Vote de la TVA sur les meublés de tourisme au dessus de 85 000

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
aperçu de l'amendement [lien réservé abonné]

Buffeto a dit:
aperçu de l'amendement [lien réservé abonné]
Ça risque de ne pas toucher grand monde car le plafond de 85k€ est important.

Philou75 a dit:
Il suffit de louer de façon permanente 4 ou 5 biens à raison de 1400/1500 Euros par mois .....

Ce n'est donc pas aussi anecdotique que cela ....

Philou75 a dit:
oui c'est toujours ce qu'on dit au départ....

je te rappelle que la CSG créée par Michel R........... ( 1er ministre de François M.........dans les années 80 ) était de 1.1% ...

de fil en aiguille , chaque gouvernement l'augmente un petit peu ..... nous en sommes à 17.2% en 2022 ...

1.1% au départ ....17.2% 40ans plus tard .... :mad:

Buffeto a dit:

je te rappelle que la CSG créée par Michel R........... ( 1er ministre de François M.........dans les années 80 ) était de 1.1% ...
Affirmatif, et là le taux était anecdotique ....
Buffeto a dit:
De fil en aiguille , chaque gouvernement l'augmente un petit peu ..... nous en sommes à 17.2% en 2022 ...
Le dernier saut fut même pas si anecdotique que cela car passer d'un coup de 15,5 à 17,2%,, cela fait une augmentation de l'ordre de 11% (un GROS peu tout de même)

paal a dit:
Il suffit de louer de façon permanente 4 ou 5 biens à raison de 1400/1500 Euros par mois .....

Ce n'est donc pas aussi anecdotique que cela ....
Tout le monde n’a pas 4 ou 5 biens!

Buffeto a dit:

de fil en aiguille , chaque gouvernement l'augmente un petit peu ..... nous en sommes à 17.2% en 2022 ...

Oui mais ça c’est un impôt en tant que tel et qui touche tout le monde. En France les impôts vont en augmentant donc aucune surprise sur cette CSG😉. Tout le monde n’a pas de biens à mettre en location saisonnière

Philou75 a dit:
Tout le monde n’a pas de biens à mettre en location saisonnière
oui bien sur mais notre forum n'est pas restrictif ....

moi je suis venu sur le forum en 2008 suite à un changement de législation fiscale qui m'était personnellement défavorable . je cherchais des investisseurs dans le même cas ....

je n'en ai pas trouvé mais je suis resté sur le forum ..... :cool:

Philou75 a dit:
Tout le monde n’a pas 4 ou 5 biens!
Tout le monde, non, bien entendu ....

Mais peut-être bien plus qu'on ne le pense ....

Bonjour Buffeto, as tu une source sûre indiquant que l'amendement a été voté par les 2 assemblées? Ou au 49,3?
J'y vois plein d'effets pervers bénéfiques et maléfiques....

Des erreurs aussi...
Pour les meublés la franchise de base est à 34000 euros. Elle n'est de 85000 que pour les logements classés etoilés, car on passe d'hébergement à service ,dans les méandres fiscaux

Dernière modification:
Le sénat aussi rétabli l'ISF sous le nom d'impôt sur l'improductif , a aussi supprimé le micro bic pour les contribuables ayant plus de 3 locations touristiques... Bref on verra ce qu'il en restera...

moietmoi a dit:
. Bref on verra ce qu'il en restera...
s'il n'en reste rien ça démontrera encore l'inutilité du sénat ......

Retour