Votre avis m'intéresse pour choisir!

Alexmax a dit:
La banque postale effectivement , donc tout ca pour dire que les trucs qui font yoyo pas trop pour moi

Si c'est vraiment le cas, alors reste sur les livrets !
Car à présent dans quasiment toutes les AV, tu as l'obligation de prendre des UC.

Cela dit les UC sont des fonds dont les caractéristiques de risque vont de 1 (pas ou très peu risqués) à 7 (hyper risqué à spéculatif = gros yo-yo & montagnes Russes)

=> au milieu 3 et 4 (disons 3 pour toi) il y a matière à gommer l'effet yo-yo en "mixant" de grosses fondations en béton armé comme le fonds en €uros (mais qui rapportera peu et de moins en moins), disons pour toi 40 à 50% et un à trois fonds UC de risque 3.

j'en parle

CharlyBgood a dit:
Si c'est vraiment le cas, alors reste sur les livrets !
Car à présent dans quasiment toutes les AV, tu as l'obligation de prendre des UC.

Cela dit les UC sont des fonds dont les caractéristiques de risque vont de 1 (pas ou très peu risqués) à 7 (hyper risqué à spéculatif = gros yo-yo & montagnes Russes)

=> au milieu 3 et 4 (disons 3 pour toi) il y a matière à gommer l'effet yo-yo en "mixant" de grosses fondations en béton armé comme le fonds en €uros (mais qui rapportera peu et de moins en moins), disons pour toi 40 à 50% et un à trois fonds UC de risque 3.

j'en parle
Pardon j'ai fait une mauvais manip: j'en parle ICI

Merci Charly , effectivement je reste sur des profils prudents, car de toute facon t'es obligé d'avoir une part d'UC si tu veux que ca passe les 2%

Alexmax a dit:
effectivement je reste sur des profils prudents
ça ne m'avait pas échappé.

NB: même sur un profil prudent tu peux faire:

=> 30% fonds en €uros
=> 50 à 60% fonds UC de SRRI 3
=> 10 à 20% de fonds UC de SRRI 5 (avec un peu plus d'actions)

L'ensemble mixé aura une "vole"(volatilité = yo-yo) faible d'environ 3 à 5%: en clair tu transformes 20% à 30% d'une courbe d'UC actions fluctuantes:

vole forte.JPG

en un ensemble comme ci-dessous (c'est l'effet du mix des 3 supports):

vole faible.JPG

C'est beau d'avoir une telle vision, il faudrait que je m'y penche un peu plus , mais comme dit ailleurs, j'ai le choix de partir sur un profil assez prudent type assurance vie avec garance épargne, ou allez faire un tour chez Nalo , tornado me l'explique assez bien en MP .
Quand je disais prudent, c'était environ 70 en fond euro et 30 en UC.

Ce que tu me montres en exemple c'est quoi comme produit ?

merci

Alexmax a dit:
C'est beau d'avoir une telle vision
non c'est la vraie vie !

Alexmax a dit:
Quand je disais prudent, c'était environ 70 en fond euro et 30 en UC.
Par les temps qui courent si tu te lances là dedans, n'espère pas plus de 1,5% de rendement (brut de PS) annualisé sur 8 ans ...
Franchement autant aller sur les livrets.
il faut inverser les proportions comme je l'ai énoncé: 30% de fonds en €uros, 50% de risque 3, 20% de risque 5
Alexmax a dit:
Ce que tu me montres en exemple c'est quoi comme produit ?
des fonds UC actions (1ier graphe) risque 5

Le mix (mélange) de 30% fonds€uro + 50% de fonds UC de risque 3 + 20% de fonds UC de risque 5 = grosso merdo "la gueule" du 2ième graphe

=> on appelle ça une allocation, en l'occurrence d'un profil prudent
Il ne te reste + qu'à choisir tes fonds et de faire toi-même ton mix: c'est l'avantage de l'AV en ligne: on peut faire sa cuisine soi-même

Et changer son mix si on change d'objectif.

Retour