Fortuneo Virement 70k bloqué depuis 15 jours !!

En general tout ce qui est self service fonctionne pas trop mal dans les BeL .. et encore selon votre cas de figure ...
Donc si on vous autorise jusque 50K de virement en self service (a comprendre de pouvoir le réaliser soit meme) et bien essayer de vous arranger a ne pas devoir dépasser ce montant ou alors passage par des procédures pas forcément pratique ...

Pour ma part pour chaque dépot en AV , chaque arbitrage .... j'ai droit au passage par des formulaires "papiers" vu que j'ai un statut fiscal spécifique qu'ils ne peuvent pas gérer autrement ...
Après l'avantage entre bankster on va dire qu'il y a des moyens entre confrère de se parler autrement que le comment des mortels (donc ne pas passer par les plate forme de filtrage)

Pour les virements j'ai une autorisation a 50K je fais au max pour me le gérer avec cela quitte a taper 2 X50K sur 2 jours différents pour faire 100K et relayé a travers une autre banque si besoin de faire le virement global de 100K derrière ..

Le basique est pas mal coté BeL faut pas leur en demander plus

Ils ont des supports pas trop mal en terme d'AV (bon la gestion dans mon cas est déplorable parfois mais bon ... je préfère cela plutot que de devoir payer des prélèvement sociaux ... la contrainte des formulaires pour qq economies dans ma poche plutot que dans celle de l'état en faillite)

je joue pas dans la même catégorie , je me suis déjà pris le choux au CA pour 1000 balles de virement qui s'éternisé , des virements bloqués ou perdu a 50K ou plus , j'en dormirai pas de la nuit !!!

Par contre toutes les personnes de Fortuneo que j'ai eu au téléphone semblaient dormir bien tranquillement... 🙄

Ben oui :) pour eux c'est une simple feuille sur un coin de bureau .... ou un simple email dans un coin d'outlook :P

franchement pour avoir fortuneo, ces la pire banque en ligne que j'ai connue, je pense pas qu'on puisse parlé de banque en ligne, quand on regarde monabanq ou hello bank, et surtout boursobank, ces la nuit et le jour, les reponse sont souvent hasardeuse, approximative, ou pas du tout correct, l'espace clients et totalement verrouillé, au contraire des autres banques, le decouvert et l'augmentation des debits carte ou decouvert, doit être fait en passant par un conseillé, bref j'appelle pas sa, une banque en ligne, même ma banque crédit agricole fait mieux. J'ai déja envoyé des reclamation et mail pour un problème simple, et il leurs faut plus d'un mois voir plus pour les résoudre, enfin quand il y arrive !!!

Bonjour à toutes et à tous..
mic974 a dit:
Franchement, pour avoir Fortuneo, c'est la pire banque en ligne que j'ai connue.....
Enfin quelqu'un de lucide.... Je ne me sens plus seul.

Bonjour à tous,

Nouveau bug chez Fortunéo pour effectuer 1 virement du compte courant vers le Livret + : rien ne se passe.

J'appelle une 1ère fois et la personne ne voyant rien, me dit qu'elle va se renseigner, OK pas de souci sauf que je me retrouve avec l'enquête de satisfaction à laquelle, bête et disciplinée, je réponds ce qui a pour effet de couper la communication.

Donc 2ème appel, nouvelle explication du bug et même réponse : "ils" n'ont de visu sur aucun virement.
Question : "avez-vous fait un virement immédiat ?". Gros blanc de mon côté car j'avais osé imaginer que du compte courant au Livret épargne, c'était immédiat comme dans ma banque physique.
La personne me demande de refaire le virement en sa présence et ne "voit" toujours rien.
Elle me dit qu'elle va me mettre en relation avec le "niveau supérieur" et là, je la supplie de ne pas m'envoyer le questionnaire de satisfaction sinon nous serons coupés.

La personne au "niveau supérieur" ne voit rien non plus (qui l'eût cru ?)

Pendant les attentes, j'avais remarqué que la possibilité "virement immédiat" était grisée que je tente 1 virement entre comptes de Fortunéo ou vers ma banque physique par exemple.

Donc je devrais avoir l'explication des virements qui ne passent pas et du virement immédiat impossible.

Lorsque j'ai souscrit une AV dans cette banque un compte s'est ouvert automatiquement pour y verser le bonus puis j'ai ouvert le Livret + mais, sans être méchante, rien ne m'y donne envie de connaître d'autres produits.
Je n'ose même pas imaginer ce qui va se passer quand je vais vouloir racheter mon AV en 2026.

