Fortuneo Virement 70k bloqué depuis 15 jours !!

Jeune éffronté a dit:
Toujours faire en plusieurs fois les gros virements pour passer sous les radars, j'ai constaté que dans plusieurs banques au dela de 40-50k€ ça devient compliqué, en dessous ça passe rapidement, de mon expérience
Justement quand elle m'a annoncé les délais pour un virement important, j'ai demandé à en faire 3 de montants inférieurs, et elle m'a répondu que ce n'était pas possible. La réponse que j'ai eu hier par téléphone, c'est 1 virement par jour, si je voulais maintenir les 3 elle me demandait de rappeler sur 3 jours... Du coup j'ai maintenu le virement important qui sera traité l'année prochaine.

Bon, je pensais devenir client Fortuneo 🤔 et bien ce sera non !

Jamais eu de soucis pour l'instant avec de gros virements avec Boursobank, peu importe la raison : placements, transfert de fond entrant et sortant, virement notaire : achat immobilier, partage partiel, donation et même don manuel etc... depuis presque 20 ans 👍
En ayant pris soin de toujours justifier ces gros virements au moment de la saisie, que ce soit dans le libellé du bénéficiaire ou la raison du virement et en transmettant les justificatifs nécessaires avant même une quelconque demande 😉 que ça dure 🤞
Une seule demande de Bourso, mais sans aucun blocage : il y a longtemps... au temps des livrets avec des taux boostés jusqu'à 5 , 6 % sur 4 ou 6 mois 😍. Demande concernant l'origine de fond entrant 😅 1 demande sur au moins une douzaine de mouvements x2 🤣

jabsol a dit:
Je ne peux que partager vos positions. Pour info, je viens de faire un virement pour acheter un véhicule d'occasion, Fortuneo exigeait 72h de délai entre la saisie de l'iban et le virement.
Or j'ai besoin de cette voiture rapidement.

J'ai donc viré l'argent sur mon compte bourso (en appelant bien sûr un conseiller fortuneo car on dépasse le plafond autorisé), et sur bourso aucun problème pour faire le virement une fois l'argent reçu, aucun délai supplémentaire, une fois le rib saisi c'est tout bon.
Je partage votre avis. Boursorama est beaucoup plus souple que Fortuneo.

Nullenfinance a dit:
Du coup j'ai maintenu le virement important qui sera traité l'année prochaine.
Vraiment ? :eek:. Ils vous ont annoncé 2015 ? Quelle horreur. J'imagine les petits mains à Brest rentrant de vacances devant une pile monstrueuse de virements à faire... J’espère que pour vous il n'aurait pas été mis sous la pile...

Sans a dit:
Bon, je pensais devenir client Fortuneo 🤔 et bien ce sera non !

Jamais eu de soucis pour l'instant avec de gros virements avec Boursobank, peu importe la raison : placements, transfert de fond entrant et sortant, virement notaire : achat immobilier, partage partiel, donation et même don manuel etc... depuis presque 20 ans 👍
En ayant pris soin de toujours justifier ces gros virements au moment de la saisie, que ce soit dans le libellé du bénéficiaire ou la raison du virement et en transmettant les justificatifs nécessaires avant même une quelconque demande 😉 que ça dure 🤞
Une seule demande de Bourso, mais sans aucun blocage : il y a longtemps... au temps des livrets avec des taux boostés jusqu'à 5 , 6 % sur 4 ou 6 mois 😍. Demande concernant l'origine de fond entrant 😅 1 demande sur au moins une douzaine de mouvements x2 🤣
@jabsol et moi avons eu des blocages de Bourso pour des virements vers des courtiers (Degiro et IBKR). Le pire ce sont des blocages sans explication, sans délai de release. Et comme annoncé par @Turbo-057, le pire est à venir.

