Lecture en cours
Avis Compte courant Fortuneo
Frais bancaires : jusqu'à 223 € d'économies grâce à notre comparateur

Avis Compte courant Fortuneo

Logo Fortuneo

Récapitulatif des avis

NOTE GLOBALE
1,78
sur 74 avis
Excellent
7 avis
Bien
2 avis
Neutre
4 avis
Insuffisant
16 avis
Médiocre
45 avis

Avis détaillés

Fine

Par Jerri, le 27 novembre 2021 à 10:26
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • French
  • 30 ans

Compte courant Fortuneo détenu entre 3 et 12 mois. Clos depuis moins de 3 mois.

Excellent

Quelles offres proposent les banques en ligne pour obtenir gratuitement, ou à coût réduit, une carte bancaire internationale de retrait et de paiement, Visa ou Mastercard ? Quelles sont les conditions à respecter ? Quelle prime espérer ? Notre comparatif des cartes gratuites.
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/carte-bancaire/

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Une belle enveloppe vide!

Par DAVIDT, le 26 novembre 2021 à 11:17
  • Avis certifié
  • 1 avis déposé
  • Homme

Compte courant Fortuneo détenu depuis moins de 12 mois.

Médiocre

Je suis passé chez Fortuneo pour les frais bancaires par rapport au banques traditionnelles et dans l'espoir de trouver une banque pratique en dématerialisé.
Résultats on comprend pourquoi il n'y a pas de frais : il n'y a pas de service.
Ajouter un bénéficiaire requiert 4 JOURS OUVRES. Impossible de valider l'opération via l'application erreur du système et via SMS il faut attendre 2JOURS.
Les plafonds de carte, ensuite, je ne suis pas le seul à m'en plaindre mais visiblement Fortuneo accepte que l'on dépose notre argent chez eux mais pas qu'on l'en sorte. Pour preuve l'augmentation des plafonds se fait, non pas par l'application (et oui mon compte a bien plus de 6 mois) comme on pourrait le croire du fait de l'accès qui nous est proposé. Mais via le site internet en envoyant au service client une demande MANUSCRITE !! stipulant que nous voulons une augmentation de plafond!!! ARCHAIQUE pour une banque en ligne non?
Ce à quoi nous obtenons la réponse suivante: impossible d'accéder à votre demande!!! Mon solde étant évidemment supérieur au montant du plafond.
Donc Fortuneo est un organisme de tutelle financière, pour les petits budgets, qui ne dépense que de petit montants, très peu par virement et qui n'attendent rien de leur banque. Cantonnez vous au compte bourse, le reste ne vaut rien.

Virements
Carte bancaire
Incidents
Applis mobiles
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

fraude carte bleue

Par stephane23, le 21 novembre 2021 à 09:26
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Brest
  • 51 ans

Compte courant Fortuneo détenu depuis moins de 12 mois.

Médiocre

j'ai subi une fraude à la carte bleue que j'avais bloqué pour les achats internet.
j'ai déposé plainte pour me faire rembourser auprès de fortunéo,
non seulement fortunéo ne m'a pas remboursé mais s'est octroyée 40 euros pour recherche de fraude.
Banque à éviter, elle se dit la moins chère et non !!!
elle se rattrape sur ce genre d'opérations et il est très compliqué de les contacter..
donc je retourne bientôt dans ma banque avec qui j'avais un interlocuteur

Tarifs
Incidents
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Avis de Hikka

Par Hikka, le 22 octobre 2021 à 21:33
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris
  • 22 ans

Compte courant Fortuneo détenu pendant moins de 3 mois. Clos depuis moins de 3 mois.

Excellent

Nous sommes très satisfaits de cette banque en ligne 😊
Nous avons un compte joint avec ma compagne depuis quelques années sur Fortuneo et nous ne voyons que des avantages à cette banque :
Les comptes courants sont 100% gratuits, il n y a pas de frais comme dans une banque classique 👍
Les cartes gold sont super car elles offrent les mêmes avantages que les cartes gold des banques “physiques”, mais coûtent beaucoup moins cher.
Nous partons souvent en voyage et leurs garanties nous ont déjà servi plusieurs fois 😊
Les remises de chèques se font par la poste
Le service client est très réactif, contrairement à ce que l’on peut penser pour ce type de banque.
En plus en ce moment il y a une super offre de 130€ offerts à l’inscription 💵😊grâce à ce

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Mauvaise foi et malhonnete

Par phil75, le 22 octobre 2021 à 14:59
  • 2 avis déposés
  • Homme
  • Paris

Compte courant Fortuneo détenu depuis moins de 5 ans.

Médiocre

Client bourse et banque, j ai ferme mon compte bancaire qui possedait une assurance moyen de paiement il y a quelques années.Je m aperçois maintenant que le prélèvement de l assurance "moyens de paiement" devenu sans objet a ete discrètement transférée sur mon compte bourse sans m informer, de même l information obligatoire annuelle concernant les contrats d assurance n a jamais ete faite. Mettre son argent dans une banque dans lequel on ne peut pas avoir confiance n est pas possible je vous déconseille vivement Fortuneo. De plus le service client est délégué a une société extérieure qui n a aucun pouvoir et vous renvoie des réponses types sans aucune solution fuyez !!!

