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Avis BoursoBank 2025 : les (vrais) avis des clients
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Avis BoursoBank 2025 : les (vrais) avis des clients

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Récapitulatif des avis

NOTE GLOBALE
1,36
sur 200 avis
Excellent
6 avis
Bien
3 avis
Neutre
8 avis
Insuffisant
22 avis
Médiocre
161 avis

Avis détaillés

UNE CATASTHROPHE

Par BOSMANS Gwendoline, le 10 octobre 2025 à 08:42
  • 1 avis déposé
  • Femme
  • Lens
  • 35 ans

Compte BoursoBank détenu depuis moins de 3 ans.

Médiocre

Je suis cliente chez boursobank depuis environ 1 an.
Le 26 septembre 2025, je recçois un mail de la part de la banque pour m'annoncer qu'ils decider de fermer mon compte bancaire dans les 15 jours à compter de la réception du mail.
J'appelle le service client (a noter que jai mis une matinée à les avoirs au téléphone) pour expliquer ma situation a savoir que mon salaire sera versé sur ce compte. Au téléphone elle me rassure et me dit que quoi qu'il en soit j'aurais accés à mon argent et que je dois leurs transmettre un RIB avant la fermeture du compte.
Mon salaire arrive donc le 1/10 et surprise de voir que je ne peux effectuer de virements, et que je n'ai plus accés à la carte bancaire.
J'appelle donc le service client et "effectue" une demande de virement sur un autre compte afin que je puisse payer mes facture et subvenir aux besoins de mes enfants et les miens (je suis maman solo).
Elle me dit gentillement que j'allais recevoir un mail pour la confirmation et que tout etait OK pour elle.
Le 02/10 RIEN! Je rappelle, et m'explique qu'elle va mettre ma demande en prioritaire!
Le 03/10 TOUJOURS RIEN!!!
De plus la dame m'explique que la banque est fermée le samedi, donc que le virement est repousser à Lundi.
Malheureusement, lundi RIEN, Mardi Rien... SI, mon propriétaire qui me menace de m'envoyer un huissier si mon loyer n'est pas payer cette semaine.
J'accumule les "dettes"... Factures de cantines de mes enfants (à savoir que jeudi 09/10 ma fille n'a plus eu accès à la cantine CAR IMPOSSIBLE DE PAYER LA FACTURE CAR PAS ACCES A MON SALAIRE NI AUCUN MOYEN DE PAIEMENTS)
Hier, donc le 09/10 j'appelle le service client, à qui je rappelle l'article L.312-1-1 du code monétaire et financier, que normalement ils sont censé me laisser 2 mois avant la fermeture, je leurs rappelle également les articles L133-18, à savoir qu'il sont qu'ils ne doivent en aucun cas me laisser sans "vivre", quand celui-ci me RACCROCHE au nez.
Aujourd'hui nous sommes le 10 octobre 2025, et je n'ai AUCUNE nouvelle de la banque! Je n'ai toujours pas accès à mon salaire, et je n'ai aucun argent pour vivre!
J'ai demandé au papa de mes enfants de les reprendre car JE NE PEUX PAS LES NOURRIR!!!
J'ai envoyé un courrier recommandé, et fais appel à la banque de france. J'ai fais appel également à UFC que choisir, et ce matin ( réveiller depuis 3h car je cherche désespérément des solutions pour également me rendre au travail étant étudiant infirmière et en stage à domicile) et mettre de l'essence dans mon véhicule afin de me rendre chez les patients. Un courrier, un mail, avec preuve des réclamantions et les NON réponses de la banque ont été joint ce matin à l'autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).
J'ai également lancé une plainte, et ferai appel ce jour à un avocat spécialiste car ils sont à 10 jours à me laisser sans vivre...
Ils sont inhumain, pas du tout à l'écoute, et fond les "mort" quand ils sont en tord.
Protégez vous!

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boursobank infligerait-elle une double peine aux personnes handicapées et vivant seule?

