Vos préférences d'investissement

RSecoapp

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je réalise une enquête pour un cours de master sur les préférences d'investissement des particuliers. Le questionnaire est rapide et généraliste et ne consiste quasiment qu'en des questions fermées. N'hésitez pas à prendre quelques minutes pour y répondre, cela m'aiderai beaucoup. D'ailleurs, n'hésitez pas également à m'indiquer les potentielles erreurs.

Lien questionnaire : [lien réservé abonné]

PS : Je n'ai pas trouvé de règle interdisant que je poste mon questionnaire. S'il en existe une, je m'en excuse. De même pour le choix de la catégorie du sujet, je ne sais pas si c'est celle qui est adaptée.

RSecoapp a dit:
préférences d'investissement des particuliers

RSecoapp a dit:
un cours de master
Bonjour,
dans un cours de master, apprend-on la différence entre investissement et placement... car il y a une différence et ton questionnaire ne semble pas refléter cette différence...
j'ai commencé à répondre, ..

moietmoi a dit:
j'ai commencé à répondre, ..
pareil ...1ere question les crypto-actifs sont ils des actifs financiers ? ...( vous avez 4 heures )
question 2 moins de 1 ce n'est pas possible ?
question 6 : ca dépend du placement .....pas pareil si ce sont des actions ou de l'immobilier ou du livret A

Bonjour, merci pour vos réponses.
Honnêtement, cette différence sémantique est complétement inutile dans notre cas. D'ailleurs elle est plus fine qu'il n'y parait si l'on va au bout du raisonnement. De même pour la question sur les crypto-actifs, le but n'est pas de débattre sur ces sujets, il faut bien partir d'un point de départ. Pour la question 2, la logistique du traitement des données aurait été trop complexifiée. Pour la question 6, je comprend effectivement mais elle a un objectif générale et permet d'éviter un questionnaire trop long.

RSecoapp a dit:
De même pour la question sur les crypto-actifs, le but n'est pas de débattre sur ces sujets, il faut bien partir d'un point de départ.
un point de départ biaisé est il un bon point de départ ?

Buffeto a dit:
un point de départ biaisé est il un bon point de départ ?
Je veux bien que vous me donniez votre point de départ et je suis à peu près certains que je puisse argumenter sur son caractère biaisé également. Donc la finalité sera la même.

Bonjour,
manque Transports dans les "secteurs d'activités".

RSecoapp a dit:
Honnêtement, cette différence sémantique est complétement inutile dans notre cas.
La sémantique cache une réalité.
On place quelque chose que l'on détient.
On peut investir sans avoir d'apport ni rien détenir , à part une dette.
Et les produits cibles ne sont pas les mêmes.

Buffeto a dit:
question 2 moins de 1 ce n'est pas possible ?
A certaines questions, vous pouvez ne pas répondre si aucune réponse ne convient.

Retour