Fortuneo WERO...?

Alors je viens de tester avec un collègue : j'ai photographié son qrcode wero et j'ai pu lui envoyer quelques euros. Bluffant 👍

Ageoff a dit:
Ok, merci pour les infos.

Si on veut envoyer de l’argent à un contact qui n’a pas Wero, il se passe quoi ? Abandon de la demande, ou notif par sms au destinataire que s’il active Wero, il pourra toucher de l’argent ?

Et dans tous les cas, l’émetteur comme le recepteur connaissent le numéro de l’autre ? Ou seulement l’émetteur ?
Il n'apparaitra pas dans ton wero il faut que les 2 aient Wero si tu rentre le numéro de gsm il te dira numero non connu sinon il t'affichera le nom du destinataire ...
Il faut que les gens aient le numéro en general ca remplace au final l'iban via une association derrirèe de proxy pour l'associer

Je n’ai pas encore activé wero, donc j’essaie d’imaginer…
Donc, je comprends que quand tu rentres un numero, si la personne a wero, ça te le dit.
Là, il faut le numero du destinataire de l’argent. Mais quand il reçoit l’argent, a-t-il connaissance du numero de téléphone de l’expéditeur ?

Dans un autre message, il est question de qr code. Est-il possible d’envoyer de l’argent sans communication des numèros de téléphone, si les deux personnes sont à côté l’une de l’autre ? Et même si elles ne le sont pas ?
(Genre qr code envoyé par mail)

Oui le collège m'a montré son qrcode wero sur son smartphone. Je l'ai photographié depuis l'appli de ma banque . Ensuite sur mon relevé son iban est presque totalement masqué et il n'y a pas son numéro de téléphone non plus. Il y a son prénom et la première lettre de son nom de famille

Ok, merci, ça, c’est pour le destinataire.
Et le collègue, lui, il avait quoi comme infos sur vous ?
Pareil ?

Sais pas mais je suppose seulement mon prénom et l'ititiale de mon nom de famille.

Au choix des banques d'afficher les infos ad hoc ... nous on affiche nom et prénom du destinataire des fonds afin d'etre sur que la personne "sait" a qui elle envoi les fonds et pour eviter les fraudes et arnaque.
Je trouve meme limite de ne pas afficher le nom de famille j'aurais plutot opté pour l'inverse nom de famille et a la rigueur première lettre du prénom ...

La base est en general de savoir a qui l'on envoi de l'argent pour éviter les soucis sauf si vous préférez l'envoyer au petit bonheur la chance dans ce cas certains collent des QR Code un peu partout n'hesitez pas ...

A croire que certains visent a l'anonymat .... rassurez vous on vise la tracabilité a outrance dans le monde bancaire ....
et la BCE elle vise encore plus fort dans les années à venir ... son rêve l'euro digital et plus de cash ... avec la maintenance du registre en central chez eux ...

Retour