Plan du site Rechercher

Avis Compte courant Fortuneo

Récapitulatif des avis

Compte courant Fortuneo
Note globale
2,04

sur 57 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
6 avis
Bien
4 / 5
8 avis
Neutre
3 / 5
1 avis
Insuffisant
2 / 5
9 avis
Médiocre
1 / 5
33 avis

Nouvel avis

Si vous détenez ou avez détenu ce produit, vous pouvez faire part de votre expérience

Déposer un avis

Avis détaillés

Compte courant Fortuneo

Par , le 3 avril 2020 à 11:13

  • 1 avis déposé

Bien

4 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
3 / 5
Virements
4 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Gestion internet
4 / 5
Applis mobiles
4 / 5

Les bons comptes font les bons amis

Compte ouvert en premier lieu pour la prime d'ouverture très intéressante, pourtant j'ai gardé Fortuneo pour la simplicité de son application et le bon fonctionnement des services.
Mes notes sont cependant pondérées par :
- pas d'incidents de paiement
- pas de chéquier
- pas de contact avec le service client

+ Bon point pour les frais à l'étranger gratuit sur la carte Gold (même si je n'ai pas encore testé)
-Un seul regret : l'envoi systématique de communication papier (oldschool pour les banques en ligne). Pensons à la planète !

Trouvez-vous cet avis utile ?

Compte courant Fortuneo

Par , le 30 mars 2020 à 14:31

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Impossible de résilier un contrat d'assurance vie

Avec Fortuneo tout ce passera bien tant que vous ne demanderez rien ( et que vous n'avez pas d'incident)
Cependant à la demande de clôture d'une assurance vie aux résultats pitoyables, j'ai demandé une fermeture.Et là c'est la croix et la bannière tout sera fait en dépit du bon sens et avec mauvaise foi pour compliquer la fermeture du produit.
On a été jusqu'à me dire que me signature n'était pas la même, ce qui bien sûr n'a aucun sens.
Etant donné la situation mon argent est indébloquable. Je suis obligé de m'adresser au médiateur bancaire pour récupérer mes économies que je ne pourrais pas récupérer avant des mois.
Avec ce genre de technique sils doivent dissuader beaucoup de fermer les comptes chez eux.

Trouvez-vous cet avis utile ?

Compte courant Fortuneo

Par , le 14 février 2020 à 19:08

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
2 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
2 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
4 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5

Gestion compliquée du crédit immobilier

Client chez Fortuneo depuis plusieurs années j'ai été très déçu par leur gestion du crédit immobilier. Elle vous propose un taux très bas et puis on ne vous l'accorde pas pour un dossier très solide et vous met en péril vis à vis au compromis de vente. Cette banque n'a pas de fonds en fait !
"J'aime ma banque" ??! Mais je n'ai aucune confiance. Je vais retirer mes économies c'est sûr.

Trouvez-vous cet avis utile ?

Compte courant Fortuneo

Par , le 13 février 2020 à 12:43

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5

Un désastre

Attention ! Cette banque est dangereuse. J'étais à l'étranger et Fortuneo de façon arbitraire et sans m'avertir à baisser le plafond de ma carte bancaire à débit différé sou pretexte qu'il ne correspondait pas au solde mon compte courant. Mais le but d'une carte de crédit à débit différé au contraire d'une carte bancaire à débit immédiat est le fait que vous n'ayez par l'argent immédiatement sur votre compte mais à la fin du mois lors de l'échéance de votre encours.
Biensûr on se cache derrière un courriel pour me répondre que c'est ainsi sans autre arguments.
Donc ne choisissez pas Fortuneo car sans carte bancaire à l'étranger c'est galère et la relation commerciale est désastreuse
Enfin bref c une banque en ligne. C quand même incroyable qu'ils ne se rendent pas compte du jugement que portent leurs clients sur leurs relations clientèles desastreuses et qu'ils ne réagissent pas. Tout ça avec notre argent Mais bon l'incompétence sévit partout. Et les relations banque - clients continuent de se dégrader.
C'est ainsi mais il ne faut pas se laisser faire

Trouvez-vous cet avis utile ?

Compte courant Fortuneo

Par , le 7 février 2020 à 09:38

  • 1 avis déposé
  • Homme

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
3 / 5
Relation
3 / 5
Gestion internet
3 / 5
Service client
1 / 5

Fortuneo pas réactif à oublier

20 minutes attente au téléphone pour avoir un conseiller
Conseiller pas aimable
Possesseur d'une compte titre individuel je veux ouvrir un compte titre joint, tous les documents sont chez Fortuneo. Déjà une semaine, le compte n'est toujours pas créé, impossible d'avoir une date de création du compte, conseiller pas sympa., ne save pas répondre à mon besoin a part attendre.
Bref, je déconseille cette banque internet qui oublie le client. On vie grâce au client pour le client.......

