Votre avis

Pourquoi est-ce que c'est plus compliqué de prendre une hypothèque en région parisienne ?
Désolée je suis totalement novice.

Manue93370 a dit:
même si avec le nouveau crédit
au passage, une question, cela veut il dire que vous avez d'autres crédits en cours? pour quel type de biens?

Manue93370 a dit:
Pourquoi est-ce que c'est plus compliqué de prendre une hypothèque en région parisienne ?
ce n'est pas la région qui est en cause, mais les prix de la région, une maison en région parisienne, cela chiffre vite haut, et la caution est une meilleure garantie pour la banque,donc elle a tendance à minimiser le risque;

Avec notre bien actuel.
Nous devons passer par un crédit relais.
Mais notre conseillère du ca nous a fait une simulation et pas de problème de ce côté là.
Surtout que notre credit actuel est déjà au crédit agricole du coup le ca rachète notre credit en cours.

moietmoi a dit:
ce n'est pas la région qui est en cause, mais les prix de la région, une maison en région parisienne, cela chiffre vite haut, et la caution est une meilleure garantie pour la banque,donc elle a tendance à minimiser le risque;

J'aurais cru que c'était un avantage car une maison en région parisienne c'est une garantie pour la banque que la maison se vende vite.

Manue93370 a dit:
Une autre question bête, nos 4 enfants ont tous des livret A dans notre banque avec chacun environ 2500 euros dessus.
Est-ce que les banques et organismes de caution en tiennent compte ?

Non.

Cet argent appartient à vos enfants; pas à vous même si vous en avez la gestion.

Cdt

Bonjour,
je passe entre deux rendez-vous....
votre dossier ne semble pas poser de problème au vu de votre capacité d'épargne et vos revenus.
pour la CAMCA l'étude porte sur le reste à vivre, les revenus et l'apport au projet.
de là l'organisme de caution peut être rassuré car vous demandez un prêt bien inférieur au prix de vente du bien.
vos revenus sont dans la fourchette haute de la grille de taux du crédit agricole qui vous permettra d'accéder à leurs meilleurs taux.
je serai surpris d'un blocage quelconque par la société de cautionnement.

Cdt

baboune a dit:
Bonjour,
je passe entre deux rendez-vous....
votre dossier ne semble pas poser de problème au vu de votre capacité d'épargne et vos revenus.
pour la CAMCA l'étude porte sur le reste à vivre, les revenus et l'apport au projet.
de là l'organisme de caution peut être rassuré car vous demandez un prêt bien inférieur au prix de vente du bien.
vos revenus sont dans la fourchette haute de la grille de taux du crédit agricole qui vous permettra d'accéder à leurs meilleurs taux.
je serai surpris d'un blocage quelconque par la société de cautionnement.

Cdt
Merci je vous tiens au courant 👍

Retour