Fortuneo Virement 70k bloqué depuis 15 jours !!

lopali a dit:
Mais la somme a été débitée du compte ?
Non bien sûr. Le virement n'a toujours pas été fait. Ni annulable , je ne peux faire un chesque de vrainte que le virement se débloque a tout moment... Bref... le piège.

lopali a dit:
Et pourtant :
Afficher la pièce jointe 37984
Oui, c'est exactement ce que j'ai fait... Le formulaire dédié en suivant leur conseil...

Suite et fin.

Merci à un membre du forum qui a fait le forcing via son réseau, ce qui a sans doute accéléré les choses.
Il se reconnaitra.. ;)

Sinon, j'avais rappelé lundi et après 15mn de palabres avec le niveau 1, ils ont daigné me passer le service interne (encore !) mais cette fois ci, une personne plus posée et compétente. Ouf...

A la relecture du dossier, elle voit que tout est en ordre sauf un détail ! Vous savez que l'on peut saisir sur son espace client une liste des comptes externes enregistrés, pour justement effectuer des virements.

Et bien le compte destinataire était bien saisi dans cette liste mais il manquait le prénom de la personne dans la colonne "nom du titulaire".

Alors que dans le formulaire demandé nom et Prénom étaient saisis, que le RIB joint indiquait bien nom et prénom. Bref je n'ai pas compris le rapport avec la liste des comptes externes présaisies !!

Toujours est il que j'ai rajouté le prénom, le service interne a remis ma demande en milieu de pile et enfin le virement est finalement parti.:ange:

Les explications données n'ont pas de sens mais j'en retire une leçon , plus jamais une BEL pour des virements entrants sortants >40k et surtout pas pour y mettre tous mes avoirs !

@profane et @lopali,
content pour vous mais pour comparer ce que peut l'être, quel était le montant du virement effectué par téléphone ?

J'ai parlé de cela au service interne qui m'a dit que pour 70k , les virements N'ETAIENT JAMAIS fait par tel.
A ma question "à partir de quel montant ?" Réponse : On n'a pas le droit de vous le dire, les montants sont secrets cause TracFin... :oops: . Bref quand votre argent est là bas , vous ne saurez jamais à quelle date vous le récupérerez si c'est un gros montant. Très sécurisant... :cry:

Dommage pour Fortuneo, ils attirent les mouches avec le tout gratuit + carte gold gratuite mais jettent du vinaigre sur les clients à fort potentiel. Stratégie égale à comment perdre de l'argent pour rien...
Et Credit Mutuel Arkea semble s'en f... Donc tout va bien.

Pendragon a dit:
quel était le montant du virement effectué par téléphone ?
>40k dans mon cas

profane a dit:
>40k dans mon cas
Et bien voilà, c'est bien ce que je disais, on ne compare pas un virement sortant de 40k avec 70k... Le seuil invisible de Fortuneo est entre les deux...

Pendragon a dit:
Réponse : On n'a pas le droit de vous le dire, les montants sont secrets cause TracFin...
Il a bon dos Travfin surtout que ça n’a rien à voir avec le blocage :cool:

L’argument imbattable : on vous dit pas parce que vous n’êtes pas habilité. Donc en attendant on garde votre argent.

Pendragon a dit:
@profane et @lopali,
content pour vous mais pour comparer ce que peut l'être, quel était le montant du virement effectué par téléphone ?
Au moins ces montants pour cette année : 20, 25, 30, 50, 75, 100.

Pendragon a dit:
J'ai parlé de cela au service interne qui m'a dit que pour 70k , les virements N'ETAIENT JAMAIS fait par tel.
Je n'ai jamais fait de virement par formulaire.

Virement de 100 k par téléphone de votre compte Fortuneo vers un compte externe ? :unsure:

Pourquoi m'ont ils menti ?

Pendragon a dit:
Virement de 100 k par téléphone de votre compte Fortuneo vers un compte externe ? :unsure:
Oui, vers un compte courant externe à mon nom dans une BEL française. Virement demandé le vendredi et reçu le lundi suivant.

Je m'en souviens très bien. C'était d'un portable, dans la rue, cet été, devant le Caru'cu Ber, juste avant d'y rentrer pour déjeuner. Je ne peux que conseiller ce magnifique établissement pour son architecture. :ange:

Pendragon a dit:
Pourquoi m'ont ils menti ?
Pour ne pas se désavouer ?

Compte Externe tiers vs Compte Externe à son nom n'entraine pas les même contraintes.
Pour cela d'ailleurs que bcp de banques vous demande de cocher si le compte externe est à votre nom aussi.
Histoire de considéré le volet "compte propre" ... même externe.

