Suite et fin.
Merci à un membre du forum qui a fait le forcing via son réseau, ce qui a sans doute accéléré les choses.
Il se reconnaitra..
Sinon, j'avais rappelé lundi et après 15mn de palabres avec le niveau 1, ils ont daigné me passer le service interne (encore !) mais cette fois ci, une personne plus posée et compétente. Ouf...
A la relecture du dossier, elle voit que tout est en ordre sauf un détail ! Vous savez que l'on peut saisir sur son espace client une liste des comptes externes enregistrés, pour justement effectuer des virements.
Et bien le compte destinataire était bien saisi dans cette liste mais il manquait le prénom de la personne dans la colonne "nom du titulaire".
Alors que dans le formulaire demandé nom et Prénom étaient saisis, que le RIB joint indiquait bien nom et prénom. Bref je n'ai pas compris le rapport avec la liste des comptes externes présaisies !!
Toujours est il que j'ai rajouté le prénom, le service interne a remis ma demande en milieu de pile et enfin le virement est finalement parti.
Les explications données n'ont pas de sens mais j'en retire une leçon , plus jamais une BEL pour des virements entrants sortants >40k et surtout pas pour y mettre tous mes avoirs !
@profane et @lopali,
content pour vous mais pour comparer ce que peut l'être, quel était le montant du virement effectué par téléphone ?
J'ai parlé de cela au service interne qui m'a dit que pour 70k , les virements N'ETAIENT JAMAIS fait par tel.
A ma question "à partir de quel montant ?" Réponse : On n'a pas le droit de vous le dire, les montants sont secrets cause TracFin...

. Bref quand votre argent est là bas , vous ne saurez jamais à quelle date vous le récupérerez si c'est un gros montant. Très sécurisant...
Dommage pour Fortuneo, ils attirent les mouches avec le tout gratuit + carte gold gratuite mais jettent du vinaigre sur les clients à fort potentiel. Stratégie égale à comment perdre de l'argent pour rien...
Et Credit Mutuel Arkea semble s'en f... Donc tout va bien.