Vous avez connu août 2003…

lopali a dit:
À part dans les écoles primaires, il n'y a déjà plus beaucoup d'enseignants présents sur leur lieu de travail. ;)
Beaucoup d'enseignants sont de correction de BAC et/ou font passer le fumeux grand oral mis en place par Blanquer contre l'avis des enseignants (coefficient 10 en général et 14 en techno).

lopali a dit:
Parce que l'EN a un devoir de garderie. ;)
Il faudrait juste que ce soit clair.
Cette année, ça l'est.
L'an dernier, j'ai eu un mail de la CPE qui était presque menaçant parce qu'après 3 jours sans cours, je n'ai pas envoyé mon fils au collège, ils étaient 3 en permanence pendant 7h la veille.
Elle a eu droit à une réponse salée...

L'année précédente on m'a appelé le vendredi à 14h parce qu'il était seul au collège, ça les arrangeait que je le récupère.
Qu'ils décalent les dates de vacances, on fera avec.

Dernière modification:
nono52 a dit:
Alerte info

Les syndicats de l'éducation nationale appelle à la grève.
[lien réservé abonné]

Comment les parents qui travaillent vont faire pour faire garder leurs enfants :unsure:
Un droit de retrait paraîtrait plus approprié vu les conditions dans certains établissements scolaires. C'est à l'employeur (qu'il soit privé ou public) de faire en sorte que les salariés travaillent dans des conditions qui ne mettent pas en danger leur santé.

Charles356 a dit:
Un droit de retrait paraîtrait plus approprié vu les conditions dans certains établissements scolaires. C'est à l'employeur (qu'il soit privé ou public) de faire en sorte que les salariés travaillent dans des conditions qui ne mettent pas en danger leur santé.
Certainement mais pour un salarié, c'est plus facile de répondre à un droit de grève car il n'est pas tout seul.

Pour le droit de retrait, c'est une démarche individuelle à moins de pouvoir convaincre tous ses collègues (l'unanimité n'est jamais la règle) ensuite l'agent doit se signaler et solliciter sa hiérarchie et enfin prouver que ses conditions de travail ne sont plus réunies.

Dernière modification:
Retour