Pendragon a dit:
@jabsol et moi avons eu des blocages de Bourso pour des virements vers des courtiers (Degiro et IBKR). Le pire ce sont des blocages sans explication, sans délai de release. Et comme annoncé par @Turbo-057, le pire est à venir.
Salut,
j'ai le même problème, il n'y a pas de solution ? Ca fait deux semaines que mon compte est bloqué et que je les harcèle pour qu'ils me le débloque...

Kilian a dit:
Salut,
j'ai le même problème, il n'y a pas de solution ? Ca fait deux semaines que mon compte est bloqué et que je les harcèle pour qu'ils me le débloque...
Bonsoir, pourriez vous expliquer quel est votre problème ?

[lien réservé abonné]

Voilà pourquoi les banques sont de plus en plus pénibles pour exécuter certaines opérations.

Les victimes d'arnaques se retournent contre la banque qui a exécuté les opérations conformément à leurs instructions et obtiennent parfois gain de cause.

Charles356 a dit:
Voilà pourquoi les banques sont de plus en plus pénibles pour exécuter certaines opérations.

Les victimes d'arnaques se retournent contre la banque qui a exécuté les opérations conformément à leurs instructions et obtiennent parfois gain de cause.
Ce n'est 10 formulaires qui changeront cela...

Charles356 a dit:
[lien réservé abonné]

La BNP invoque son "devoir de non-immixion" 🤣👄🙈🤡😵🧐 Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, vu qu'ils scrutent nos comptes en permanence !!
Charles356 a dit:
[lien réservé abonné]

La BNP invoque son "devoir de non-immixtion" 🧐🤡🙈😵🤣🤥🙈🫣🙈 Je sais pas s'il faut en rire ou en pleurer, vu que nos banques françaises scrutent nos comptes en permanence !!

AlbertoWin a dit:
Ce n'est 10 formulaires qui changeront cela...
Bien sur, mais lorsque ce type d'affaire se produira la banque pourra soulever devant le juge qu'elle a alerté son client, que celui-ci a confirmé être à l'origine de l'opération, qu'il s'agit d'un compte à son nom et que l'opération n'est pas réalisée à la demande d'un tiers etc...

Le problème c'est que certaines banques ne sont pas en capacité de traiter ce type d'alertes correctement, souvent par manque de personnels affectés à cette tâche et/ou à cause de process déficients (genre les formulaires papier dont est friante une grande banque en ligne).

il suffirait d'une alerte lors de la validation de l'opération (votre opération nécessite un traitement particulier, veuillez transmettre telle explication et tel justificatif) avec une interface dédiée et un suivi du traitement (rapide) de la demande. Ce serait 100x plus efficace (et moins cher). Le blocage en attendant que le client contacte le service client de 1er niveau qui n'est pas compétent pour résoudre le problème c'est une catastrophe.

Dernière modification:
En attendant l'argent reste chez eux 😉
Et pour peu que le client laisse tomber ...

Bonjour à toutes et à tous, bonjour et merci beaucoup @Pendragon pour ce partage fort intéressant.

Je n'ai pas tout lu et ça a peut-être été dit. Moi qui n'ai que des BEL hormis un compte historique à la Banque Postale (ouvert du temps des CCP), j'ai fait pas mal de virements supérieurs à 70 K€ dont l'achat de ma maison.

Dans la mesure du possible, j’essaie de faire un petit virement avant pour voir si tout est OK avec le "SI" de la banque. L'histoire du prénom manquant fait écho avec un souci un peu du même type avec un "tiret" manquant dans un nom de destinataire qui avait aussi bloqué un virement (mais pas aussi longtemps)

Quoi qu'il en soit, chapeau pour le self-control... J'aurai "pété un plomb" bien avant et surement usé de "signal conso" (rubrique service client Internet défaillant). Ça fonctionne, bien, mais c'est un fusil à 1 coup avec les banques, on est rapidement blacklisté.

Nico M a dit:
Bonjour à toutes et à tous, bonjour et merci beaucoup @Pendragon pour ce partage fort intéressant.

