Kizzo
Contributeur régulier
Ne rémunèrent-ils pas au fil de l'eau à tout hasard ?lopali a dit:Donc vous dites que les frais sont déduits du montant mais que le montant rémunéré ne baisse pas.
Vous conviendrez que c'est étrange.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ne rémunèrent-ils pas au fil de l'eau à tout hasard ?lopali a dit:Donc vous dites que les frais sont déduits du montant mais que le montant rémunéré ne baisse pas.
Vous conviendrez que c'est étrange.
Oui je trouve aussi que c'est étrange.lopali a dit:Vous conviendrez que c'est étrange.
lopali a dit:Non, je pensais à Garance.
LFM aussi ?
C'est marrant, ce sont les deux qui annoncent les plus gros rendements autours de 3,6%. Mais si on retire les frais de gestion, on tombe sur un rendement à peu près équivalent à ceux qui sont dans le second groupe, autours de 3%.
À priori c'est le cas puisque deux membres le confirment plus haut.lucienbramard a dit:Je ne sais pas si "les provisions mathématiques du fonds en euros" désignent notre encours personnel en fonds euro (et donc que c'est visible pour nous sur notre espace client mois après mois par exemple)
lopali a dit:À priori c'est le cas puisque deux membres le confirment plus haut.
* Taux net de frais de gestion et brut de prélèvements sociaux et fiscaux, du fonds en euros du contrat. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements à venir.
Donc si le capital diminue tous les mois avec les frais de gestion comme le témoigne deux titulaires d'un contrat LFM, il faut que les intérêts versés en fin d'année soit égal à (3,6%-PS+les frais de gestion). Non ?lucienbramard a dit:En revanche c'est bien 3,60% net de frais de gestion. Donc pas de souci sur le très bon niveau du taux.
[lien réservé abonné]
lopali a dit:Donc si le capital diminue tous les mois avec les frais de gestion comme le témoigne deux titulaires d'un contrat LFM, il faut que les intérêts versés en fin d'année soit égal à 3,6%-PS+les frais de gestion. Non ?
lopali a dit:Ou alors le 31/12, ils annulent toutes les opérations de débit pour frais de gestion et créditent 3,6%-PS.
Oui, tout pareil.GG74 a dit:J'ai, comme @Coucaren, constaté que le montant du fonds en euros diminuait progressivement.
Chips... je n'avais pas vu.GG74 a dit:Sur LFM il n'y a pas "d'opération de débit pour frais" inscrite quelque part c'est seulement le montant affiché du fond euros qui réduit. Il correspond au montant obtenu si un achat devait intervenir
Si vous avez acheté un studio 100 000 euros qui vous rapporte 4000 euros annuels vous avez un rendement de 4 %.Kizzo a dit:Et pourtant le rendement d'une action est annoncée par rapport à sa valeur de marché mais tout le monde ne l'achète pas au même prix...
GG74 a dit:Sur LFM il n'y a pas "d'opération de débit pour frais" inscrite quelque part c'est seulement le montant affiché du fond euros qui réduit. Il correspond au montant obtenu si un achat devait intervenir
Donc d'une manière concrete, ton contrat est annoncé à 3,6% et quand tu calcul 3,6 sur le capital du premier janvier 2024, tu n'as pas capital plus 3,6 moins les Ps?lopali a dit:C'est marrant, ce sont les deux qui annoncent les plus gros rendements autours de 3,6%. Mais si on retire les frais de gestion, on tombe sur un rendement à peu près équivalent à ceux qui sont dans le second groupe, autours de 3%.
Concrètement, je suis comme toi, je n'arrive à retomber sur rien par le calcul. Même pas les PS...moietmoi a dit:Donc d'une manière concrete, ton contrat est annoncé à 3,6% et quand tu calcul 3,6 sur le capital du premier janvier 2024, tu n'as pas capital plus 3,6 moins les Ps?
Oui, l'idéal serait le témoignage de titulaires de contrats LFM ou Garance et qui n'ont pas du tout touché à leur fonds en euros en 2024 pour voir comment sont intégrés ces frais de gestion.Aristide a dit:=> Ce n'est que sur une année complète de 365 jours que le calcul deviendrait
+ 100€ x ((1+3,60%)^(365/365)) = 103,60€
lopali a dit:Bonjour,
Oui, l'idéal serait le témoignage de titulaires de contrats LFM ou Garance et qui n'ont pas du tout touché à leur fonds en euros en 2024 pour voir comment sont intégrés ces frais de gestion.