Vous avez dit union de l'Europe ?

The Blue Line

Contributeur régulier
Je savais pas ou poster ça du coup j'ai choisi un nouveau sujet pour les habitués du bar et les autres :biggrin:

C'est pour parler un peu du couple Franco Allemand... qui a du plomb dans l'aile...
Y a de l'eau dans le gaz avec nos voisins non ?
Personne n'en parle ou pas grand monde...

Après le coup d’arrêt pour le SCAF en juin dernier pour des raisons politico-économique, un projet pourtant lancé il y a presque 10 ans... voici que le projet commun de char de combat MGCS semble s'éloigner lui aussi...
Le chef d'Etat Major avait affirmé y a deux jours : "Malheureusement, les Allemands ont décidé de quitter le projet"

Houla, que né nie... aujourd'hui même voyant la polémique arriver... notre ministre des armées (dont 80% des français ne connaissent même pas son nom) rétorque :
"Nous souhaitons, avec mon collègue, le ministre Boris Pistorius, vous dire combien le MGCS reste un projet d'actualité"

Faut savoir les gars !!
C'est pas le moment de faiblir face à l'ouest et se désunir encore plus !!

Pour rappel : Le projet MGCS, a été lancé en 2018, est supposé donner un successeur au Léopard 2 allemand et au Leclerc français aux alentours de l'année 2040.
25 ans pour faire un char Européen... la classe non ?
Un jour c'est oui, le lendemain c'est non...
Donc rien n'est encore fait puisque les coopérations industrielles militaires franco-allemandes sont loin d'être au beau fixe... vu ce qui s'est passé pour le SCAF c'est pas gagné pour le MGCS !

Tout ceci laisse songeur quand on imagine les intentions du maitre du Kremlin à l'égard de l'Europe... pas sût qu'il attende 2040 !

The Blue Line a dit:
Houla, que né nie... aujourd'hui même voyant la polémique arriver... notre ministre des armées (dont 80% des français ne connaissent même pas son nom) rétorque :
"Nous souhaitons, avec mon collègue, le ministre Boris Pistorius, vous dire combien le MGCS reste un projet d'actualité"
Il y a eu rétropédalage car hier le Bundespräsident était en visite et le Quai d'Orsay a fait du Quai d'Orsay. Mais le projet est mort.

Encore une fois trahi par les allemands après le SCAF. Pas grave on fera un meilleur panzer tout comme on a fait un Rafale bien supérieur au Typhoon d'Eurofigther.

D'ailleurs KNDS travaille déjà sur une solution franco-française depuis mai dernier. Basé sur le Leopard 2 avec un canon de 120 mm français le 1er prototype devrait arriver en 2030.

L'idéal serait de la vendre rapidement à l'export à nos clients habituels;).
The Blue Line a dit:
Venant des allemands ce n'est guère surprenant c'est pas la 1ère c'est pas la dernière.

Je le répète mais l'industrie de l'armement c'est de l'emploi, de la R&D et du PIB et en ce moment la France a besoin d'argent;). Donc fournissont les clients:devilish:.

Dernière modification:
les allemands cherchent à trouver d'autres débouchés pour leur industrie qui a beaucoup souffert notamment l'industrie automobile .....
donc ils vont se tourner vers l'industrie de l'armement ...

de plus comment peut on s'entendre avec les Allemands qui sont des gens assez carrés alors que nous sommes en plein merdoyage politique nous mêmes ?

The Blue Line a dit:
Quel menteur, notre ministre. Autant ne pas connaître son nom, ce serait une perte de temps que d'essayer de le retenir.

The Blue Line a dit:
Faut savoir les gars !!
Parce que nous étions unis ?
J'savais pas, dslé.
Si les Allemands sont unis avec quelqu'un, c'est avec les Ricains, pas avec nous.

Retour