Je n'ai pas tout lu et ça a peut-être été dit. Moi qui n'ai que des BEL hormis un compte historique à la Banque Postale (ouvert du temps des CCP), j'ai fait pas mal de virements supérieurs à 70 K€ dont l'achat de ma maison.

Dans la mesure du possible, j’essaie de faire un petit virement avant pour voir si tout est OK avec le "SI" de la banque. L'histoire du prénom manquant fait écho avec un souci un peu du même type avec un "tiret" manquant dans un nom de destinataire qui avait aussi bloqué un virement (mais pas aussi longtemps)

Quoi qu'il en soit, chapeau pour le self-control... J'aurai "pété un plomb" bien avant et surement usé de "signal conso" (rubrique service client Internet défaillant). Ça fonctionne, bien, mais c'est un fusil à 1 coup avec les banques, on est rapidement blacklisté.
On est obligé de se contrôler. Sinon on vous raccroche au nez et on n'a pas avancé... En effet le risque de blacklistage est réel. Et pourtant ne pas avoir de date, se sentir piégé , de ne pas savoir lorsqu'il libéreront votre argent de leurs griffes est à proprement insupportable...

Au mieux avec une vraie banque , on peut faire physiquement présence au guichet, demander son conseiller, escalader au directeur , revenir le lendemain bref il y a des leviers mais avec une BEL ... rien...

D''où mes actions, mon épouse et moi avons laissé 150 euros sur nos CC et une alimentation de 5 euros par mois pour alimenter notre compte Amazon (pour la Gold) .

Car outre l’énervement (la santé n'a pas de prix) , j'ai perdu financièrement une quinzaine et à 3% pour 100k cela équivaut à 125 euros de perdus et Fortuneo ne me les remboursera pas.... bien entendu...

Et comme annoncé par @Turbo-057 , le futur n'annonce rien de bon...

Dernière modification:
C'est comme ça de nos jours 🤷
Et pas que pour les banques ... pour tout : banques, assurances, sécu etc... même pour un simple courrier suivi 🤦et même en allant au guichet !
On vous raconte n'importe quoi, et même si vous prouvez que vous avez raison avec des écrits, vous avez tort, on vous envoie balader et on vous dit d'aller voir ailleurs 😠
Dernières expériences :
- pour un tarif d'assurances, on m'annonce un tarif avant remise sous condition, je remplis la condition, et là on me dit "mais le tarif était déjà avec la remise !" 🙄
- une remise de chèque, on m'annonce valeur à J+5 😲, ah non ! Noté dans votre brochure c'est J+1! Réponse : "l'ordinateur annonce lundi, ça doit être à cause des jours fériés" . Ben non, on est jeudi matin, vendredi n'est pas férié donc valeur vendredi 🤷. Réponse : je ne peux rien faire, allez déposer votre chèque dans une autre banque 🙄
- un courrier suivi : pas de trace du dépôt sur le suivi à J+8, réclamation au tel :" on ne peut rien faire, on n'a pas de suivi" ! Réclamation au guichet : c'est normal le suivi c'est uniquement quand le courrier est dans la boîte aux lettres du destinataire ! Ce qui est faux : mon suivi est noté en attente de dépôt à la poste ! Ah donc c'est à cause des jours fériés... Expliquez moi le rapport 🤔 et elle est passé au client suivant !
Le suivi de mon courrier est apparu le lendemain sur le site, comme remis au destinataire a une date qui n'est pas la bonne, après appel au destinataire, et pas de dates du dépôt ! Mon courrier suivi, pour lequel j'ai payé n'a tout simplement pas été scanné lors de son dépôt, j'ai donc payé pour un service que je n'ai pas eu 😠

Bref ... Le tout dématérialisé a du bon, mais beaucoup de moins bon : au moindre problème, c'est toujours la faute à l'informatique, plus personne n'a de conscience professionnelle, l'ordi a toujours raison ... Tout le monde se fout de tout !