Pour le volet Nom et Prénom ou encore raison sociale clairement et surtout pour le futur à venir (octobre 2025 ... ou vous allez serieusement le sentir passer avec le VoP qui sera obligatoire et responsabilisant) je ne peux que vous recommmander d'optimiser au mieux vos "beneficiaires" avec notamment le libellé exact du beneficiaire dans la zone nom (quand vous avez le RIB) utilisez le pour le mentionner parfaitement (ne pas confondre l'alias avec le nom ...) et surtout pour aussi les sociétés commerciales (genre magaisn etc etc ... ) demandez si possible un RIB !!! car bcp de magasins ont un nom commercial .... bien connu style l'enseigne ... et un nom dit "légal" qui est tout a fait différent (Société bidule SARL , Holding machin ... )
Sur de gros montant les banques controlent la cohérence a l'arrivée entre nom dans leur livre et le nom mis sur le virement .... et en octobre la banque emettrice permettra via un service VoP la verficiation anticipative avant l'emission du virement de ces informations ... si cela ne correspond pas le client aura le choix de "forcer" le virement (il engagera alors sa responsabilité en cas de fraude.... ) ou si cela correspond il emettra sans soucis le virement.

Croyez moi ca va être un sacré challenge ce bazard ... et encore plus de le faire comprendre aux clients ...

lopali a dit:
Oui, vers un compte courant externe à mon nom dans une BEL française. Virement demandé le vendredi et reçu le lundi suivant.

Je m'en souviens très bien. C'était d'un portable, dans la rue, cet été, devant le Caru'cu Ber, juste avant d'y rentrer pour déjeuner. Je ne peux que conseiller ce magnifique établissement pour son architecture. :ange:

Pour ne pas se désavouer ?
Ah d'accord, vous faites des virements de 100k par téléphone dans la rue en Roumanie.
Cela doit être pour cela que mon virement a été bloqué. Je téléphonais de chez moi en France... :rolleyes:

Pendragon a dit:
Ah d'accord, vous faites des virements de 100k par téléphone dans la rue en Roumanie.
Cela doit être pour cela que mon virement a été bloqué. Je téléphonais de chez moi en France... :rolleyes:

Je trouve çà ridicule de téléphoner alors qu’il y a des solutions d’authentification forte sur Internet...

AlbertoWin a dit:
Je trouve çà ridicule de téléphoner alors qu’il y a des solutions d’authentification forte sur Internet...
Ouh là, reprenez tranquillement la lecture de la file depuis la page 1, vous comprendrez mieux.

Pendragon a dit:
Suite et fin.

Merci à un membre du forum qui a fait le forcing via son réseau, ce qui a sans doute accéléré les choses.
Il se reconnaitra.. ;)

Sinon, j'avais rappelé lundi et après 15mn de palabres avec le niveau 1, ils ont daigné me passer le service interne (encore !) mais cette fois ci, une personne plus posée et compétente. Ouf...

A la relecture du dossier, elle voit que tout est en ordre sauf un détail ! Vous savez que l'on peut saisir sur son espace client une liste des comptes externes enregistrés, pour justement effectuer des virements.

Et bien le compte destinataire était bien saisi dans cette liste mais il manquait le prénom de la personne dans la colonne "nom du titulaire".

Alors que dans le formulaire demandé nom et Prénom étaient saisis, que le RIB joint indiquait bien nom et prénom. Bref je n'ai pas compris le rapport avec la liste des comptes externes présaisies !!

Toujours est il que j'ai rajouté le prénom, le service interne a remis ma demande en milieu de pile et enfin le virement est finalement parti.:ange:

Les explications données n'ont pas de sens mais j'en retire une leçon , plus jamais une BEL pour des virements entrants sortants >40k et surtout pas pour y mettre tous mes avoirs !

@profane et @lopali,

A ma question "à partir de quel montant ?" Réponse : On n'a pas le droit de vous le dire, les montants sont secrets cause TracFin... :oops: . Bref quand votre argent est là bas , vous ne saurez jamais à quelle date vous le récupérerez si c'est un gros montant. Très sécurisant... :cry:

Dommage pour Fortuneo, ils attirent les mouches avec le tout gratuit + carte gold gratuite mais jettent du vinaigre sur les clients à fort potentiel. Stratégie égale à comment perdre de l'argent pour rien...
Et Credit Mutuel Arkea semble s'en f... Donc tout va bien.
le problème c'est la fraude sur RIB maquillé à l'insu du donneur d'ordre : la vérification des RIB au niveau interbancaire est prévu mais pas encore effectif, ensuite ce sera beaucoup plus simple car il y aura possibilité de s'assurer que le nom du titulaire du compte colle avec le rib fournit.... aujourd'hui il y a trop de fraude par des RIB maquillé à destination des BEL que les fraudeur adorent utiliser,

