Vieille AV mature : quid de rachats partiels au barème et au PFL dans la même année ?

[lien réservé abonné]

"Précisions

- Les produits déclarés cases 2EE, 2DH, 2XX soumis à un prélèvement ou une retenue libératoire : ces produits ont été soumis à un prélèvement ou une retenue libératoire de l’impôt sur le revenu et seront pris en compte uniquement pour le calcul du revenu fiscal de référence qui permet de déterminer notamment les exonérations ou allègements de taxe d’habitation ou de taxe foncière. En cas de non-déclaration de ces produits, une amende est applicable."

[lien réservé abonné]

Selon mes dernières connaissances, je me fiais à la capture en PJ : elle serait erronée ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Je pensais avoir compris comment ça marchait je vois que non :ROFLMAO:

Membre63929 a dit:
Ce n'est pas le PFU (qui s'applique aux revenus de dividendes, coupons), mais le PFO. Il a le même taux, donc c'est neutre. Mais son petit nom n'est pas PFU. Regardez le titre donné par les impôts eux-mêmes quelques posts plus eux. Ce n'est pas moi qui l'ai écrit.......
Ah OK, je ne savais pas, merci

Membre63929 a dit:
[lien réservé abonné]

"Précisions

- Les produits déclarés cases 2EE, 2DH, 2XX soumis à un prélèvement ou une retenue libératoire : ces produits ont été soumis à un prélèvement ou une retenue libératoire de l’impôt sur le revenu et seront pris en compte uniquement pour le calcul du revenu fiscal de référence qui permet de déterminer notamment les exonérations ou allègements de taxe d’habitation ou de taxe foncière. En cas de non-déclaration de ces produits, une amende est applicable."

[lien réservé abonné]
Donc la conclusion c'est que les rachats au PFL n’interagiront pas avec les rachats au barème qui saturent l'abattement ?

Retour