Trouvez-vous cet avis utile ?

Compte courant Fortuneo

Par , le 31 janvier 2020 à 12:13

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5

Modification condition de carte sans explications

Attention banque qui se dit en accord avec son client. Hors il se garde le droit de modifier et remplacer le type de carte et le moyens de débit sans vous prévenir ! De plus lorsque vous demandez une explication ils vous sortent un "droit de discrétion" comme quoi ils se gardent le droit de vous donner cette information. Le conseiller vous fait bien comprendre que cest : ou on accepte sans rien dire ou on clôture le compte. Ma procédure de clôture est en cours. Inadmissible

Trouvez-vous cet avis utile ?

Compte courant Fortuneo

Par , le 25 janvier 2020 à 13:18

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Marseille
  • 55 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 5 ans. »

Virements
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Service client
1 / 5

Aucune considération

Client chez Fortuneo depuis plusieurs années j'y ai un compte courant avec un encours moyen de 5000€ associé à une mastercard, ainsi qu'un livret d'épargne de 40000€. Au cours du mois de décembre, Fortunéo m'a prélevé des frais car je n'ai pas suffisamment utilisé ma carte. C'est la première fois que cela m'arrivait et j'ai donc demandé un geste commercial compte tenu de nos bonnes relations jusqu'alors. Cela m'a été refusé et ils n'ont même pas daigné répondre à mon second mail. J'ai donc décidé de clôturer tous mes comptes chez eux.
Aucune attention portée aux clients. Dommage

Trouvez-vous cet avis utile ?

Compte courant Fortuneo

Par , le 21 janvier 2020 à 19:22

  • 1 avis déposé
  • Homme

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
3 / 5
Relation
2 / 5
Virements
3 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
3 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
3 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Clôture sans justificatifs

La Banque procède à la clôture de mon compte titres et courant sans cause particulière et justificatifs
soit disant à leur discrétion
incroyable, avant la banque fait transformé ma CB à débit différé en débit immédiat, et ce sans raison
de plus important compte titres de ma mère transféré aussi chez eux
beaucoup de mouvement sur le compte, pas de défaut ni d'utilisation du découvert
en revanche, service client d'une médiocrité absolue, ne répond jamais aux questions posées et de plus est de mauvaise foi pour demande de rembt de frais prélevés indûment
pour le compte titre, ai envoyé des titres vifs étrangers sous forme de certificats
cela fait 2 ans malgré x relances que rien n'a été fait, ne sais pas si les titres sont perdus alors que ceux-ci étaient juste à dématérialiser suite à une opération de fusion pour être cessible sur le marché

Trouvez-vous cet avis utile ?

Compte courant Fortuneo

Par , le 20 décembre 2019 à 14:45

  • 3 avis déposés
  • Femme

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte courant Fortuneo entre 3 et 12 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Appli en retard et service client à revoir

Que des points faibles. Heureusement, Fortuneo n'a jamais été ma banque principale. Leur service client est vraiment à revoir. Les représentants m'ont plus traitée comme une collègue, et non comme une cliente. Leur application est ridicule, très en retard. J'ai fermé mon compte. Ils n'ont pas du tout cherché à savoir pourquoi. Le jour même où ils se sont décidés à fermer mon compte, il ne m'était plus possible d'accéder à mon espace personnel pour télécharger mes derniers relevés. La réponse d'un représentant via Twitter à été:"Il fallait le faire avant." D'autres anciennes banques m'ont laissée accéder à mon espace au moins un mois après fermeture de compte. Je préfère encore mettre de l'argent sous mon paillasson plutôt que de retourner chez Fortuneo. Quand je pense que leur slogan est:"Fortuneo, j'aime ma banque". Mdr

Trouvez-vous cet avis utile ?

Compte courant Fortuneo

Par , le 3 décembre 2019 à 08:48

  • 1 avis déposé
  • Homme

Bien

4 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
3 / 5
Relation
4 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
4 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Gestion internet
4 / 5

L'ensemble des conditions étaient claires et ont été respectées

Chez fortune depuis 2013 je n'ai eu que quelques incidents mineurs qui ont été réglé sous 48 h00, l'accès au service client ne pose pas de problème .
Je ne regrette pas mon choix .

Trouvez-vous cet avis utile ?

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, l'assurance-vie et les livrets bancaires.