Bonjour,
Je profite de votre post pour signaler les mêmes problèmes de virement avec Fortuneo (je suis cliente depuis des années).
Tentative de virement par téléphone selon la procédure indiquée sur le site. L'opératrice me dit qu'elle doit faire valider par le service concerné et qu'il faut compter jusqu'à 8 jours ! Après avoir attendu près de 20 mn avant d'avoir quelqu'un au bout du fil, j'essaye d'optimiser et je lui demande d'enregistrer un second virement. Là elle me dit qu'il faudra rappeler lundi car pas possible d'enregistrer plusieurs virements le même jour. Je précise que la conversation est sécurisée via mdp et validation sur application. Virements sur des comptes en France et à mon nom.
Franchement ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis de virement avec Fortuneo (déjà un précédent qui avait duré des jours et des jours, j'étais à deux doigts de changer de banque), et là ça recommence.
Je suis dégoûtée de cette banque.
On imagine bien qu'à cette période de l'année si on m'annonce un délai de traitement de 8 jours, les virements ne seront pas fait avant 2025, surtout si comme la dernière fois, ils trouvent toujours des excuses pour retarder l'exécution (il manque toujours quelque chose).

Nullenfinance a dit:
Bonjour,
Je profite de votre post pour signaler les mêmes problèmes de virement avec Fortuneo (je suis cliente depuis des années).
Tentative de virement par téléphone selon la procédure indiquée sur le site. L'opératrice me dit qu'elle doit faire valider par le service concerné et qu'il faut compter jusqu'à 8 jours ! Après avoir attendu près de 20 mn avant d'avoir quelqu'un au bout du fil, j'essaye d'optimiser et je lui demande d'enregistrer un second virement. Là elle me dit qu'il faudra rappeler lundi car pas possible d'enregistrer plusieurs virements le même jour. Je précise que la conversation est sécurisée via mdp et validation sur application. Virements sur des comptes en France et à mon nom.
Franchement ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis de virement avec Fortuneo (déjà un précédent qui avait duré des jours et des jours, j'étais à deux doigts de changer de banque), et là ça recommence.
Je suis dégoûtée de cette banque.
On imagine bien qu'à cette période de l'année si on m'annonce un délai de traitement de 8 jours, les virements ne seront pas fait avant 2025, surtout si comme la dernière fois, ils trouvent toujours des excuses pour retarder l'exécution (il manque toujours quelque chose).
Je compatis avec vous... Je revois ma galère en vous lisant. Pour ma part j'ai pris ma décision vs Fortu et Bouso mais le pire reste Fortuneo. Ce soir le 20/12 ce sera fini, ils vont tous partir festoyer laissant 2-3 sous doués faire la permanence et gérer un monticule de virement .

Dernière modification:
C6BIEN a dit:
le problème c'est la fraude sur RIB maquillé à l'insu du donneur d'ordre : la vérification des RIB au niveau interbancaire est prévu mais pas encore effectif, ensuite ce sera beaucoup plus simple car il y aura possibilité de s'assurer que le nom du titulaire du compte colle avec le rib fournit.... aujourd'hui il y a trop de fraude par des RIB maquillé à destination des BEL que les fraudeur adorent utiliser,
Admettons mais il faut donner une date au client. Monsieur votre virement est sous contrôle et sera effectué le ...
En attendant merci de nous fournir piece 1, Piece 2 etc... Mais non, rien.

Et ils s'en foutent du client, il aura son argent lorsque Fortuneo daignera regarder. Fortuneo accepte 100k entrants sur son livret + sans sourciller mais fait trainer 15 jours pour un retour sur le même compte source.

C'est fini pour moi ces virements avec ces BEL. Sauf pour des montants de malheureux.

Je ne peux que partager vos positions. Pour info, je viens de faire un virement pour acheter un véhicule d'occasion, Fortuneo exigeait 72h de délai entre la saisie de l'iban et le virement.
Or j'ai besoin de cette voiture rapidement.

J'ai donc viré l'argent sur mon compte bourso (en appelant bien sûr un conseiller fortuneo car on dépasse le plafond autorisé), et sur bourso aucun problème pour faire le virement une fois l'argent reçu, aucun délai supplémentaire, une fois le rib saisi c'est tout bon.

Toujours faire en plusieurs fois les gros virements pour passer sous les radars, j'ai constaté que dans plusieurs banques au dela de 40-50k€ ça devient compliqué, en dessous ça passe rapidement, de mon expérience

Jeune éffronté a dit:
Toujours faire en plusieurs fois les gros virements pour passer sous les radars, j'ai constaté que dans plusieurs banques au dela de 40-50k€ ça devient compliqué, en dessous ça passe rapidement, de mon expérience
Ca ne marche pas chez fortuneo, il y a un seuil hebdomadaire. Bref impossible d'en faire sa banque principale si on a des besoins qui sont juste un peu plus élevés que la moyenne.

Retour