Pour ma part, j'ai procédé au rachat de mon assurance vie et tout s'est bien passé...j'aime ma banque ! 🤣

Mirabelle a dit:
Bonjour à tous,

Nouveau bug chez Fortunéo pour effectuer 1 virement du compte courant vers le Livret + : rien ne se passe.

J'appelle une 1ère fois et la personne ne voyant rien, me dit qu'elle va se renseigner, OK pas de souci sauf que je me retrouve avec l'enquête de satisfaction à laquelle, bête et disciplinée, je réponds ce qui a pour effet de couper la communication.

Donc 2ème appel, nouvelle explication du bug et même réponse : "ils" n'ont de visu sur aucun virement.
Question : "avez-vous fait un virement immédiat ?". Gros blanc de mon côté car j'avais osé imaginer que du compte courant au Livret épargne, c'était immédiat comme dans ma banque physique.
La personne me demande de refaire le virement en sa présence et ne "voit" toujours rien.
Elle me dit qu'elle va me mettre en relation avec le "niveau supérieur" et là, je la supplie de ne pas m'envoyer le questionnaire de satisfaction sinon nous serons coupés.

La personne au "niveau supérieur" ne voit rien non plus (qui l'eût cru ?)

Pendant les attentes, j'avais remarqué que la possibilité "virement immédiat" était grisée que je tente 1 virement entre comptes de Fortunéo ou vers ma banque physique par exemple.

Donc je devrais avoir l'explication des virements qui ne passent pas et du virement immédiat impossible.

Lorsque j'ai souscrit une AV dans cette banque un compte s'est ouvert automatiquement pour y verser le bonus puis j'ai ouvert le Livret + mais, sans être méchante, rien ne m'y donne envie de connaître d'autres produits.
Je n'ose même pas imaginer ce qui va se passer quand je vais vouloir racheter mon AV en 2026.
Bonjour @Mirabelle ,

Avez-vous une CB Master Card à débit différé ? Ou des opérations à venir ou des prélèvements à courte échéance ou par CB?
Tout dépend également de l'ancienneté de l'ouverture de votre compte bancaire : comme dans toutes les banques , il faut attendre un délai de 3 à 4 mois avant que tout fonctionne correctement
NB : J'ai pu effectuer 1 micro virement de mon CC vers mon livret plus sans problèmes il y 3 minutes mais j'ai une Master Card à débit immédiat et mes prélèvements sur mon CC sont passés
Bien Cordialement

Bonjour @Mirabelle

Etonnant comme le vécu est différent d'un utilisateur à l'autre
Je n'ai jamais connu un seul problème de virement (externe ou de compte à compte) chez Fortunéo
j'ai pu réaliser un gros virement de 45K€ par téléphone en 10 mn
Le virement instantané gratuit fonctionne impeccablement

Par contre, je suis en pleine galère chez monabanq qui bloque systématiquement pratiquement 40% de mes virements sortants avec leur fameux "soumis à la banque"

Enfin quelqu'un de lucide...😘

Comme quoi une banque peut être élu service client de l'année... Tout le monde se marre la...

Dernière modification:
Nakoyazie1188 a dit:
Je n'ai jamais connu un seul problème de virement (externe ou de compte à compte) chez Fortunéo

Par contre, je suis en pleine galère chez monabanq qui bloque systématiquement pratiquement 40% de mes virements sortants avec leur fameux "soumis à la banque"
Tout pareil !!! :biggrin:

attente92 a dit:
Bonjour @Mirabelle ,

Avez-vous une CB Master Card à débit différé ? Ou des opérations à venir ou des prélèvements à courte échéance ou par CB?
Je n'ai pas de carte bancaire chez Fortunéo, seulement une AV, un compte qui m'a été ouvert pour y verser le bonus de l'AV et un Livret + que j'ai ouvert par la suite.
Mon cas est donc très simple.
attente92 a dit:
Tout dépend également de l'ancienneté de l'ouverture de votre compte bancaire : comme dans toutes les banques , il faut attendre un délai de 3 à 4 mois avant que tout fonctionne correctement
Je vous avoue que je suis bouche bée devant votre phrase...

