Kog_
Contributeur
J'ai BoursoBank en banque principale, je les ai choisi en 2016 car c'était les seuls avec ing qui m'avaient fait bonne impression lorsque j'avais fait le tour des banques en ligne aussi bien sur leur site internet que par téléphone
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai toujours eu des interlocuteurs de qualité et réactifs quand j'en ai eu besoin pour differents projets. Je les trouve congruants, ce qui me va très bien.Atys a dit:J'ai aussi axa banque pour la carte VISA PREMIER uniquement. En quoi est-elle excellente ?
Souvenirs, souvenirs, j'étais client de Fimatex, les plus âgés sans souviennent peut être. C'était pas avant qu'elle devienne Boursorama ?CG46 a dit:Client dès la création de Boursorama banque et banque principale depuis 2015.
Jamais eu de gros problèmes mais je constate l'évolution inéluctable vers un modèle payant et bourré de contraintes en tous genres. Eh oui c'est mieux avant.
Hé oui.. je faisais mes transactions sur 3615 fimatex...Yanso a dit:Souvenirs, souvenirs, j'étais client de Fimatex, les plus âgés sans souviennent peut être. C'était pas avant qu'elle devienne Boursorama ?

La petite graine de BoursoBankniklos a dit:C'est quoi Fimatex![]()
)...L'un n’empêche pas l'autre. Inutile de clôturer, bien au contraire, il ne faut surtout pas !Membre66957 a dit:bon plus d'une fois j'ai pensé clôturer mon compte pour une banque en ligne mais je ne l'ai toujours pas fait
Mais non.. on a commencé jeune, ..en fait je chatais sur 3615 Ulla, et quand quelqu'un arrivait, j'avais l'écran fimatex avec mes échanges financiers sur le MONEP...lopali a dit:Fimatex... Purée... Vous avez quel âge les gars... ?![]()
Effectivement, c'est un point faible des banques en ligne.lopali a dit:J'ai aussi gardé un compte courant à la CE pour y déposer des chèques, entre autres, et j'ai des banques en ligne.

sauf que la partie banque est venu du rachat de caixabank...au départ il y avait donc même des agences. Caixa s'était déjà plutôt un profil banque privée....marrant de voir longtemps après bourso revenir à ça.jodel140 a dit:La petite graine de BoursoBank
[lien réservé abonné]
Bonsoir @moietmoimoietmoi a dit:Effectivement, c'est un point faible des banques en ligne.
Le dépôt de chèques.
J'ai testé boursobank pour des chèques de banque : reçu plus vite que la SG mettait de temps pour l'établir ( 48 h après ma demande)
Pour les nostalgiques :
Afficher la pièce jointe 45522

Je fais exactement pareil et cela depuis la naissance de feu ING et aujourd'hui Bourso....avec la Banque Poste ( grand bardoueur professionnel pdt 30 ans, la BP m'a permis d'avoir un contact physique avec un conseiller financier en cas d'urgence même dans le village le plus reculé qui pouvait prendre la main même sans avoir domicilié les comptes chez lui )lopali a dit:L'un n’empêche pas l'autre. Inutile de clôturer, bien au contraire, il ne faut surtout pas !
J'ai aussi gardé un compte courant à la CE pour y déposer des chèques, entre autres, et j'ai des banques en ligne.

pchmartin a dit:Banque Principale BNP depuis 1990 .. aucun problème
Coût actuel avec 2 cartes Visa à débit différé dont une BNP*Net ( CVC Dynamique) pour achats internet : 10,45€ par mois
Avec l'aide d'une courtièr(e) hyper efficace ont accepté une opération de pret-relais pas piquée des vers .. jamais une banque internet n'aurait acceptée ça .
Je vis à 500 km de l'agence, mais mon chargé de compte répond aux mails et rappelle au téléphone
J'avais un vieux PEA ouvert depuis longtemps .. ont accepté transfert vers Fortuneo sans difficulté qui lui a été bien moins efficace ( mais frais de garde à zero chez Fortuneo)
Et pour le reste: Boursobank ( ex ING hélas) , Fortuneo, BforBank, Apicil, Mx Taux, Distingo
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Assurance vie, Livret A, compte à terme... Où placer 100 000 euros sans prendre de risque en 2026 ?
Retraite Agirc-Arrco : une revalorisation inattendue en 2026 ?
Prêt immobilier : voici les taux sur 15, 20 et 25 ans en février
Virement Agirc-Arrco décalé, aides CAF... Le calendrier complet des versements en février 2026