Vulgariser la finance

Jori

Nouveau membre
Salut les gens de cbanque o/

Bien souvent, quand on parle d'argent, on y comprend rien, surtout au chapitre des "mentions légales" que l'on peut voir au moment de faire un crédit.
Je pense que l'information, simple et accessible est primordiale pour que l'on ne fasse pas de bêtises.

Je suis un passionné par la vulgarisation et la pédagogie en général, principalement lorsqu'elle a trait avec les finances : trop de gens font des crédits en ne sachant pas vraiment dans quoi elles s'engagent. Je crois tout les jours sur mon petit blog des personnes déjà surendettées, à la recherche d'un crédit supplémentaire!

Un forum comme cbanque a un rôle important à jouer dans l'aide aux clients des banques, j'espère y contribuer un peu ;)

bonsoir....

toutes les bonnes volontés sont les bienvenues....:clin-oeil:

Jori a dit:
trop de gens font des crédits en ne sachant pas vraiment dans quoi elles s'engagent.
Et si il n’y avait que le crédit !...
Il y a aussi tout ce qui va avec… A commencer par la situation des emprunteurs et leur régime matrimonial (au sens large du terme : mariage, pacs… ou rien), les grands principes comme la solidarité, l’indivision, l’inopposabilité aux tiers du jugement de divorce,…

Toutes les contributions sont les bienvenues.

Je me joint à Jori

Merci à cbanque et à ses "piliers" :clin-oeil:

Retour