Par Jacques-le-fataliste, le 9 octobre 2025 à 14:11
  • 1 avis déposé
  • Homme

Compte BoursoBank détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

En septembre 2025, un client de Boursobank remarque une opération frauduleuse sur son compte bancaire. un virement de 320 euros, en 4 opérations distinctes le même jour.
Ce client contacte Boursobank et d'un commun accord, convient de changer la carte bancaire, l'identifiant et code.
Problème : quand il reçoit sa nouvelle carte, impossible de l'activer! Il ne peut dé"passer le stade de l'identifiant? Dès lors, c'est l'enfer : impossible d'accéder à son compte, puis assistance et et contacter le service client par chat ou téléphone.
Selon une conseillère de Boursobank intraitable : le client doit impérativement appeler , pas moyen d'obtenir un numéro de téléphone de cette bizarre banque à distance!
Tenez-vous bien! La conseillère Boursobank, le 09/10/2025, à 13h15, prénom Victoria exige : "que ce monsieur se fasse aider par une autre personne, elle-même cliente de Boursobank!
Ubuesque!
Et si la personne handicapée vit seule? Et si, dans son village reculé, personne n'est client de Boursobank, comment fait-elle?
-Ah, ben , je ne peux pas vous aider...non, non, je n'ai pas de superviseur, à ce moment précis... je vous répète qu'il n'y a plus de numéro de téléphone pour nous joindre...puisque vous insistez, restez en ligne 15 minutes, je vais voir sur le plateau open space...
1h20 plus tard, personne ne reprenait la ligne.
Quel mépris pour les personnes handicapées!

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Avis de Cadeau

Par Cadeau, le 19 septembre 2025 à 17:44
  • 1 avis déposé
  • Homme

Compte BoursoBank détenu depuis plus de 5 ans.

Excellent

Je suis très satisfait de Boursorama, j'ai eu un problème de fraude de virements, la personne que j'ai eu a été très professionnelle et très sympathique. Le remboursement des sommes perdues dues à cette fraude m'ont été remboursées très rapidement.
Seul petit inconvénient pour contacter un conseiller, cela ne peut se faire qu'a travers l'application ou le site .
Le numéro qui existait autrefois n'existe plus.

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Service client catastrophique - Ouverture de compte

Par Thomaswer997, le 10 septembre 2025 à 16:41
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • SEYSSES
  • 38 ans

Compte BoursoBank détenu depuis moins de 5 ans.

Médiocre

Service client catastrophique, délais d'attente minimum de 15 réelles minutes !!! Pour vous dire qu'ils ne traitent pas les ouvertures de compte.
Depuis le 12 juillet 25 j'essai d'ouvrir un compte pour ma fille nous sommes le 10 septembre 25. Pas étonnant les sommes de parrainage qu'ils proposent.
Délais de traitement des documents de 20 jours minimum .... il ne faut pas être pressé.
Peut être la moins chère, mais pas du tout la plus efficace et rapide. On paie ce que l'on a !!!

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tres bien si besoin de rien

Par nat08500, le 4 septembre 2025 à 16:20
  • 1 avis déposé

Compte BoursoBank détenu pendant moins d'un an. Clos depuis moins d'un an.

Médiocre

service client ingoignable on parle à un robot qui ne peut jamais rien faire,
pas chere mais nulle

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Banque juste pour payer le boulanger

Par Jeannoel31, le 25 août 2025 à 12:17
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • 60 ans

Compte BoursoBank détenu depuis moins de 5 ans.

Insuffisant

Ne sert que pour payer le boulanger n'attendais rien de plus. Aucun suivi en cas de problème, assurance incluse avec votre carte métal mais qui ne sert à rien quoiqu'il arrive vous ne saurez pas assuré! En cas de vol la seule chose qu'ils vous proposent c'est de demander gentiment au fraudeur d'être gentil et de bien vouloir vous rendre l'argent. C'est trop mignon. J'ai un mail qui prouve ce que je viens d'écrire. Banque pas sérieuse, pas chère mais à l'arrivée vaut mieux payer une vrai banque.

