zomu
Contributeur régulier
Oui joli....

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

merci mais ,malgré le temps passé à bien selectionner le bien au départ et le choix de la ville , ça reste quand meme ..........un gros coup de bol .zomu a dit:Oui joli....![]()
oui il faut bien entendu ne pas sous estimer le poids de l'impot de PVzomu a dit:PV nette 16-(16x36%)= 10240€ c'est bien ça ?
En effet, il est impossible de prévoir le prix de l'immobilier dans quelques années. Par contre acheter dans des environnements prisés reste certainement un bon placement dans le futur. Pour ma part F2 acheté dans le neuf 210000€ FNI en 2014 et sa valeur de vente aujourd'hui serait de 260000€ mini et un F4 acheté neuf 300000€ FNI en 2012 se vendrait aujourd'hui 340000€ mini. Le tout est d'investir dans des quartiers à forte demande.Buffeto a dit:merci mais ,malgré le temps passé à bien selectionner le bien au départ et le choix de la ville , ça reste quand meme ..........un gros coup de bol .
meme si j'analyse pas mal de choses , prévoir une telle envolée des prix est impossible .
Oui, l'immobilier est un placement à long terme. 15/20 ans.Tornado05 a dit:En effet, il est impossible de prévoir le prix de l'immobilier dans quelques années
Wow... Pour l'appart acheté neuf fin 2014 à 210.000, ça fait 48% de PV en un peu moins de 7 ans!!Tornado05 a dit:Pour ma part F2 acheté dans le neuf 210000€ FNI en 2014 et sa valeur de vente aujourd'hui serait de 260000€ mini et un F4 acheté neuf 300000€ FNI en 2012 se vendrait aujourd'hui 340000€ mini. Le tout est d'investir dans des quartiers à forte demande.
Certes il y a la TVA dans le neuf mais bon je la paye donc je pars de mon montant d’acquisition plus les frais de notaire. J’ai négocié un bon prix car ça faisait le 2ème logement à un an d’intervalle que je signais avec le même commercial et donc le même promoteur. j’ai toujours réussi à négocié mes logements neufs donc deja mieux pour espérer une PV à LT et comme le marché immobilier a fortement augmenté ces dernières années et bien les PV abondent plus ou moins un peu pour tout le monde.Manu215 a dit:Wow... Pour l'appart acheté neuf fin 2014 à 210.000, ça fait 48% de PV en un peu moins de 7 ans!!
(Il ne faut pas oublier d'enlever la TVA de 20% sur le prix du neuf si on revand après 5 ans de détention).
[lien réservé abonné]
Certes oui, mais je me demandais où cet appartement pouvait bien se situer pour avoir fait une si belle PV...Tornado05 a dit:Certes il y a la TVA dans le neuf mais bon je la paye donc je pars de mon montant d’acquisition plus les frais de notaire. J’ai négocié un bon prix car ça faisait le 2ème logement à un an d’intervalle que je signais avec le même commercial et donc le même promoteur. j’ai toujours réussi à négocié mes logements neufs donc deja mieux pour espérer une PV à LT et comme le marché immobilier a fortement augmenté ces dernières années et bien les PV abondent plus ou moins un peu pour tout le monde.

ExtrĂŞme Nord 94Manu215 a dit:Certes oui, mais je me demandais oĂą cet appartement pouvait bien se situer pour avoir fait une si belle PV...![]()

C'est une blague j'espère!!! Jamais entendu parler de cela d'autant plus que les frais de notaire sont a inclure pour calculer la PV il me semble et les frais de notaire sont bien calculés par rapport au prix d'acquisition du neuf soit avec les 20% de TVA.Manu215 a dit:Je crois que pour calculer la taxe sur la PV immobilière, le fisc prend le prix d'acquisition sans la TVA (soit 175.000 €) si la revente a lieu après 5 ans de détention.

Ça serait bon de savoir ce qu’il en a été de la TVA dans son cas sauf s’il s’agissait de sa RPzomu a dit:J'ai une amie qui a fait mieux...
Appartement acheté sur plan en 2014 à 400K...
Revendu il y a qqs mois.... Ă 800K.....