vos avis ?

zomu

Contributeur régulier
bonsoir,
j'ai visité par curiosité un studio de 19 m2 à 130K, qui se loue 660cc. Les charges sont de 25€/M seulement, dans une petite copro de 6 apparts avec syndic bénévole. Pas de place de parking mais stationnement facile. A 15-20 min à pied des transports en communs, avec le centre ville qui se trouve sur le trajet. Apparemment le bien plait bien aux étudiants par son emplacement et le fait que ce ne soit pas " dans une cité étudiante ".
bref, il y a peu de chances que je puisse l'acquérir, mais j'aurais voulu avoir des avis de membres ?peut-être pour un futur bien un peu similaire ? concernant la superficie ( ça me gêne un peu de mettre des gens dans 19 m2 ), l'emplacement ( un peu loin des transports selon moi ) et le rendement du bien ( pas mauvais là ) ? TF moins de 600€ je crois. Et sûrement des vacances locatives.
Vos avis svp ?

zomu a dit:
Vos avis svp ?
quelle ville ? parce que 130k à paris ce n'est pas pareil que 130k à limoges par exemple .

Région parisienne

y a pire comme cité non étudiante.

Si c'est en banlieu, l'accès aux transports est vraiment important et çà parrait cher mais bon c'est pas très précis

C'est vrai que c'est un peu cher. Il y en a des moins chers, mieux placés car en centre ville, mais c'est plus la " cité étudiante." Là, on est dans une petite résidence de 6 logements dans un coin pavillonnaire. Et en fait pas de vacances locatives selon la vendeuse qui est aussi la nana de l'agence. Elle vend car elle a besoin de fonds pour acheter un autre appart à sa fille.
C'est vrai aussi que je trouve que ça fait loin des transports, mais toujours selon elle, les jeunes sont pas embêtés par ça, d'autant qu'ils passent par le centre ville pour revenir des transports et qu'ils peuvent faire leurs courses au passage.

zomu a dit:
selon la vendeuse
voilà oui ...selon la vendeuse...:ROFLMAO:

elle ne va pas te dire s'il y a de la vacance locative non plus ...

Oui c'est sûr

zomu a dit:
Elle vend car elle a besoin de fonds pour acheter un autre appart à sa fille.
Ça me rappelle quand j’ai acheté mon premier logement en VEFA pour ma RP et le commercial n’arrêtait pas de dire aux potentiels acheteurs qu´il a acheté lui même un appartement tellement la résidence était belle, résultat je ne l’ai jamais vu dans la résidence, il n’avait évidemment pas acheté d’appartement.
La vendeuse a t-elle ne serait-ce qu’une fille😉

Admettons que la vendeuse mente sur tout. Que pensez-vous du bien en lui- même ?

Bonjour,

Est il occupé actuellement ?
C'est un bon indicateur je crois.
Demander l'ensemble des baux et les états des lieux pour connaître les dates.

Alors il n'est pas occupé actuellement. En quoi est-ce un bon indicateur ?

J'en ai vu d'autres de même surface mais dans la cité étudiante.
La plupart des studios actuellement en vente sont sans locataire...

Ca veut dire qu'il est probablement difficile à louer; à cette période de l'année tous les "logements étudiants" devraient être loués.

zomu a dit:
Alors il n'est pas occupé actuellement. En quoi est-ce un bon indicateur ?

Il est actuellement vacant. Mauvais signe à mon avis.
zomu a dit:
J'en ai vu d'autres de même surface mais dans la cité étudiante.
La plupart des studios actuellement en vente sont sans locataire...

Perso, je n'y vais pas.
Il semble ne pas y avoir de marché.

Et, questions supplémentaires : quel est le classement du DPE? Quel version du DPE?

Ah, bien vu.
Donc à priori, pour tous les logements catalogués étudiants, genre de 19m2 de surface, si pas de locataire, vaut mieux être méfiant ?

Tout dépend l'histoire derrière; il peut aussi y avoir des raisons qui font que le propriétaire doive vendre maintenant mais bon oui c'est une alerte qui doit vous amener à vous poser des questions sur la possibilité de trouver des locataires et aussi de penser que vous pourrez probablement pas le louer avant aout/septembre 2022 s'il est vraiment destiné à des étudiants.

Damienn35 a dit:
Il est actuellement vacant. Mauvais signe à mon avis.

Perso, je n'y vais pas.
Il semble ne pas y avoir de marché.

Et, questions supplémentaires : quel est le classement du DPE? Quel version du DPE?
Ah oui ce qui expliquerait qu'il y en ait autant de vides. D'autant que d'autres sont en construction ou en cours de rénovation. C'est ce qui m'inquiète le plus en réalité.
DPE D. Mais j'ignore la version.

Triaslau a dit:
Tout dépend l'histoire derrière; il peut aussi y avoir des raisons qui font que le propriétaire doive vendre maintenant mais bon oui c'est une alerte qui doit vous amener à vous poser des questions sur la possibilité de trouver des locataires et aussi de penser que vous pourrez probablement pas le louer avant aout/septembre 2022 s'il est vraiment destiné à des étudiants.
Oui c'est ça aussi. C'est vrai que j'ai vu qu'elle avait fait une annonce pour la location du même appartement. Et qu'elle repasse tous les jours l'annonce pour la vente du bien, sauf là parce qu'elle est en vacances.

zomu a dit:
D'autant que d'autres sont en construction ou en cours de rénovation
Donc, il est plus loin des transports que d'autres biens récemment ou bientôt rénovés...
Et quelle est la fourchette de loyer de ces biens proposés en location actuellement ?

zomu a dit:
Oui c'est ça aussi. C'est vrai que j'ai vu qu'elle avait fait une annonce pour la location du même appartement. Et qu'elle repasse tous les jours l'annonce pour la vente du bien, sauf là parce qu'elle est en vacances.
probablement un très très mauvais signe çà, elle essaye de s'en débarrasser; l'éloignement des transports c'est vraiment un gros problème.

Retour