Vrais et faux rendements nets de frais de gestion des Fonds € sur AV ?

lucienbramard a dit:
Je me demande pourquoi ils ont fait ce choix n'empêche. C'est à contre-courant du marché et ça doit pas rassurer les adhérents...
Chez Garance, les intérêts sont déduits à priori chaque mois, mais il y a un minimum de rémunération sur le fonds en euros et le capital augmente. Psychologiquement, c'est donc positif. À chaque visite de son espace client, on se voit de plus en plus riche. :ROFLMAO:

Mais chez LFM, cela ne fait que baisser tout au long de l'année. C'est vrai que l'on peut s'interroger sur ce choix qui pourrait renvoyer une mauvaise image du placement.

lopali a dit:
Chez Garance, les intérêts sont déduits à priori chaque mois, mais il y a un minimum de rémunération sur le fonds en euros et le capital augmente. Psychologiquement, c'est donc positif. À chaque visite de son espace client, on se voit de plus en plus riche. :ROFLMAO:
Pour ça que je me retrouve a 99,01 sur mon AV garance fraîchement ouverte avec le minimum syndical de 100 Euros la semaine dernière !!!!😂

Cette discussion présente un intérêt encore plus aigu pour les contrats tels que Suravenir et Spirica dont les frais de gestion sont de 3 et de 2%.
Quelle opacité des assureurs...et des courtiers...
Je cherche en vain sur ce forum un contributeur qui aurait procédé à un rachat partiel sur le fonds SO 2 dont le capital est garanti à 97%....
Du concret ...:avec des chiffres.
Et ceci le mode de calcul des FG a un impact sur la PB servie aux épargnants : Abeille pratique une valorisation quotidienne des frais de gestion sur fonds euros et un prélèvement quotidien des FG sur les UC selon une méthode actuarielle .
Intérêts bruts calculés selon méthode actuarielle et Frais de gestion également.

Dernière modification:
lopali a dit:

Mais chez LFM, cela ne fait que baisser tout au long de l'année. C'est vrai que l'on peut s'interroger sur ce choix qui pourrait renvoyer une mauvaise image du placement.
Le principal étant qu'à la fin de l'année ou lors d'un rachat total (à ne pas faire en cours d'année 😉) le compte soit bon avec le taux annoncé par l'assureur (toujours net de frais de gestion et avant PS) 🧐
Le sont-ils ? 🤔
A priori oui ! Pour les 2 assureurs cités : LFM et Garance.
Moneyvoxiens-nes 😅, vous confirmez ?

Sans a dit:
Le principal étant qu'à la fin de l'année ou lors d'un rachat total (à ne pas faire en cours d'année 😉;) le compte soit bon avec le taux annoncé par l'assureur (toujours net de frais de gestion et avant PS) 🧐
Le sont-ils ? 🤔
A priori oui ! Pour les 2 assureurs cités : LFM et Garance.
Moneyvoxiens-nes 😅, vous confirmez ?
Tu as un contrat chez Garance et ta ligne "Prélèvements sociaux" représentent 17,2% de ta ligne "Participation aux bénéfices" ? Le compte est bon pour toi ?

lopali a dit:
Tu as un contrat chez Garance et ta ligne "Prélèvements sociaux" représentent 17,2% de ta ligne "Participation aux bénéfices" ? Le compte est bon pour toi ?
Lors de ma dernière connection, mi janvier le solde de mon contrat était bon 👍
En déplacement en ce moment, je vérifie ça dès mon retour (meilleur visuel à partir d'un PC 😉)
Et je te confirme ça 😉

lopali a dit:
N'étant plus habitué aux frais sur versement, j'avais oublié de retirer ces frais aux intérêts.

Cela explique les PS moins élevés.

Donc le compte est finalement bon. (y)

Norwich le faisait auparavant mais je n'ai plus les CG; Spirica était assez innovant en instaurant un prélèvement des FG /trimestres et uniquement sur la partie UC "Les frais de gestion sont prélevés chaque trimestre à hauteur de 0,175 % des actifs présents au jour de la prise des frais, ce qui correspond à 0,70%par an. La prise des frais de gestion se traduit par une diminution du nombre d’unités de compte."

Retour