BoursoBank Virement externe impossible "condition inhabituelle"

Vu le calendrier, va falloir attendre Lundi prochain à présent. Mais votre argent n'est pas perdu , il est juste bloqué. Donc tout va bien.

Triaslau a dit:
et vous êtes certains que le problème n'est pas l'un des motifs proposés par boursorama ?
Pas de changement de réseau/IP, je me suis connecté depuis mon téléphone et mon ordi et même problème

Triaslau a dit:
et vous êtes certains que le problème n'est pas l'un des motifs proposés par boursorama ?
Cela voudrait dire que Bourso accepte les virements entrants quelque soit l'IP mais pour les sortants Bourso regarde l'IP... Why not après tout.

Pendragon a dit:
Cela voudrait dire que Bourso accepte les virements entrants quelque soit l'IP mais pour les sortants Bourso regarde l'IP... Why not après tout.
ne pas pouvoir ajouter un bénéficiaire quand la connexion n'est pas sécurisée ou anonyme me semble une mesure assez prudente.

Pendragon a dit:
Vu le calendrier, va falloir attendre Lundi prochain à présent. Mais votre argent n'est pas perdu , il est juste bloqué. Donc tout va bien.
Je vais rajouter une complication mais j'utilise également Revolut mais je souhaite changer (d'où mon "essai" sur bourso), et Revo possède la fonction open banking, qui permet d'envoyer une requete de virement directement depuis l'application Revolut dans l'application Boursorama, et j'ai réussi à faire un virement. Sauf que pour l'instant, l'argent (petite somme) est bien partie de Bourso mais n'est toujours pas sur Revolut. La je peux parler d'argent perdu je crois ahah

Triaslau a dit:
ne pas pouvoir ajouter un bénéficiaire quand la connexion n'est pas sécurisée ou anonyme me semble une mesure assez prudente.
Comme selon leur recommandation, j'ai changé mon mot de passe, ce qui est censé ajouter l'appareil au connexion sécurisée, mais ca n'a rien changé

alexncse a dit:
Je vais rajouter une complication mais j'utilise également Revolut mais je souhaite changer (d'où mon "essai" sur bourso), et Revo possède la fonction open banking, qui permet d'envoyer une requete de virement directement depuis l'application Revolut dans l'application Boursorama, et j'ai réussi à faire un virement. Sauf que pour l'instant, l'argent (petite somme) est bien partie de Bourso mais n'est toujours pas sur Revolut. La je peux parler d'argent perdu je crois ahah
je l'ai utilisé et je confirme que çà fonctionne mais un virement standard va prendre quelques jours donc normal que vous ne l'ayez pas encore sur revolut.

en fait, votre compte bourso est confronté à votre réapparition subite et une suite d'opérations "exotiques" (dans le sens peu habituelles)
la création de bénéficiaires par exemple, les virements sortants sont des opérations "sensibles"

alexncse a dit:
Comme selon leur recommandation, j'ai changé mon mot de passe, ce qui est censé ajouter l'appareil au connexion sécurisée, mais ca n'a rien changé
là ce qu'ils vous indique c'est lié à la connexion internet :
utilisation VPN ou proxy
utilisation d'internet par réseau mobile (donc partage de connexion)
utilisation de la navigation privée qui empêche l'enregistrement des cookies.

Triaslau a dit:
je l'ai utilisé et je confirme que çà fonctionne mais un virement standard va prendre quelques jours donc normal que vous ne l'ayez pas encore sur revolut.
Il n'y a pas de limite différente de virement ? Sinon je vire une large partie du solde (~1000€) de cette manière sur Revo pour effectuer le simple transfert que je voulais faire ce matin :o
Le support Revolut m'annonce 48h, c'était dans ces délais ?

cedricmr a dit:
en fait, votre compte bourso est confronté à votre réapparition subite et une suite d'opérations "exotiques" (dans le sens peu habituelles)
la création de bénéficiaires par exemple, les virements sortants sont des opérations "sensibles"
Je vois, peut être plus judicieux que je prenne mon temps. Je fais malheureusement de la génération qui n'a pas de patience ahaha pas évident pour moi

alexncse a dit:
Il n'y a pas de limite différente de virement ? Sinon je vire une large partie du solde (~1000€) de cette manière sur Revo pour effectuer le simple transfert que je voulais faire ce matin :eek:
Le support Revolut m'annonce 48h, c'était dans ces délais ?
aucune idée sur les limites; 48h me semble correspondre à ce que j'ai observé.

alexncse a dit:
.....
Sauf que pour l'instant, l'argent (petite somme) est bien parti de Bourso mais n'est toujours pas sur Revolut. Là je peux parler d'argent perdu je crois ahah
Parler d'argent perdu, peut-être pas, mais d'argent qui s'est égaré et/ou prend son temps pour arriver, c'est possible ....

Même fenêtre "conditions inhabituelles ..... " ce matin en initiant un virement à partir de l'application avec le téléphone.
Plus précisément :
1/ initiation d'un premier virement , avec l'appli, entre 2 comptes détenus chez bourso (2 titulaires différents) virement instantané réalisé sans aucun problème.
2/ Initiation d'un 2ème virement, toujours avec l'appli, du compte joint bourso vers compte joint LBP , même titulaires... et hop fenêtre " conditions inhabituelles....." et virement non effectué.
Le VPN était actif sur le téléphone pour les 2 virements.
3/ Connection avec l'ordi, VPN désactivé sur l'ordi , 2eme virement effectué sans problème, après réception d'un code par mail. En sachant qu'actuellement la connexion de l'ordi se fait par un partage de connexion avec le téléphone donc avec le VPN activé sur le téléphone.

