(plusieurs) Votre banque principale

Quelle est votre banque principale ?

• Total de votants
    98
J'ai BoursoBank en banque principale, je les ai choisi en 2016 car c'était les seuls avec ing qui m'avaient fait bonne impression lorsque j'avais fait le tour des banques en ligne aussi bien sur leur site internet que par téléphone

Bon ben pas de doute, faut rebaptiser portail BoursoVox

Atys a dit:
J'ai aussi axa banque pour la carte VISA PREMIER uniquement. En quoi est-elle excellente ?
J'ai toujours eu des interlocuteurs de qualité et réactifs quand j'en ai eu besoin pour differents projets. Je les trouve congruants, ce qui me va très bien.
Quand quelque chose bloque, j'ai toujours de la bonne volonté en face.
Leur application est assez simple d'utilisation (plus que le site internet pour le coup)

Client dès la création de Boursorama banque et banque principale depuis 2015.
Jamais eu de gros problèmes mais je constate l'évolution inéluctable vers un modèle payant et bourré de contraintes en tous genres. Eh oui c'est mieux avant.

CG46 a dit:
Client dès la création de Boursorama banque et banque principale depuis 2015.
Jamais eu de gros problèmes mais je constate l'évolution inéluctable vers un modèle payant et bourré de contraintes en tous genres. Eh oui c'est mieux avant.
Souvenirs, souvenirs, j'étais client de Fimatex, les plus âgés sans souviennent peut être. C'était pas avant qu'elle devienne Boursorama ?

Yanso a dit:
Souvenirs, souvenirs, j'étais client de Fimatex, les plus âgés sans souviennent peut être. C'était pas avant qu'elle devienne Boursorama ?
Hé oui.. je faisais mes transactions sur 3615 fimatex...
C'était cher de la minute..

Fimatex... Purée... Vous avez quel âge les gars... ? :ROFLMAO:

C'est quoi Fimatex :oops:

Dernière modification:
A la Caisse d’Épargne, car ma mère m'y avait ouvert un livret A à la naissance donc à mes 18 ans j'ai pas trop réfléchi : j'ai ouvert un CC chez eux (bon plus d'une fois j'ai pensé clôturer mon compte pour une banque en ligne mais je ne l'ai toujours pas fait :LOL: )...
Accessoirement mais ce n'est pas n'est pas négligeable c'est géographiquement la banque qui a une agence la plus proche de moi.

Membre66957 a dit:
bon plus d'une fois j'ai pensé clôturer mon compte pour une banque en ligne mais je ne l'ai toujours pas fait
L'un n’empêche pas l'autre. Inutile de clôturer, bien au contraire, il ne faut surtout pas !

J'ai aussi gardé un compte courant à la CE pour y déposer des chèques, entre autres, et j'ai des banques en ligne.

lopali a dit:
Fimatex... Purée... Vous avez quel âge les gars... ? :ROFLMAO:
Mais non.. on a commencé jeune, ..en fait je chatais sur 3615 Ulla, et quand quelqu'un arrivait, j'avais l'écran fimatex avec mes échanges financiers sur le MONEP...
J'ai pas changer, juste c'est Tinder et le FOREX...
Bon , donc depuis longtemps Bourso m'accueille..

lopali a dit:
J'ai aussi gardé un compte courant à la CE pour y déposer des chèques, entre autres, et j'ai des banques en ligne.
Effectivement, c'est un point faible des banques en ligne.
Le dépôt de chèques.
J'ai testé boursobank pour des chèques de banque : reçu plus vite que la SG mettait de temps pour l'établir ( 48 h après ma demande)

Pour les nostalgiques :
IMG_20250724_203415.jpg

jodel140 a dit:
La petite graine de BoursoBank
[lien réservé abonné]
sauf que la partie banque est venu du rachat de caixabank...au départ il y avait donc même des agences. Caixa s'était déjà plutôt un profil banque privée....marrant de voir longtemps après bourso revenir à ça.
Doit être vieux car suis devenu client par ce rachat, d'ailleurs un peu pareil pour fortuneo, j'avais une assurance vie symphonis et un jour je me suis retrouvé avec un compte et une carte. Sinon j'ai aussi été de l'aventure des premières banques internet en france, Zebank devenu Egg puis en partie repris par ING et Covefi qui est devenu Monabanq.