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service client

Par jean louissss, le 18 août 2025 à 12:37
  • 1 avis déposé
  • Homme

Compte BoursoBank détenu depuis plus de 5 ans.

Insuffisant

depuis plus d'un mois j'attends une carte bancaire 5 appel service cliens qui me promet toujours que ma demande sera prise en compte dans les trois jours, la derniere fois c'était une autre demande a refaire la demande clôturé le 8 aout et toujours rien service a désespéré

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Service client inexistant et blocage abusif de fonds

Par WAS, le 13 août 2025 à 23:40
  • 1 avis déposé
  • Homme
  • France

Compte BoursoBank détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Client depuis 9 années, j’ai initié un virement hors SEPA pour un achat immobilier, avec une date butoir fixée par un compromis de vente.
Malgré l’envoi de tous les justificatifs demandés (CERFA 3916, avis d’imposition, relevés bancaires, preuve d’origine des fonds), le virement reste bloqué depuis plusieurs jours par le service conformité, sans aucun délai annoncé.
Le service client par téléphone n’a aucun moyen de contacter le service conformité et ne peut donner aucune réponse concrète. Les réseaux sociaux renvoient vers l’espace client, qui ne permet pas de communiquer librement.
Ce manque total de réactivité met en péril mon achat et pourrait entraîner des pertes financières importantes, alors que tout est en règle et prouvé.
Boursorama devrait revoir d’urgence son processus interne pour les opérations internationales et assurer un vrai suivi client.

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A FUIR : Service clients exécrable

Par Yoni H, le 17 juillet 2025 à 09:28
  • 1 avis déposé

Compte BoursoBank détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Client fidèle… jusqu’au cauchemar de l’expatriation.
Client depuis de nombreuses années suite au transfert de mes comptes à la fermeture d’ING en France, j’étais jusque-là très satisfait de Boursorama : interface claire, démarches simples, autonomie totale. J’ai même ouvert des comptes pour mes enfants, et mon conjoint en a fait sa banque principale.
Mais tout s’est effondré avec un déménagement à l’étranger.
Depuis plus de 6 mois, je n’ai plus aucun accès à mon interface client. En cause : l’impossibilité de mettre à jour mon numéro de téléphone à cause d’un code fiscal étranger (NIF) qui ne correspond pas à leurs standards français. Résultat : pas de NIF = pas de mise à jour du téléphone = pas d’accès à l’espace client (double authentification bloquée).
6 mois sans pouvoir accéder à mes comptes.
Le service client est totalement dépassé. Impossible d’avoir un suivi sérieux : je suis obligé de passer par l’espace client de mon conjoint pour envoyer des messages et relancer sans cesse. On me balade de pseudo-responsable en pseudo-responsable, et ce matin, on m’annonce qu’un "vrai" responsable va enfin reprendre le dossier… sous 60 jours supplémentaires.
C’est invivable. J’ai juste besoin de mon argent.
Conclusion : Boursorama fonctionne tant que tout reste dans les clous du système français. Mais si vous déménagez à l’étranger ou avez un profil un peu atypique, fuyez cette banque. Aucun accompagnement, aucune compétence dès que ça sort du cadre.

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Etablissement a fuir

Par myrddin, le 7 juillet 2025 à 14:45
  • 1 avis déposé
  • Homme

Compte BoursoBank détenu depuis plus de 5 ans.

Médiocre

Cette banque est la digne filiale de la Société Générale donc un établissement d'incompétent.
Si vous voulez joindre un conseiller il faut oublier car vous devez vous connecter ensuite demander le rappel et bonjour le nombre de question soi-disant de sécurité.
Le service s'est détérioré avec le temps, à part faire du soi-disant beau avec leur application ce n'est pas une banque

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