Sans a dit:
Bref ... Le tout dématérialisé a du bon, mais beaucoup de moins bon : au moindre problème, c'est toujours la faute à l'informatique, plus personne n'a de conscience professionnelle, l'ordi a toujours raison ... Tout le monde se fout de tout !
C’est surtout qu'on ne donne pas de responsabilite aux salariés et on leur demande de suivre les consignes et lninformatique alors qu’un programme c’est con. Y a de l’incompetence mais aussi pour certains un manque de responsabilite principalement.
Comme dans l’administration ou on doit suivre la procédure alors qu’elle est bidon.

Quand j’avais appelle pour signaler un bug informatique sur le site des aides carburant on m’à dit "on sait pas qui l’à fait on sait pas comment ca marche"
"Et comment je fais?'
"Mettez n’importe quoi on vérifie que ça et ça de toute facon"

Ok...

Charles356 a dit:
la banque pourra soulever devant le juge qu'elle a alerté son client, que celui-ci a confirmé être à l'origine de l'opération, qu'il s'agit d'un compte à son nom et que l'opération n'est pas réalisée à la demande d'un tiers etc...
Dans ce cas présent la manipulation à été faite en agence. Donc rien à voir...

Sans a dit:
Les jours fériés bancaires ne sont pas les mêmes. Le 26 par exemple ou le vendredi saint sont fermés de mes souvenirs.

Sans a dit:
C'est comme ça de nos jours 🤷
Et pas que pour les banques ... pour tout : banques, assurances, sécu etc... même pour un simple courrier suivi 🤦et même en allant au guichet !
On vous raconte n'importe quoi, et même si vous prouvez que vous avez raison avec des écrits, vous avez tort, on vous envoie balader et on vous dit d'aller voir ailleurs 😠
Dernières expériences :
- pour un tarif d'assurances, on m'annonce un tarif avant remise sous condition, je remplis la condition, et là on me dit "mais le tarif était déjà avec la remise !" 🙄
- une remise de chèque, on m'annonce valeur à J+5 😲, ah non ! Noté dans votre brochure c'est J+1! Réponse : "l'ordinateur annonce lundi, ça doit être à cause des jours fériés" . Ben non, on est jeudi matin, vendredi n'est pas férié donc valeur vendredi 🤷. Réponse : je ne peux rien faire, allez déposer votre chèque dans une autre banque 🙄
- un courrier suivi : pas de trace du dépôt sur le suivi à J+8, réclamation au tel :" on ne peut rien faire, on n'a pas de suivi" ! Réclamation au guichet : c'est normal le suivi c'est uniquement quand le courrier est dans la boîte aux lettres du destinataire ! Ce qui est faux : mon suivi est noté en attente de dépôt à la poste ! Ah donc c'est à cause des jours fériés... Expliquez moi le rapport 🤔 et elle est passé au client suivant !
Le suivi de mon courrier est apparu le lendemain sur le site, comme remis au destinataire a une date qui n'est pas la bonne, après appel au destinataire, et pas de dates du dépôt ! Mon courrier suivi, pour lequel j'ai payé n'a tout simplement pas été scanné lors de son dépôt, j'ai donc payé pour un service que je n'ai pas eu 😠

Oui, en général, à chaque fois que j'appelle Fortunéo les "conseillers" invoquent des problèmes informatiques.. 😵🤡🙈

AlbertoWin a dit:
Les jours fériés bancaires ne sont pas les mêmes. Le 26 par exemple ou le vendredi saint sont fermés de mes souvenirs.
Ok, je comprends.
L'agence, était ouverte. Remise de chèque et chèque remis à une conseillère en main propre, pas à la borne. Elle aurait pu me le dire 😉 enfin si elle savait, j'en doute 🙄 et l'ordinateur lui a donné la réponse mais pas la raison 🤣

Retour