Dernière modification:
moietmoi a dit:
Effectivement, c'est un point faible des banques en ligne.
Le dépôt de chèques.
J'ai testé boursobank pour des chèques de banque : reçu plus vite que la SG mettait de temps pour l'établir ( 48 h après ma demande)

Pour les nostalgiques :
Afficher la pièce jointe 45522
Bonsoir @moietmoi
Ayant conservé un terminal de Minitel, je vous ferai un prix d'ami si vous souhaitez l'acquérir ;)

Bonsoir à tous,

Ma banque principale est une banque physique, la Banque Populaire.
Ici il y a des agences Crédit Agricole partout mais les conseillers sont très jeunes et leur professionnalisme laisse sérieusement à désirer quelle que soit l'agence sauf une perle rare que j'avais eue comme conseillère.
Donc je me suis rabattue sur la Bque Populaire où j'ai eu une conseillère très opérationnelle.
Maintenant que je n'ai plus de questions à lui poser, je reste dans cette banque malgré les 6,85€ prélevés pour une carte bancaire à débit différé.
C'est là que j'ai mon Livret A et mon LDD.

J'ai connu une expérience hallucinante avec un conseiller d'une agence du Crédit Mutuel Arkéa et je m'en suis sauvée à toutes jambes après 2 mois seulement : il devait y avoir un sacré bazar dans cette agence.

Depuis que je hante Moneyvox j'ai découvert les banques en ligne : Monabanq puis Fortunéo puis Boursobank; si je sautais le pas vers la banque en ligne / banque principale ce serait pour Bourso pour la qualité du service clients et pour les remercier pour les nombreuses primes versées sur AV.

Banque Principale BNP depuis 1990 .. aucun problème
Coût actuel avec 2 cartes Visa à débit différé dont une BNP*Net ( CVC Dynamique) pour achats internet : 10,45€ par mois
Avec l'aide d'une courtièr(e) hyper efficace ont accepté une opération de pret-relais pas piquée des vers .. jamais une banque internet n'aurait acceptée ça .
Je vis à 500 km de l'agence, mais mon chargé de compte répond aux mails et rappelle au téléphone
J'avais un vieux PEA ouvert depuis longtemps .. ont accepté transfert vers Fortuneo sans difficulté qui lui a été bien moins efficace ( mais frais de garde à zero chez Fortuneo)
Et pour le reste: Boursobank ( ex ING hélas) , Fortuneo, BforBank, Apicil, Mx Taux, Distingo

Dernière modification:
J'ai voté Autres car ma banque principale reste Hello Bank (transfert d'un compte étudiant BNP), au sens où je l'utilise pour recevoir mon salaire (et les virements de mes proches) et les divers prélévements mensuels, mais mon épargne est réparti à 50/50 entre Bourso et Fortuneo.

lopali a dit:
L'un n’empêche pas l'autre. Inutile de clôturer, bien au contraire, il ne faut surtout pas !

Je fais exactement pareil et cela depuis la naissance de feu ING et aujourd'hui Bourso....avec la Banque Poste ( grand bardoueur professionnel pdt 30 ans, la BP m'a permis d'avoir un contact physique avec un conseiller financier en cas d'urgence même dans le village le plus reculé qui pouvait prendre la main même sans avoir domicilié les comptes chez lui )
Aujourd'hui j'estime la BP & Bourso sont ma banque principale 😂

pchmartin a dit:
Banque Principale BNP depuis 1990 .. aucun problème
Coût actuel avec 2 cartes Visa à débit différé dont une BNP*Net ( CVC Dynamique) pour achats internet : 10,45€ par mois
Avec l'aide d'une courtièr(e) hyper efficace ont accepté une opération de pret-relais pas piquée des vers .. jamais une banque internet n'aurait acceptée ça .
Je vis à 500 km de l'agence, mais mon chargé de compte répond aux mails et rappelle au téléphone
J'avais un vieux PEA ouvert depuis longtemps .. ont accepté transfert vers Fortuneo sans difficulté qui lui a été bien moins efficace ( mais frais de garde à zero chez Fortuneo)
Et pour le reste: Boursobank ( ex ING hélas) , Fortuneo, BforBank, Apicil, Mx Taux, Distingo

@pchmartin

Tu payes 10,45€ pour 2 cartes VISA à débit différé.
Mais est-ce que tu bénéficies d'une remise sur Esprit Libre?
Ou de la gratuité sur une des 2 cartes?

Retour