FormulaOne
Membre
Bonjour la communauté,
Après avoir effectué pas mal d’erreur de débutant, que ce soit sur la sur-exposition au Action, les placements non intéressant par rapport à ma fiscalité, mon horizon de placement qui était flou et j’en passe. Cela ma énormément aidé de lire chaque sujet sur le forum et sur ADI qui regorge de pleins d’informations parfois personnel ou généraliste à chacun de se munir de son propre avis. Mes priorités sont fixé sur ce que je souhaite réellement, et aujourd’hui j’écris ce sujet afin d’accomplir et obtenir cette reconnaissance auprès de chaque lecteur qui me donneront leur avis sur cette « Route 66 »
Qui suis-je ?
25 ans
Salarié cadre
RFR 39000K/an brut avant impôt
Hébergé à titre gratuit (parent)
TMI 30%
Court therme : Acheter ma résidence principal soit dans une maison neuve, difficile de savoir quand mais je pense dans 2 à 3 ans ce qui me laisse le temps de voir venir l’évolution ou la baisse des taux d’emprunt et également des couts de constructions. Bien évidemment ou une maison dans l’ancien
Long therme : ETF/ACTION sur PEA + SCPI en NP et en AV + OR ou CRYPTO je vois à 20 ans. Le DCA sera adapté en fonction également de mes charges lors de l’achat de la RP.
Mon patrimoine actuel
Court therme :
Cordialement,
Après avoir effectué pas mal d’erreur de débutant, que ce soit sur la sur-exposition au Action, les placements non intéressant par rapport à ma fiscalité, mon horizon de placement qui était flou et j’en passe. Cela ma énormément aidé de lire chaque sujet sur le forum et sur ADI qui regorge de pleins d’informations parfois personnel ou généraliste à chacun de se munir de son propre avis. Mes priorités sont fixé sur ce que je souhaite réellement, et aujourd’hui j’écris ce sujet afin d’accomplir et obtenir cette reconnaissance auprès de chaque lecteur qui me donneront leur avis sur cette « Route 66 »
Qui suis-je ?
25 ans
Salarié cadre
RFR 39000K/an brut avant impôt
Hébergé à titre gratuit (parent)
TMI 30%
Court therme : Acheter ma résidence principal soit dans une maison neuve, difficile de savoir quand mais je pense dans 2 à 3 ans ce qui me laisse le temps de voir venir l’évolution ou la baisse des taux d’emprunt et également des couts de constructions. Bien évidemment ou une maison dans l’ancien
Long therme : ETF/ACTION sur PEA + SCPI en NP et en AV + OR ou CRYPTO je vois à 20 ans. Le DCA sera adapté en fonction également de mes charges lors de l’achat de la RP.
Mon patrimoine actuel
- Livret A 22 950 euros
- LDD 12 000 euros
- Compte courant 8000 euros
- PEE Natixis ouvert par mon employeur 1500 euros
- PER Nalo 1000 euros
Court therme :
- Garder mon Livret A + LDD
- Première solution 1* Assurance vie 100% fond euros ou alors 50/50 pour avoir un matelas de sécurité pour un futur apport de ma RP d’ici 1 ans ou 2 ans en + de mes deux livrets ce serait dans l’idée faire du 500 euros par mois en DCA.
- Solution 1 + 2* Assurance vie chez EvolutionVie 100% fond euros DCA 250 euros par mois + PER chez Linxea SPIRIT 2 50% sur le fonds et 50% sur un ETF en DCA à raison de 250 euros par mois. Racler ma tranche d’imposition (TMI 30%) + Rachat du contrat PER + AV à l’achat de ma RP
- LINXEA Spirit 2 pour prendre date en versant 500 euros sur ce contrat sans y toucher et à l’avenir après avoir acheté ma RP je veux mettre en place un DCA sur 4 SCPI diversifié entre logistique, rendement, santé et bureaux + Acheter des SCPI en NP qui ne sont pas disponible dans l’AV
- Alimenter mon PEA chez Bourse DIRECT en versant 400 euros en DCA sur un seul ETF MSCI WORLD.
- Investir en Cryptomonnaie à raison de 50 euros par mois (BTC/ETH 50/50) via Finary Invest ou éventuellement mettre de coté 100 euros par mois sur un compte pour acheter de l’or physique dans l’idée ce serait des 20 FRANCS NAPOLEON III à raison d’une pièce d’or par trimestre, logé dans un coffre fort en banque. Ou éventuellement d’autres pièces que j’ai vu qui était également intéressante pour la revente. Délais de détention 22 ans pas de revente avant.
- Que faire de mon PEE est-ce utile sachant que le prochain versement sera en 2026 ? Je le rachète à l’arrivé de l’achat de ma RP ?
- PER chez Nalo le transférer chez Linxea, si au quel cas la solution du PER + AV pour l’achat de ma RP serait intéressant pour moi ?
- PEA : ETF MSCI World et ajouter d’autres ETF pour ajouter un peu de piment ?
Quel indice MSCI choisir plutôt sur montant faible en indice mais + de frais ou l’inverse ?
ETF Hedger ou non Hedger ?
Intéressant de prendre des actions en PEA ou bien rester sur un mode DCA facile en un seul ou deux ETF ? - Or physique ou Crypto vos avis à ce sujet, en posséder vous, des conseils ?
Cordialement,
... Ca va rouler
... isn'it ?