Si ça peut aider quelqu'un.... mais allez comprendre la logique... perso j'abandonne ...
Conclusion : toujours avoir téléphone et ordinateur à proximité.... très pratique en déplacement !

ok çà me semble pas si illogique:

1 le virement compte à compte chez boursorama n'est qu'un jeu d'écriture pour eux si jamais il y avait une fraude ils pourraient l'annuler donc çà ne me choque pas que çà soit moins sécurisé.

2 deuxième virement est bien un virement externe à la banque, quand bien même c'est le même destinataire, le risque n'est pas du tout le même en cas de fraude, pour cette opération la banque n'accepte pas le VPN

3 ème virement, destinataire externe et sans VPN çà passe;

A tout le moins cette pratique correspond au message d'erreur qui avait été indiqué à l'origine.

Triaslau a dit:
ok çà me semble pas si illogique:

1 le virement compte à compte chez boursorama n'est qu'un jeu d'écriture pour eux si jamais il y avait une fraude ils pourraient l'annuler donc çà ne me choque pas que çà soit moins sécurisé.

2 deuxième virement est bien un virement externe à la banque, quand bien même c'est le même destinataire, le risque n'est pas du tout le même en cas de fraude, pour cette opération la banque n'accepte pas le VPN

3 ème virement, destinataire externe et sans VPN çà passe;

A tout le moins cette pratique correspond au message d'erreur qui avait été indiqué à l'origine.
Ok ! J'y vois un peu plus clair 👍
Sauf que .... lorsque le virement externe refusé avec l'appli a été accepté instantanément lorsqu'il a été fait avec l'ordi (dans les 5minutes suivant le refus avec l'appli), la connexion de l'ordi se faisait par une connexion partagée avec le téléphone qui lui avait toujours le VPN activé !
C'est là que je ne comprends toujours pas....

Mon objectif est de savoir si je pourrais faire un virement externe en wifi par exemple, de chez un ami, ou même d'un hôtel en France ou à l'etranger en cas de tel hs ou perdu ou volé ou encore une carte sim qui ne fonctionne plus, etc... donc avec une ip inconnue de bourso ?

je ne saurais vous dire, peut être que votre ordinateur a des cookies venant de connexion antérieures qui permettent d'identifier que c'est bien vous (je propose cette solution car dans le message d'erreur il était indiqué que le non enregistrement des cookies et/ou la navigation privée pouvaient être des conditions de blocage).

Le seul objectif de ces mesures est de vous protéger contre les fraudes et l'utilisation de votre compte par un escroc - à partir du moment ou le site à une assurance suffisante que c'est bien vous le client qui fait l'opération alors il la laisse passer (sous réserves d'autres conditions bien entendu).

alexncse a dit:
Pas de changement de réseau/IP, je me suis connecté depuis mon téléphone et mon ordi et mê
Sans a dit:
Ok ! J'y vois un peu plus clair 👍
Sauf que .... lorsque le virement externe refusé avec l'appli a été accepté instantanément lorsqu'il a été fait avec l'ordi (dans les 5minutes suivant le refus avec l'appli), la connexion de l'ordi se faisait par une connexion partagée avec le téléphone qui lui avait toujours le VPN activé !
C'est là que je ne comprends toujours pas....

Mon objectif est de savoir si je pourrais faire un virement externe en wifi par exemple, de chez un ami, ou même d'un hôtel en France ou à l'etranger en cas de tel hs ou perdu ou volé ou encore une carte sim qui ne fonctionne plus, etc... donc avec une ip inconnue de bourso ?

Il faudrait vérifier qu'elle ip est visible avec
[lien réservé abonné]

De votre PC connecté à la box sans VPN : IP de la box en France

De votre PC connecté à votre téléphone avec VPN et de votre PC connecté à votre téléphone sans VPN...

Et de votre téléphone avec VPN et de votre téléphone sans VPN

Pendragon a dit:
Il faudrait vérifier qu'elle ip est visible avec
[lien réservé abonné]

De votre PC connecté à la box sans VPN : IP de la box en France

De votre PC connecté à votre téléphone avec VPN et de votre PC connecté à votre téléphone sans VPN...

Et de votre téléphone avec VPN et de votre téléphone sans VPN
1er test : téléphone avec VPN une ip virtuelle qui change à chaque nouvelle connexion avec choix du pays, si France, ip localisée à paris
Téléphone sans VPN toujours la même ip, sans localisation de ce que j'ai pu voir.

Je vous tiens au courant dès que j'ai effectué les 2 autres tests .... pour cause de déplacement.... le pc est bien rangé et pas d'accès à la box.

Merci à vous 2 pour vos éclaircissements 🙏👍

Sans a dit:
1er test : téléphone avec VPN une ip virtuelle qui change à chaque nouvelle connexion avec choix du pays, si France, ip localisée à paris
Téléphone sans VPN toujours la même ip, sans localisation de ce que j'ai pu voir.

Je vous tiens au courant dès que j'ai effectué les 2 autres tests .... pour cause de déplacement.... le pc est bien rangé et pas d'accès à la box.

Merci à vous 2 pour vos éclaircissements 🙏👍
Tu as de la chance, j'ai beau avoir une IP fixe sur 3 appareils, qui plus est, répertoriés appareil de confiance, ca ne veut rien savoir :/

Retour