Piscine : le tarif au m2 flambe de 25% à 250 euros pour le calcul de la taxe d'aménagement
Le tarif au m2 utilisé pour le calcul de la taxe d'aménagement pour la construction d'une piscine va grimper de 25%. Il passera ainsi de 200 à 250 euros par m2. C'est la décision prise par les députés dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances rectificative pour 2022.
La taxe d'aménagement va-t-elle flamber ? Cet impôt que doit régler tout particulier qui fait notamment construire une maison, un garage ou une piscine a fait l'objet d'un débat lors de l'examen à l'Assemblée nationale du projet de loi de finances rectificative pour 2022.
Ce mercredi, un amendement a été adopté par les députés afin de modifier les valeurs forfaitaires utilisées pour le calcul de la taxe d'aménagement appliqué aux installations spécifiques que sont les piscines, les emplacements de caravanes et d'habitats légers, les panneaux photovoltaïques au sol ou encore les éoliennes. A la clef, une augmentation annoncée de 19% pour pour rattraper l'inflation, mais une indexation à l'avenir de ces installations sur l'évolution du coût de la construction.