Je rage souvent contre ma banque physique au sujet des remises de chèques envoyées par voie postale mais je dois dire que, via son site, les mouvements entre mon compte courant et mon CEL que j'utilise comme un livret d'épargne sont immédiats : date d'opération = date de valeur.
attente92 a dit:
NB : J'ai pu effectuer 1 micro virement de mon CC vers mon livret plus sans problèmes il y 3 minutes mais j'ai une Master Card à débit immédiat et mes prélèvements sur mon CC sont passés
Bien Cordialement
Bonjour @attente92 :hello:

Bonjour,
Mirabelle a dit:
chez Fortunéo, seulement une AV, un compte qui m'a été ouvert pour y verser le bonus de l'AV
Le compte de dépôt n'est pas ouvert pour la prime, mais comme support de l'AV.

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour @Mirabelle
Bonjour @Nakoyazie1188
Nakoyazie1188 a dit:
C'est exactement ce que je me disais : d'un utilisateur à l'autre, soit c'est 100% bon, soit lorsque la machine s'enraye cette banque ne sait pas résoudre le problème, c'est la cata assurée.
Nakoyazie1188 a dit:

Chez Monabanq j'ai vécu la même chose que toi "soumis à la banque" pour 2 montants minimes le même jour.
J'ai appelé de suite pour demander la raison et le déblocage a été immédiat.

lopali a dit:
Bonjour,

Le compte de dépôt n'est pas ouvert pour la prime, mais comme support de l'AV.
Bonjour @lopali
Suivant vos excellents conseils et je vous en remercie encore, j'ai ouvert plusieurs AV pour les primes d'ouverture et elles étaient systématiquement versées sur les AV.
J'ai donc été surprise que Fortunéo m'ouvre un compte pour la prime mais finalement, j'avais apprécié car j'ai pu disposer de la prime comme je l'entendais.
Et oui, bien sûr, une fois ouvert il sert de support pour l'AV.

J'ai oublié d'ajouter que le virement de mon compte courant vers le Livret + n'est toujours pas effectué.
Appel téléphonique : "votre cas est en train d'être traité, vous recevrez un mail".
Moi : :mad:

Mirabelle a dit:
j'ai ouvert plusieurs AV pour les primes d'ouverture et elles étaient systématiquement versées sur les AV.
Chez des courtiers, pas des banques.

Mirabelle a dit:
J'ai donc été surprise que Fortunéo m'ouvre un compte pour la prime mais finalement, j'avais apprécié car j'ai pu disposer de la prime comme je l'entendais.
Et oui, bien sûr, une fois ouvert il sert de support pour l'AV.
Dans les banques, il y a un compte support.

Chez les courtiers, pas de compte support.

lopali a dit:
Chez des courtiers, pas des banques.

Dans les banques, il y a un compte support.

Chez les courtiers, pas de compte support.
OK, merci @lopali
Fortunéo m'avait répondu un truc du style : "ben nous ne savons pas sur quoi vous voulez verser la prime donc nous ouvrons un compte".

Bonjour à toutes et à tous
Nakoyazie1188 a dit:
Je n'ai jamais connu un seul problème de virement (externe ou de compte à compte) chez Fortunéo.....

Par contre, je suis en pleine galère chez monabanq.......
Là j'ai mon explication, mais elle n'engage que moi...

C'est la confiance a priori des banques.

Il y a les pires. Monabanq et Fortuneo, les banques des Crédit Mutuel. Vous êtes, à l'ouverture du compte, un voleur et un magouilleur qui s'ignorent et force à vous de leur démontrer que ce n'est pas vrai. Ça va prendre un an, deux ans, dix ans, mais lorsque c'est fait, tout va beaucoup mieux, comme beaucoup sur ce forum le disent.

À l’opposé, il y a Boursobank, vous avez toute leur confiance dès le 1er jour, mais attention aux faux pas sur les quelques (1 an, deux ans, dix ans) premières années. Au premier faux pas, vous êtes étiqueté comme peu ou pas fiable et là c'est autant la galère que chez Fortuneo ou Monabanq.

Entre ces deux extrêmes, il y a toutes les autres. Mais le principe reste le même, le banquier se méfie du nouveau client, même s'il a 40 ans de "bon client" à la concurrence. Et a mon grand étonnement, ça reste aussi vrai avec les banquiers physiques.

Les banquiers se plaignent de la faible mobilité des clients, mais ils font tout pour qu'ils ne changent pas de banque.

Retour