Avis Compte courant Fortuneo

Récapitulatif des avis

Compte courant Fortuneo
Note globale
2,06

sur 52 avis

Répartition
Excellent
5 / 5
6 avis
Bien
4 / 5
7 avis
Neutre
3 / 5
1 avis
Insuffisant
2 / 5
8 avis
Médiocre
1 / 5
30 avis

Nouvel avis

Si vous détenez ou avez détenu ce produit, vous pouvez faire part de votre expérience

Déposer un avis

Avis détaillés

Compte courant Fortuneo

Par , le 25 janvier 2020 à 13:18

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Marseille
  • 55 ans

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 5 ans. »

Virements
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Service client
1 / 5

Aucune considération

Client chez Fortuneo depuis plusieurs années j'y ai un compte courant avec un encours moyen de 5000€ associé à une mastercard, ainsi qu'un livret d'épargne de 40000€. Au cours du mois de décembre, Fortunéo m'a prélevé des frais car je n'ai pas suffisamment utilisé ma carte. C'est la première fois que cela m'arrivait et j'ai donc demandé un geste commercial compte tenu de nos bonnes relations jusqu'alors. Cela m'a été refusé et ils n'ont même pas daigné répondre à mon second mail. J'ai donc décidé de clôturer tous mes comptes chez eux.
Aucune attention portée aux clients. Dommage

Trouvez-vous cet avis utile ?

Compte courant Fortuneo

Par , le 21 janvier 2020 à 19:22

  • 1 avis déposé
  • Homme

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
3 / 5
Communication
2 / 5
Virements
3 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
3 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
3 / 5
Applis mobiles
3 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Clôture sans justificatifs

La Banque procède à la clôture de mon compte titres et courant sans cause particulière et justificatifs
soit disant à leur discrétion
incroyable, avant la banque fait transformé ma CB à débit différé en débit immédiat, et ce sans raison
de plus important compte titres de ma mère transféré aussi chez eux
beaucoup de mouvement sur le compte, pas de défaut ni d'utilisation du découvert
en revanche, service client d'une médiocrité absolue, ne répond jamais aux questions posées et de plus est de mauvaise foi pour demande de rembt de frais prélevés indûment
pour le compte titre, ai envoyé des titres vifs étrangers sous forme de certificats
cela fait 2 ans malgré x relances que rien n'a été fait, ne sais pas si les titres sont perdus alors que ceux-ci étaient juste à dématérialiser suite à une opération de fusion pour être cessible sur le marché

Trouvez-vous cet avis utile ?

Compte courant Fortuneo

Par , le 20 décembre 2019 à 14:45

  • 3 avis déposés
  • Femme

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte courant Fortuneo entre 3 et 12 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Communication
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Appli en retard et service client à revoir

Que des points faibles. Heureusement, Fortuneo n'a jamais été ma banque principale. Leur service client est vraiment à revoir. Les représentants m'ont plus traitée comme une collègue, et non comme une cliente. Leur application est ridicule, très en retard. J'ai fermé mon compte. Ils n'ont pas du tout cherché à savoir pourquoi. Le jour même où ils se sont décidés à fermer mon compte, il ne m'était plus possible d'accéder à mon espace personnel pour télécharger mes derniers relevés. La réponse d'un représentant via Twitter à été:"Il fallait le faire avant." D'autres anciennes banques m'ont laissée accéder à mon espace au moins un mois après fermeture de compte. Je préfère encore mettre de l'argent sous mon paillasson plutôt que de retourner chez Fortuneo. Quand je pense que leur slogan est:"Fortuneo, j'aime ma banque". Mdr

Trouvez-vous cet avis utile ?

Compte courant Fortuneo

Par , le 3 décembre 2019 à 08:48

  • 1 avis déposé
  • Homme

Bien

4 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
4 / 5
Tarifs
3 / 5
Communication
4 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
4 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Gestion internet
4 / 5

L'ensemble des conditions étaient claires et ont été respectées

Chez fortune depuis 2013 je n'ai eu que quelques incidents mineurs qui ont été réglé sous 48 h00, l'accès au service client ne pose pas de problème .
Je ne regrette pas mon choix .

Trouvez-vous cet avis utile ?

Compte courant Fortuneo

Par , le 15 novembre 2019 à 17:21

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Paris
  • 66 ans

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
2 / 5
Tarifs
2 / 5
Communication
3 / 5
Virements
4 / 5
Chèques
4 / 5
Carte bancaire
2 / 5
Gestion internet
3 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
2 / 5

CB gratuite sous conditions et prélèvement à la source: attention au piège !

CB Word elite gratuite sous réserve de versement mensuel de 4000€. Attention au piège : avec le prélèvement à la source , je suis passé au dessous de la barre et la banque me taxe de 50€ sans préavis. Pour une carte dont je n’ai jamais vu les avantages!

Trouvez-vous cet avis utile ?

