Chauffage au fioul : un nouveau « coup de pouce » de 1 500 euros pour changer votre installation
Fin octobre, le gouvernement a renforcé son programme « Coup de pouce » pour accélérer la transition des Français vers des énergies propres. Au programme : jusqu'à 1 500 euros de prime supplémentaires pour les ménages qui souhaitent changer leur chaudière au fuel.
La fin du fioul approche. Le 6 octobre dernier, la Première ministre Elisabeth Borne avait, à l'occasion de la présentation du plan Sobriété, promis de nouvelles mesures pour aider les Français à sortir du fioul. C'est désormais chose faite.
Jusqu'à 1 500 euros de bonus
Dans un arrêté en date du 28 octobre, le gouvernement a lancé « Coup de boost Fioul », un dispositif renforcé qui cible les ménages souhaitant remplacer leur chaudière au fioul par une pompe à chaleur, un système solaire combiné ou une chaudière biomasse.
La nouvelle aide vient compléter le dispositif « Coup de pouce ». Pour rappel, ce dernier vous permet de recevoir une prime lorsque vous investissez dans un système de chauffage durable. Son montant : 4 000 euros pour un ménage modeste et 2 500 euros pour les autres ménages.
Concrètement ? Avec le dispositif « Coup de boost Fioul », les ménages modestes équipés d'une chaudière au fioul peuvent désormais bénéficier d'une aide de 5 000 euros, soit 1 000 euros de bonus. Pour les ménages plus aisés la prime passe à 4 000 euros, soit 1 500 euros supplémentaires.