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Peut-être pas chere, mais ne vaut pas plus

Par Bertrand G., le 21 octobre 2021 à 12:49
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris

Compte courant Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.

Insuffisant

Il est quasiment impossible de joindre le service client par téléphone - sauf à attendre une éternité.
Le site est très peu ergonomique: c'est un véritable labyrinthe lorsqu'il faut trouver, par exemple, un document pour effectuer un virement dépassant la limite autorisée de base. De même pour un arbitrage en assurance-vie et pour la gestion du portefeuille boursier.
Le site est soumis à des pannes beaucoup trop fréquentes. Il m'a fait perdre pas mal d'argent en raison de l'impossibilité de passer des ordres boursiers. Leur services informatiques n'est vraiment pas à la hauteur des enjeux.
Par ailleurs, la lecture du site est très fatigante : police de caractère trop petite, couleur gris-claire difficilement lisible – on s'abîme les yeux. Depuis la modification de la présentation du portefeuille boursier (introduction d'une ligne blanche sur deux), il faut au moins deux écrans pour avoir une vue globale du portefeuille - bonjour le scrolling !! Pourquoi avoir introduit cette nouveauté qui dégrade davantage encore l'ergonomie du site ?

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Une banque complète au tarif imbattable

Par Renoviste, le 17 octobre 2021 à 09:46
  • 2 avis déposés
  • Homme

Compte courant Fortuneo détenu depuis moins de 3 mois.

Excellent

En vue de l'arrêt d'activité de ING en France début 2022, j'ai choisi Fortunéo qui reprend tous les avantages d'ING : Produits, services, tarification.
l'appli est très simple; j'ai apprécié l'aide à la mobilité bancaire ainsi que la possibilité de choisir son code PIN carte bancaire. Un plus encore trop rare sur le marché des banques en ligne. Autre service très utile au quotidien : la carte virtuelle pour les paiements en ligne. Fortunéo est bien partie pour devenir ma banque principale, si toutefois sa tarification reste à ce niveau.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

service relation clientèle désolant.

Par PS 54, le 11 octobre 2021 à 16:13
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 66 ans

Compte courant Fortuneo détenu depuis plus de 5 ans.

Insuffisant

CLIENT DEPUIS 10 ans titulaires de comptes courants et de contrats d'assurance vie, nous avons sollicité un service qui nous a été refusé ; le correspondant a simplement, à notre demande, refusé toute explication en arguant du fait que la décision est à discrétion de la banque. Il est regrettable que la transférabilité vers un autre établissement des contrats d'assurance vie ne soient pas encore possible ! car nous n'aurions pas hésité à procéder à cette opération ! Que ces correspondants se méfient car le fait de répondre à distance ne doit pas exclure un minimum de courtoisie et d'égards vis à vis de la clientèle.

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Carte bancaire
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Informations erronées

Par JMLEG39, le 8 octobre 2021 à 21:15
  • 1 avis déposé
  • Homme

Compte courant Fortuneo détenu depuis moins de 3 mois.

Neutre

Ouverture d'un compte joint avec deux CB gold.
Nous avions choisi Fortuneo, car correspondait à nos attentes.
Nous voulions personnalisée nos codes CB , suite à une confirmation de leur part c'est ok.
A réception de nos cartes...avec un code, pas de possibilité de le changer "il fallait le faire lors de la souscription", mais la rubrique n'existe pas, sauf pour les comptes individuels.
J'ai fait la simulation des deux façons pour vérifier.
Fausses informations et de plus pas de prime car pas de code promo saisi.
Regrette d'avoir anticipé la fermeture d'ING

Ouverture
Tarifs
Relation
Virements
Chèques
Incidents
Gestion internet
Applis mobiles
Service client
Clôture
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Bienvenue dans une banque arriérée...

Par Alexander, le 2 octobre 2021 à 20:36
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 48 ans

Compte courant Fortuneo détenu depuis moins de 3 mois.

Médiocre

Vous aimez bien scanner, chercher, écrire..?
Bienvenue dans une banque arriérée... ONLINE ))) -Fortuneo … , ouverture de compte Fosfo - 5 jours, réception de carte 5 jours de plus … ouff.. mais.. Impossible de valider la carte dans le distributeur car les plafonds de retrait à ZÉRO impossible de changer …
Envoi un email la réponse dans 24h - il faut appeler Hotline et depuis plus aucune nouvelle !
Je me retrouve avec mon argent bloqué sans pouvoir le dépenser ni le retirer!
A FUIR banque restée au fax et lettres recommande , rien à voir avec banque en ligne!

Ouverture
Relation
Carte bancaire
Incidents
Applis mobiles
Service client
Trouvez-vous cet avis utile ? OUI(0)NON(0)
Signaler

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, commentaires sur les contrats d'assurance-vie et d'avis sur les livrets bancaires.