Guitofeu
Contributeur
Bonjour le forum !
J'ai une question à vous soumettre suite à une découverte que j'ai réalisé et ne sachant pas si tout le monde était au courant je pense qu'il est intéressant d'en débattre.
Imaginons un contrat sur lequel j'effectue des versements uniquement après 70 ans.
Je verse 30 500 € (pour faire simple)
J'effectue en N+1 un rachat de 5 000 €
Mon contrat est valorisé 25 500 €
En année N+2 je rajoute 5 000 € à mon contrat
Mon contrat est valorisé 30 500 €
En cas de décès, j'ai trouvé des CERFA mentionnant un versement total de 35 500 € et une taxation potentielle sur les 5 000 € rajoutés. En en parlant avec un conseiller, il me disait qu'effectivement, il était question de versements effectués après 70 ans sans considération des rachats opérés.
Un choc pour ma part,
Avez-vous eu le même cas de figure, ou s'agit t'il d'une erreur CERFA ?
Merci !
J'ai une question à vous soumettre suite à une découverte que j'ai réalisé et ne sachant pas si tout le monde était au courant je pense qu'il est intéressant d'en débattre.
Imaginons un contrat sur lequel j'effectue des versements uniquement après 70 ans.
Je verse 30 500 € (pour faire simple)
J'effectue en N+1 un rachat de 5 000 €
Mon contrat est valorisé 25 500 €
En année N+2 je rajoute 5 000 € à mon contrat
Mon contrat est valorisé 30 500 €
En cas de décès, j'ai trouvé des CERFA mentionnant un versement total de 35 500 € et une taxation potentielle sur les 5 000 € rajoutés. En en parlant avec un conseiller, il me disait qu'effectivement, il était question de versements effectués après 70 ans sans considération des rachats opérés.
Un choc pour ma part,
Avez-vous eu le même cas de figure, ou s'agit t'il d'une erreur CERFA ?
Merci !