vos avis ?

Damienn35 a dit:
Donc, il est plus loin des transports que d'autres biens récemment ou bientôt rénovés...
Et quelle est la fourchette de loyer de ces biens proposés en location actuellement ?
Oui tout à fait. Mais les biens actuellement en rénovation, perso j'y mettrai pas mon gosse. Bien situé certes mais j'aime pas les cités étudiantes. Et pas le coin trop proche des transports.
Fourchette très très vaste, allant de 550€ à 700€cc...

Triaslau a dit:
probablement un très très mauvais signe çà, elle essaye de s'en débarrasser; l'éloignement des transports c'est vraiment un gros problème.
Ok. Je pense qu'elle est pressée effectivement d'acheter un truc pour sa fille, elle m'a semblé stressée sous un air apparemment calme

Et, elle est propriétaire vendeur et intermédiaire qui touche une com.
Elle est pas belle la vie?

Allez regarder sur DVF ou Patrim. S'il a été vendu ces dernières années vous aurez le prix, hors com.

Triaslau a dit:
probablement un très très mauvais signe çà, elle essaye de s'en débarrasser;
du coup ça peut etre intéressant de proposer une bonne baisse du prix ....

Buffeto a dit:
du coup ça peut etre intéressant de proposer une bonne baisse du prix ....
même au rabais, si personne ne veut le louer il faut être prudent.

19m² en banlieue ca devrait pas intéresser grand monde autre qu'un étudiant et si cet étudiant n'en veut pas on fait quoi :)

Ok merci pour toutes vos réponses.
DVD et patrim c'est quoi ?

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Merci ! 👍

Damienn35 a dit:
semble ne pas y avoir de marché.
En région parisienne tout se loue immédiatement.
Sauf si la région parisienne c'est provins, Meaux Melun,mantes,Évry,.. bref la 3 ème couronne.
Pas mal de ville ont mis en place l'encadrement des loyers.
Il faut donc vérifier si il y a l'encadrement dans la commune. Pour un 19m2 le loyer peut être bloqué à 400 euros ..
Pas mal de commune ont mis en place le permis de louer. La mairie passe vérifier si elle te donne le droit de louer.
Les nouvelles lois empêchent de louer normalement un logement ayant un mauvais DPE.. il faut vérifier le DPE..

moietmoi a dit:
Pas mal de ville ont mis en place l'encadrement des loyers.
oui mais peu de sanctions [lien réservé abonné] apparemment

Buffeto a dit:
oui mais peu de sanctions [lien réservé abonné] apparemment
En fait, la première loi n'avait pas prévu de moyens de contrôle. Ils ont remédié à cela..

moietmoi a dit:
En région parisienne tout se loue immédiatement.
Sauf si

C'est là....sauf si.
Pas normal que tant de biens soient à louer sur la commune.

Damienn35 a dit:
C'est là....sauf si.
Pas normal que tant de biens soient à louer sur la commune.
Peux-tu développer stp ? Pour toi, quelle serait la " moyenne " ? Genre sur une ville de disons 60.000 hab, quelle devrait être la proportion de biens à louer ?

Je ne connais pas la moyenne.
J'observe juste autour de moi.
Ce que j'ai suivi ces derniers temps :
- ville de 6000 habitants : aujourd'hui en location : 1 maison et 1 appartement
- autre ville de 6000 habitants : aujourd'hui en location : 4 appartements
- un quartier de Rennes, 10000 habitants : aujourd'hui : 7 appartements, dont 6 meublés<30m².

Le nombre compte mais aussi la durée de parution des annonces, enfin, c'est ce que moi je regarde.
Et aussi, le fait que : qualité/prix (du loyer) du bien envisagé soit meilleur que la concurrence.

Oui c'est vrai que ça fait beaucoup par rapport à tes chiffres

Damienn35 a dit:
Je ne connais pas la moyenne.
J'observe juste autour de moi.
Ce que j'ai suivi ces derniers temps :
- ville de 6000 habitants : aujourd'hui en location : 1 maison et 1 appartement
- autre ville de 6000 habitants : aujourd'hui en location : 4 appartements
- un quartier de Rennes, 10000 habitants : aujourd'hui : 7 appartements, dont 6 meublés<30m².

Le nombre compte mais aussi la durée de parution des annonces, enfin, c'est ce que moi je regarde.
Et aussi, le fait que : qualité/prix (du loyer) du bien envisagé soit meilleur que la concurrence.
Chiffre très subjectif
Je suis propriétaire bailleur
Commune avec son agglomération de -de 50000 habitants 331 annonce sur le bon coin de location.

Est ce pour sa qui fait pas acheté ?

Moov58 a dit:
Chiffre très subjectif
Je suis propriétaire bailleur
Commune avec son agglomération de -de 50000 habitants 331 annonce sur le bon coin de location.

Est ce pour sa qui fait pas acheté ?
Pas forcément par contre il serait intéressant de savoir si vous avez des difficultés pour louer en tant que propriétaire bailleur ?

zomu a dit:
Pas forcément par contre il serait intéressant de savoir si vous avez des difficultés pour louer en tant que propriétaire bailleur ?
Non

Deux appartements acheter en 2017 toujours louer avec un peux de turn over.
appartement 60 m2 loué 4 Locataires
Le second 42 m2 loué 3 Locataires
Maison jumelée acheté en 2019 toujours louer un seul locataire par maisons

Je suis dans une région où les bien immobilier se vendent pas cher et avec des loyers raisonnable

Ok merci
Oui effectivement ça tourne chaque année quasiment...

Retour