(5)
Signaler

N'ouvrez jamais de compte chez Fortunio c'est un enfer !

Par Bankster22, le 6 mai 2022 à 12:14
  • 1 avis déposé

Compte courant Fortuneo détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

Au-delà des tracasseries administratives et des procédures qui n'en finissent jamais, la plateforme de trading est très mauvaise : impossible de modifier un ordre, etc... la pire banque et le pire broker que j'ai jamais eues ! Fuyez !

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(7)NON(1)
Signaler

N'ouvrez jamais chez fortuneo

Par HARDOUIN, le 28 avril 2022 à 15:57
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • GIRONVILLES
  • 62 ans

Compte courant Fortuneo détenu depuis moins d'un an.

Médiocre

Sa fait un mois que j'ai ouvert mon compte a peine , j'ai verser 23 000 euros de ma banque CA et j'ai reçût un prêt de chez Cetelem depuis toutes mes cartes et virements sont bloquer.
Il a fallut que je téléphone pour savoir ce qu'il ce passais, pensez vous qu'ils m'aurais contacter !!!
Devinez la réponse : " Heureusement vous nous avez téléphoner nous voudrons savoir le motif du prêt chez Cetelem" ont dirais j'ai fait un prêt chez Fortuneo, j'ai donc expliquer le motif et j'ai envoyer un mail justifiant mon prêt mes entrée et mes sorties.
cela depuis 3 semaines, je pense qu'ils ont les boules car ils utilises younited et j'ai choisie cetelem mais bon vous vous rendez compte que si ont fait un prêt c'est qu'ont a besoin de sont argent mais non chez Fortuneo ils sans tape ils vous répondes avec des messages automatiques.
Un conseil n'ouvrez pas chez eux je suis certain ils sont 2 a travailler dans cette banque et pour les autres retirez vos fonds et partez vite

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(4)NON(2)
Signaler

Problème d affichage des carnets d ordre

Par Cristaop, le 27 avril 2022 à 18:25
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris
  • 43 ans

Compte courant Fortuneo détenu plus de 5 ans. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

Fortuneo ne respecte pas ses obligations légales en affichant parfois des carnets d ordre irreels (ex : meilleure limite à la vente inférieure à la meilleure limite à l achat)
Cela m a fait rater plusieurs opérations sur turbo et lorsque j ai demandé indemnisations, Fortuneo a refusé et m a imposé la fermeture de mes comptes.
Pas de chance, j avais des titres non cessibles, ils ont essayé de passer en force.
Donc malgré une apparence sympa, attention : pour les ordres en bourse, carnets d ordre errones et service client complètement inutile

Ouverture
Tarifs
Relation
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(5)NON(0)
Signaler

j'organise mon départ de cet établissement

Par yg, le 22 avril 2022 à 11:37
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • MANDELIEU LA NAPOULE
  • 66 ans

Compte courant Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

suite à un problème dont je ne vais pas vous imposer le détail, j'ai découvert un établissement de piètre qualité :
Interlocuteurs difficile à joindre, incompétents, ordres non exécutés en temps et en heure, mauvaise foi....
Je vais changer d'établissement.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(8)NON(1)
Signaler

CARNAGE

Par Zap, le 19 avril 2022 à 13:23
  • 1 avis déposé

Compte courant Fortuneo détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

Banque à éviter absolument.
Il s'agit d'une banque qui prône l'ouverture gratuite d'un compte depuis une application mobile (sans forcément verser de l'argent lors de la souscription), mais qui vous envoi un mail une semaine après en vous demandant de verser 300 € pour activer ce compte.
Il s'agit d'une banque, qui, lorsque vous leur expliquez justement ce qui est expliqué en haut, essaye de vous la mettre à l'envers en vous sortant la carte du "est-ce qu'on a vous a demandés votre RIB ? si oui, alors il ne fallait pas le télécharger…"
Il s'agit d'une banque, qui, pour vérifier que vous êtes bien la bonne personne au téléphone, vous demandera " quelle est la couleur de votre CB Fortuneo ?" , alors que vous l'avez jamais encore reçu …
Il s'agit d'une banque qui n'arrive pas à vous transmettre vos identifiants.
Il s'agit d'une banque, qui, lorsque vous vous connectez à votre compte sur un navigateur web, a des problèmes d'affichage (solde en cours, virement…).
Il s'agit d'une banque, qui lorsque vous vous connectez via leur application mobile, vous disent que vous vous êtes trompés 3 fois lors de la saisie du mot de passe, alors que vous ne l'avez jamais fait auparavant.
Il s'agit d'une banque qui, lorsqu'un de leurs conseillers verra tous ces propos, viendra faire le malin et continuera à me prendre pour un âne.
Bref, si vous ne souhaitez ne pas être frustré pendant un moment, évitez cette banque.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(12)NON(2)
Signaler

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.