Plan du site Rechercher

Avis Compte courant Fortuneo

Récapitulatif des avis

Compte courant Fortuneo
Note globale
2,11

sur 64 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
8 avis
Bien
4 / 5
9 avis
Neutre
3 / 5
1 avis
Insuffisant
2 / 5
10 avis
Médiocre
1 / 5
36 avis
64 avis déposés

Nouvel avis

Si vous détenez ou avez détenu ce produit, vous pouvez faire part de votre expérience

Pour interagir avec les avis,
vous devez être connecté à votre compte Moneyvox.

Avis détaillés

Compte courant Fortuneo

Par , le 5 juin 2020 à 09:09

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 77160
  • 60 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Service client
1 / 5

FORTUNEO : un service client d'une incompétence affligeante

Ouvrir un compte-titres chez FORTUNEO a d'abord été une véritable galère : deux comptes ouverts à la place d'un seul, pièces justificatives égarées, login à profusion… au point de ne plus savoir lequel était le bon, etc, etc. Bref, il m'a fallu attendre plus de deux mois avant de pouvoir ENFIN passer le premier ordre en Bourse.
Mais le pire restait à venir. Car aujourd'hui, je n'ai plus d'avis d'opéré attestant le passage de mes ordres. Ou plus exactement, c'est au petit bonheur la chance. Une fois, OUI et deux fois NON !!!
Et ne vous imaginez surtout pas que le service clients de FORTUNEO va vous aider !! Pensez-vous : 3 mails, 2 contacts téléphoniques, menaces de saisir le médiateur, la DGCCRF.… Rien n'y fait, ils s'en foutent comme de l'an quarante. C'est insupportable.
Oh, question politesse, rien à dire ! Vos interlocuteurs sont très gentils. Et de vous rappeler toutes les deux minutes que vous avez bien fait de les appeler ou de les rappeler. Qu'ils vont aussitôt faire remonter l'information et patati et patata. Des phrases vides de sens qu'ils ont appris par cœur. Mais au final : pas le moindre résultat.
Comme si vous n'existiez pas ! Comme s'ils en avaient rien à faire de vos réclamations !
Du coup, je vais devoir me lancer dans une procédure juridique qui va me prendre beaucoup de temps… avant d'aller voir ailleurs.
Car le comble de cette histoire, c'est qu'il y a ailleurs, des services beaucoup moins chers et nettement plus performants.
Un bon conseil : éviter FORTUNEO

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte courant Fortuneo

Par , le 25 mai 2020 à 15:32

  • 2 avis déposés
  • Homme
  • Val d'Oise
  • 56 ans

Bien

4 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
3 / 5
Virements
4 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Gestion internet
4 / 5
Applis mobiles
4 / 5
Service client
3 / 5

Bonne expérience

Je lis trop de mauvais commentaires, peut-être trop vite rédigés suite à des déceptions spontanées et pas toujours réfléchies.
Il faut prendre Fortunéo pour ce qu'elle est : une banque en ligne (donc il faut être très autonome) avec une offre incomplète (par exemple, ils ne font pas le crédit personnel), mais des qualités certaines (peu de frais, des services en ligne efficaces).
Bien évidemment, pour des services atypiques, la qualité n'est plus au rendez-vous. D'où l'avantage de la multi-bancarisation.
Ce que Fortunéo sait bien faire sera fait beaucoup mieux que dans une banque traditionnelle, mais ne lui demandez pas de faire ce qu'elle ne sait pas faire, vous allez vous heurter à une incompétence notoire.
Pour faire simple, ce que le site internet ne vous propose pas, il vaut mieux le faire ailleurs... et peut-être pas dans une banque en ligne.
De mon point de vue, leur service de base (compte et carte bancaire, épargne liquide) est très efficace, leur contrat d'assurance vie est très complet et très bon. Je n'ai pas l'expérience du compte titres, mais ça semble être dans leur domaine de compétence.
Associé à une (ou même deux) autres banques aux caractéristiques différentes, Fortunéo vous donnera satisfaction.
C'est une très bonne banque pour le quotidien, si vous ne leur posez pas de problème. Bien sûr, si vous dépassez vos autorisations, vous aurez vite des frais, des remontrances, puis très vite une clôture forcée de votre compte. C'est la juste contrepartie d'un service gratuit : le client qui pose des problèmes nécessite un traitement particulier, qui coûte cher donc une banque en ligne n'en veut pas.
A bien y réfléchir, ça n'a rien de choquant.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte courant Fortuneo

Par , le 23 mai 2020 à 10:46

  • 1 avis déposé
  • Nantes

Excellent

5 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
5 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
5 / 5
Gestion internet
5 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
5 / 5
Clôture
3 / 5

Fortuneo meilleure banque + code parrainage

Bonjour ,
J'ai travaillé en banque et en est testé plusieurs et Fortuneo est devenu ma banque principale .
Simplement car c'est la moins chère et la plus pratique .
Simple clair et transparente ; je paie beaucoup moins chère .
J'ai même gagné de l'argent grâce à une prime de bienvenue .
Si vous souhaitez vous aussi en bénéficier voici mon code de parrainage -> 12930041

