(plusieurs) Votre banque principale

Quelle est votre banque principale ?

• Total de votants
    98
Stii a dit:
@pchmartin

Tu payes 10,45€ pour 2 cartes VISA à débit différé.
Mais est-ce que tu bénéficies d'une remise sur Esprit Libre?
Ou de la gratuité sur une des 2 cartes?
En fait c'est 10,35€/mois dans le cadre d'Esprit Libre avec les 2 Visa à débit différé . L'an dernier c'était 9,93€/mois ca a donc augmenté de 3%... mais bon en 2017 j'avais encore une carte Premier et ça coutait 16,3 par mois !!

Comme j'ai toutes mes transactions bancaires en tableur j'ai vérifié je n'ai aucun autre frais depuis 6 ans ..
J'ai en moyenne 667 transactions par an ( CB, virements émis & reçus, prélèvements, retraits, pas de chèque)
soit un coût actuel de 12*10,35/667 18,6 centimes par mouvement ... j'avoue que j'avais jamais fait ce calcul...
Est ce cher ou pas ? je dirai qu'il faut bien payer les ordinateurs qui sont derrière , le réseau pour y acceder et les informaticiens pour maintenir tout ça !!

Boursobank est ma banque principale et j'en suis très content, sur tous les plans. J'ai aussi un compte chez Fortuneo mais je suis vraiment déçu de leur service client.

J'aime bien avoir deux banques, ça me permet d'avoir une deuxième CB (pratique en cas de pépin avec le première). Peut-être que je suis un peu parano, mais je n'aime pas avoir tout mon argent au même endroit : idéalement j'aimerais bien séparer mon compte courant de mon épargne.

Bonjour,
Je suis chez Fortuneo pour l'option de cartes virtuelles, qui est gratuite.
J'ai bloqué le paiement par internet sur ma carte bancaire, et je n'utilise que des cartes virtuelles pour les paiements en ligne.
J'étais auparavant à La Banque Postale où j'utilisais aussi ce service (mais payant chez eux).
Je suis satisfaite du service client chez Fortuneo pour le moment.

Bonjour à toutes et à tous, Génial @lopali enfin un second satisfait de Fortuneo.. 1753537577800.png

Nico M a dit:
Génial @lopali enfin un second satisfait de Fortuneo..
"La rareté du fait donne du prix à la chose."
Jean de la Fontaine. :biggrin:

Bonjour,
Banque principale LCL avec CC, LDD et AV <70ans
Banque physique Caisse Epargne Livret A (depuis 60 ans)
Banque en Ligne Boursobank CC, CTO, Livret+ et AV >70ans (héritage parental cash)
Banque en Ligne Fortuneo CC, CTO, PEA, Livret+ et AV >70ans (héritage parental AV)

10 ans : livret A à la Caisse d'Epargne.
Peu utilisé, le livret existe toujours.

Vie professionnelle : Comptes au LCL.
Je n'ai jamais eu le temps ni le loisir de me pencher sur la gestion de mes comptes. J'aurais peut-être dû. LCL n'est sûrement pas l'établissement le plus avantageux question tarifs.

Retraite :
J'ai laissé l'AV (pour des raisons évidentes), le LDD (aucun avantage à bouger) ainsi que le CC (pour éviter tout problème de transfert) chez LCL.
J'ai transféré le PEA vers Fortuneo.

Au moment de l'héritage, j'ai ouvert deux comptes pour recevoir d'une part les sommes versées par le notaire et d'autres par les sommes provenant des assurances vie.
En ces temps de traçabilité renforcée ...
Voilà, c'est tout

pchmartin a dit:
En fait c'est 10,35€/mois dans le cadre d'Esprit Libre avec les 2 Visa à débit différé . L'an dernier c'était 9,93€/mois ca a donc augmenté de 3%... mais bon en 2017 j'avais encore une carte Premier et ça coutait 16,3 par mois !!

Comme j'ai toutes mes transactions bancaires en tableur j'ai vérifié je n'ai aucun autre frais depuis 6 ans ..
J'ai en moyenne 667 transactions par an ( CB, virements émis & reçus, prélèvements, retraits, pas de chèque)
soit un coût actuel de 12*10,35/667 18,6 centimes par mouvement ... j'avoue que j'avais jamais fait ce calcul...
Est ce cher ou pas ? je dirai qu'il faut bien payer les ordinateurs qui sont derrière , le réseau pour y acceder et les informaticiens pour maintenir tout ça !!
Mais @pchmartin

Justement je t'ai demandé comment tu faisais pour avoir 2 cartes VISA à débit différé à ce prix-là?

Tu as une remise de 50% sur Esprit Libre?

Et/ou Tu bénéficies de la gratuité sur l'une de tes 2 cartes?

Stii a dit:
Mais @pchmartin

Justement je t'ai demandé comment tu faisais pour avoir 2 cartes VISA à débit différé à ce prix-là?

lire l'article sur BNP...fermeture de 500 agences, augmentation du télétravail et prime pour salarié acceptant de travailler en horaire décalé...comment faire de la banque en ligne mais en facturant les clients comme une banque standard

Stii a dit:
Mais @pchmartin

Je crois que j'ai rien de spécial : Esprit libre avec Visa Classic c'est 7,39 et 2ème carte BNP Net c'est 2,17 soit 9,56.
Comme je paye 10,35 ils ont du me rajouter autre chose

Retour