Pendragon
Top contributeur
Vu le calendrier, va falloir attendre Lundi prochain à présent. Mais votre argent n'est pas perdu , il est juste bloqué. Donc tout va bien.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pas de changement de réseau/IP, je me suis connecté depuis mon téléphone et mon ordi et même problèmeTriaslau a dit:et vous êtes certains que le problème n'est pas l'un des motifs proposés par boursorama ?
Cela voudrait dire que Bourso accepte les virements entrants quelque soit l'IP mais pour les sortants Bourso regarde l'IP... Why not après tout.Triaslau a dit:et vous êtes certains que le problème n'est pas l'un des motifs proposés par boursorama ?
ne pas pouvoir ajouter un bénéficiaire quand la connexion n'est pas sécurisée ou anonyme me semble une mesure assez prudente.Pendragon a dit:Cela voudrait dire que Bourso accepte les virements entrants quelque soit l'IP mais pour les sortants Bourso regarde l'IP... Why not après tout.
Je vais rajouter une complication mais j'utilise également Revolut mais je souhaite changer (d'où mon "essai" sur bourso), et Revo possède la fonction open banking, qui permet d'envoyer une requete de virement directement depuis l'application Revolut dans l'application Boursorama, et j'ai réussi à faire un virement. Sauf que pour l'instant, l'argent (petite somme) est bien partie de Bourso mais n'est toujours pas sur Revolut. La je peux parler d'argent perdu je crois ahahPendragon a dit:Vu le calendrier, va falloir attendre Lundi prochain à présent. Mais votre argent n'est pas perdu , il est juste bloqué. Donc tout va bien.
Comme selon leur recommandation, j'ai changé mon mot de passe, ce qui est censé ajouter l'appareil au connexion sécurisée, mais ca n'a rien changéTriaslau a dit:ne pas pouvoir ajouter un bénéficiaire quand la connexion n'est pas sécurisée ou anonyme me semble une mesure assez prudente.
je l'ai utilisé et je confirme que çà fonctionne mais un virement standard va prendre quelques jours donc normal que vous ne l'ayez pas encore sur revolut.alexncse a dit:Je vais rajouter une complication mais j'utilise également Revolut mais je souhaite changer (d'où mon "essai" sur bourso), et Revo possède la fonction open banking, qui permet d'envoyer une requete de virement directement depuis l'application Revolut dans l'application Boursorama, et j'ai réussi à faire un virement. Sauf que pour l'instant, l'argent (petite somme) est bien partie de Bourso mais n'est toujours pas sur Revolut. La je peux parler d'argent perdu je crois ahah
là ce qu'ils vous indique c'est lié à la connexion internet :alexncse a dit:Comme selon leur recommandation, j'ai changé mon mot de passe, ce qui est censé ajouter l'appareil au connexion sécurisée, mais ca n'a rien changé
Il n'y a pas de limite différente de virement ? Sinon je vire une large partie du solde (~1000€) de cette manière sur Revo pour effectuer le simple transfert que je voulais faire ce matinTriaslau a dit:je l'ai utilisé et je confirme que çà fonctionne mais un virement standard va prendre quelques jours donc normal que vous ne l'ayez pas encore sur revolut.
Je vois, peut être plus judicieux que je prenne mon temps. Je fais malheureusement de la génération qui n'a pas de patience ahaha pas évident pour moicedricmr a dit:en fait, votre compte bourso est confronté à votre réapparition subite et une suite d'opérations "exotiques" (dans le sens peu habituelles)
la création de bénéficiaires par exemple, les virements sortants sont des opérations "sensibles"
aucune idée sur les limites; 48h me semble correspondre à ce que j'ai observé.alexncse a dit:Il n'y a pas de limite différente de virement ? Sinon je vire une large partie du solde (~1000€) de cette manière sur Revo pour effectuer le simple transfert que je voulais faire ce matin
Le support Revolut m'annonce 48h, c'était dans ces délais ?
Parler d'argent perdu, peut-être pas, mais d'argent qui s'est égaré et/ou prend son temps pour arriver, c'est possible ....alexncse a dit:.....
Sauf que pour l'instant, l'argent (petite somme) est bien parti de Bourso mais n'est toujours pas sur Revolut. Là je peux parler d'argent perdu je crois ahah
Ok ! J'y vois un peu plus clairTriaslau a dit:ok çà me semble pas si illogique:
1 le virement compte à compte chez boursorama n'est qu'un jeu d'écriture pour eux si jamais il y avait une fraude ils pourraient l'annuler donc çà ne me choque pas que çà soit moins sécurisé.
2 deuxième virement est bien un virement externe à la banque, quand bien même c'est le même destinataire, le risque n'est pas du tout le même en cas de fraude, pour cette opération la banque n'accepte pas le VPN
3 ème virement, destinataire externe et sans VPN çà passe;
A tout le moins cette pratique correspond au message d'erreur qui avait été indiqué à l'origine.
alexncse a dit:Pas de changement de réseau/IP, je me suis connecté depuis mon téléphone et mon ordi et mê
Sans a dit:Ok ! J'y vois un peu plus clair
Sauf que .... lorsque le virement externe refusé avec l'appli a été accepté instantanément lorsqu'il a été fait avec l'ordi (dans les 5minutes suivant le refus avec l'appli), la connexion de l'ordi se faisait par une connexion partagée avec le téléphone qui lui avait toujours le VPN activé !
C'est là que je ne comprends toujours pas....
Mon objectif est de savoir si je pourrais faire un virement externe en wifi par exemple, de chez un ami, ou même d'un hôtel en France ou à l'etranger en cas de tel hs ou perdu ou volé ou encore une carte sim qui ne fonctionne plus, etc... donc avec une ip inconnue de bourso ?
1er test : téléphone avec VPN une ip virtuelle qui change à chaque nouvelle connexion avec choix du pays, si France, ip localisée à parisPendragon a dit:Il faudrait vérifier qu'elle ip est visible avec
[lien réservé abonné]
De votre PC connecté à la box sans VPN : IP de la box en France
De votre PC connecté à votre téléphone avec VPN et de votre PC connecté à votre téléphone sans VPN...
Et de votre téléphone avec VPN et de votre téléphone sans VPN
Tu as de la chance, j'ai beau avoir une IP fixe sur 3 appareils, qui plus est, répertoriés appareil de confiance, ca ne veut rien savoir :/Sans a dit:1er test : téléphone avec VPN une ip virtuelle qui change à chaque nouvelle connexion avec choix du pays, si France, ip localisée à paris
Téléphone sans VPN toujours la même ip, sans localisation de ce que j'ai pu voir.
Je vous tiens au courant dès que j'ai effectué les 2 autres tests .... pour cause de déplacement.... le pc est bien rangé et pas d'accès à la box.
Merci à vous 2 pour vos éclaircissements![]()