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte courant Fortuneo

Par , le 20 mai 2020 à 23:00

  • 1 avis déposé
  • Paris
  • 29 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Je ne recommande pas cette banque

Une très mauvaise banque. Je n'ai eu que des problème depuis l'ouverture du compte jusqu'a ce jour. 1 an de probleme avec cette banque. Le service client est de mauvaise qualité. Il n'arrive pas à suivre les dossiers clients et on vous raconte n'importe quoi au téléphone pour vous satisfaire. Les engagements ne sont pas pris en considération. Cette banque cherche à vous facturer au maximum. A fuir, ne pas vous faire avoir par les offre d'ouverture avec prime.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte courant Fortuneo

Par , le 1 mai 2020 à 14:08

  • 2 avis déposés
  • Homme
  • Marseille
  • 30 ans

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 12 mois. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
4 / 5
Relation
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Gestion internet
4 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
3 / 5

Bof

Je trouve globalement mon expérience très moyenne.
J'ai ouvert une première fois un compte avec CB. Le code n'a jamais marché dès le départ. Le service client a voulu me faire payer une réédition du code alors que je n'y étais pour rien. J'ai fermé le compte.
Plusieurs mois après j'ouvre à nouveau notamment pour l'AV. Aucune communication sur l'ouverture. Pas eu de MDP, pas d'identifiant.
J'ai du contacter plusieurs fois le service client pour avoir tous les éléments de connexion.

Je trouve que sur des basiques elle n'assure pas.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte courant Fortuneo

Par , le 30 avril 2020 à 10:50

  • 2 avis déposés
  • Homme
  • Moulins 03
  • 56 ans

Excellent

5 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
5 / 5
Virements
5 / 5
Chèques
5 / 5
Carte bancaire
5 / 5
Gestion internet
4 / 5
Applis mobiles
5 / 5
Service client
5 / 5

De vrais pro de la banque en ligne

Ce n’est pas un hasard si Fortuneo est la banque en ligne la plus rentable. Ils font tout pour que Fortuneo devienne la banque principale, ce que j’ai fait après 1 mois contrairement à Orange bank qui fait tout pour dégoûter les anciens clients Groupama banque en privilégiant les ouvertures de compte sans se soucier du profil client. Orange Bank préfère laisser un client ancien avec 100.000€ d’avoir au profit d’un nouveau client sans antériorité

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte courant Fortuneo

Par , le 6 avril 2020 à 11:29

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Relation
1 / 5
Service client
1 / 5

Compte ouvert mais inaccessible

Impossibilité d'accéder au compte que je viens d’ouvrir, alors que 500€ furent adressés le 17 mars 2020 et encaissés. Mon nom, prénom, date de naissance, adresse mail etc. de même que l'identifiant ne sont pas reconnus. Le tout alors que cette banque m'a dit par mail, que le compte est ouvert. A éviter

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte courant Fortuneo

Par , le 3 avril 2020 à 11:13

  • 1 avis déposé

Bien

4 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
5 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
3 / 5
Virements
4 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Gestion internet
4 / 5
Applis mobiles
4 / 5

Les bons comptes font les bons amis

Compte ouvert en premier lieu pour la prime d'ouverture très intéressante, pourtant j'ai gardé Fortuneo pour la simplicité de son application et le bon fonctionnement des services.
Mes notes sont cependant pondérées par :
- pas d'incidents de paiement
- pas de chéquier
- pas de contact avec le service client

+ Bon point pour les frais à l'étranger gratuit sur la carte Gold (même si je n'ai pas encore testé)
-Un seul regret : l'envoi systématique de communication papier (oldschool pour les banques en ligne). Pensons à la planète !

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte courant Fortuneo

Par , le 30 mars 2020 à 14:31

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Relation
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Impossible de résilier un contrat d'assurance vie

Avec Fortuneo tout ce passera bien tant que vous ne demanderez rien ( et que vous n'avez pas d'incident)
Cependant à la demande de clôture d'une assurance vie aux résultats pitoyables, j'ai demandé une fermeture.Et là c'est la croix et la bannière tout sera fait en dépit du bon sens et avec mauvaise foi pour compliquer la fermeture du produit.
On a été jusqu'à me dire que me signature n'était pas la même, ce qui bien sûr n'a aucun sens.
Etant donné la situation mon argent est indébloquable. Je suis obligé de m'adresser au médiateur bancaire pour récupérer mes économies que je ne pourrais pas récupérer avant des mois.
Avec ce genre de technique sils doivent dissuader beaucoup de fermer les comptes chez eux.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
Compte courant Fortuneo

Par , le 14 février 2020 à 19:08

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
5 / 5
Relation
2 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
2 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
4 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5

Gestion compliquée du crédit immobilier

Client chez Fortuneo depuis plusieurs années j'ai été très déçu par leur gestion du crédit immobilier. Elle vous propose un taux très bas et puis on ne vous l'accorde pas pour un dossier très solide et vous met en péril vis à vis au compromis de vente. Cette banque n'a pas de fonds en fait !
"J'aime ma banque" ??! Mais je n'ai aucune confiance. Je vais retirer mes économies c'est sûr.

Trouvez-vous cet avis utile ? Oui0Non0
64 avis déposés

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, l'assurance-vie et les livrets bancaires.