Compte courant Fortuneo

Par , le 10 novembre 2019 à 10:27

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • TOULOUSE
  • 66 ans

Insuffisant

2 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis plus de 5 ans. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
3 / 5
Communication
2 / 5
Virements
2 / 5
Chèques
3 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
3 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
3 / 5

Fortunéo ou fiabilité zéro

Souscrire à une banque en ligne signifiait avant tout une accessibilité permanente avec une gratuité généralisée sur ce type d'offre.
Hélas terminé le temps où un correspondant, aimable et avenant, vous répondait à toute heure même un dimanche pour tout problème de connexion: Petit à petit, je vois s’estomper les avantages qui m'avaient décidé pour ce type de produit avec en plus un sérieux handicap à la fiabilité, surtout en cas de besoin, du type: nous rencontrons des problèmes techniques, veuillez nous en excuser...
Personnellement, je n'aime plus ma banque.

Trouvez-vous cet avis utile ?

Compte courant Fortuneo

Par , le 24 octobre 2019 à 10:43

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Communication
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Mauvais service client

Service d'une rare médiocrité

Temps d'attente avant d'avoir un conseiller : 45mn

Dans le cadre d'une demande de prêt immobilier :
- Impossible de savoir précisément ou en est un dossier : On a l'impression d'avoir des robots en face de nous qui répète la même phrase en boucle
- Les dossiers sont analysés au fil de l'eau, s'il manque 1 pièce justificative, ils mettent 1 semaine à vous répondre
- Au bous de 6 semaines, on vous demande de nouveaux justificatifs non demandé en début de demande de prêt
- Aucun appel de FORTUNEO auprès des clients pour faciliter les démarches, je suis obligé de les joindre tout les jours et d'attendre 45 minutes avant d'avoir un conseiller

Ne vous laisser pas attirer pas les taux attractifs (mon erreur), le service est mauvais. Je ne conseille pas de service dans cette banque, les concurrents sont bien meilleurs

Trouvez-vous cet avis utile ? 10

Compte courant Fortuneo

Par , le 9 septembre 2019 à 15:31

  • 1 avis déposé

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte courant Fortuneo pendant moins de 3 mois. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
1 / 5
Communication
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Impossible d'ouvrir un compte

Si vous souhaité aller dans cette banque fuyez de suite !! Cela fait 2 mois 1/2 que j'essaie d'ouvrir un compte ils trouvent toujours des choses à redire sur les pièces justificatives.. Aucun conseiller dédié afin d’accélérer les choses.. Si un de vos justificatif est mauvais ou manquant il y a 3 semaines de plus d'attente. Certains justificatif de domicile ne sont pas accepté (ex: direct énergie)..

Vraiment allez voir ailleurs l'herbe est plus verte et le service client plus proche de ses futurs clients !

Trouvez-vous cet avis utile ?

Compte courant Fortuneo

Par , le 5 septembre 2019 à 14:00

Médiocre

1 / 5

« Je détiens un Compte courant Fortuneo depuis moins de 5 ans. »

Ouverture
1 / 5
Tarifs
3 / 5
Communication
2 / 5
Virements
3 / 5
Carte bancaire
4 / 5
Incidents
3 / 5
Gestion internet
2 / 5
Applis mobiles
2 / 5
Service client
1 / 5

Prime non versée, incompétence du service client

Prime non versée pour une ouverture de compte livret enfant. Après réclamation (3mails+4apels téléphonique) aucune explications. J'harcele le service client pour avoir un retour écrit.
Aucune considération envers les clients, manque de transparence, des réponses de robots avec aucune valeur ajoutée, publicité monsongeres...
Je suis dans l'obligation de clôturer cette relation exécrable avec fortuneo qui n'apporte que stress et frustration

Trouvez-vous cet avis utile ? 10

Compte courant Fortuneo

Par , le 1 septembre 2019 à 10:55

  • 1 avis déposé
  • Homme
  • Levallois-perret
  • 43 ans

Médiocre

1 / 5

« J'ai détenu un Compte courant Fortuneo entre 1 et 5 ans. Ce produit est clos depuis moins de 3 mois. »

Ouverture
3 / 5
Tarifs
1 / 5
Communication
1 / 5
Virements
1 / 5
Chèques
1 / 5
Carte bancaire
1 / 5
Incidents
1 / 5
Gestion internet
1 / 5
Applis mobiles
1 / 5
Service client
1 / 5
Clôture
1 / 5

Service client compliqué à joindre

Fuir cette banque qui n a aucun intérêt.
Il faut trop longtemps pour joindre le service client c est inacceptable et ont vous fait des réponses de robot. Prévoir beaucoup de temps pour avoir une réponses, si vous travaillez c est exclu.
De plus, si vous n avez pas prévu, de verser votre salaire ce que je ne vous conseille pas. La tolérance 0 chez fortuneo, j ai verser le montant de mon débit différé le 3 du mois, je suis passé en débit direct et sans découvert, enfin découvert de 300€, quelle blague... Bref choisissez d autres banques en ligne beaucoup plus crédible.

Trouvez-vous cet avis utile ? 10

Voir plus d'avis sur les banques en ligne, l'assurance-vie et les livrets bancaires.