virement salaire

larry_co

Membre
Bonjour,

Quelqu'un sait il si les modalités de traitement des virements ont été modifiées?

j'expose mon cas personnel:

jusqu'à présent la responsable paie envoyer la disquette le matin et nous avions l'argent sur notre compte l'après midi (voire le soir pour les plus malchanceux) maintenant il nous faut attendre 48h. Curieux j'ai demandé à la proposée au guichet qui m'a dit que 48h c'est normal et c'est la situation précédente qui était inhabituelle.

des infos de votre coté?
merci par avance pour votre aide
larry_co

48h pour un virement, c'est tout à fait normal.

j'en ai conscience, mais jusqu'à présent c'était fait en moins de 24h, et maintenant les délais se sont allongés et à priori pas que pour ma banque mais celle de mes collègues aussi. Je me demande donc quelle peut en être la raison.

Il est etonnant que vos salaires soient encore traités sous forme de disquette, il y a plus moderne.

Jusqu'à alors, vous aviez pu être "avantagé" si vous aviez la même banque que votre employeur, désormais tous les virements suivent le même chemin, 48 h c'est classique, il est possible de taiter en 24 h, voir le jour même si les remises sont effectuées avant midi (horaires qui peuvent varier avec les banques), mais les virements à jour J dit TGV et lendemain (urgent), c'est payant, plus ca va vite, plus ca coûte cher, votre employeur n'est peut être pas décidé à payer pour.

Pour passer le stade des "disquettes" encore faut-il que le patron daigne moderniser un peu son parc informatique ;). Internet c'est trop cher et le fax ne marche jamais ;)

C'est vrai que ça fait toujours chaud au coeur de manipuler ces fossiles numériques.

merci pour vos reponses, concernant la modernisation de la paie n'y connaissant rien, je veux bien croire qu'il y a plus moderne que les disquettes:langue:

quant au cout du virement suivant sa rapidité, je suppose que l'arrivée de notre nouveau DAF ... :cri:

merci pour vos éclaircissement

larry_co

Ta boite est peut être un peu juste niveau trésorerie ces temps-ci, et la banque à bon dos dans ce cas, elle sert de prétexte.

Prolapsus a dit:
Ta boite est peut être un peu juste niveau trésorerie ces temps-ci, et la banque à bon dos dans ce cas, elle sert de prétexte.

je ne penses pas que ce soit ça puisque la responsable paie est une copine et c'est elle qui m'a dit que les "fossiles numériques" étaient parti de bon matin, quand à la trésorerie de la boite, elle ne se porte pas trop mal je crois.

Dernière modification:
Bon bah alors c'est la banque qui est juste niveau trésorerie alors ;), c'est tout aussi crédible.

Retour