Validité Assurance et assistance carte bancaire si pathologie pré-existante

albert1961

Nouveau membre
Bonjour

J'ai lu sur le contrat d'assurance et d'assistance de ma carte bancaire Premium que l'assurance et l'assistance comprise (valide pour 3 mois de voyage max a l’étranger et dans les pays non fortement déconseilles par France diplomatie ) ne couvre pas les pathologies pré-existantes diagnostiquées et/ou traitées, ayant fait l’objet dans les 6 mois précédant la date de
réservation du Voyage .
J'ai subi une intervention chirurgicale le 14 mars mais suis resté en convalescence dans une clinique jusqu'au 24 avril....Est ce que le délais de 6 mois pris en compte par l'assurance et/ou l'assistance démarre le 14 mars ou le 24 avril ?...J'aimerais partir en voyage mais être couvert par l'assurance et l'assistance de ma carte.
Est ce que si j'ai un problème de santé directement lié a ma précédente pathologie durant ce voyage après les 6 mois requis,est ce que je serais bien pris en charge ?
Merci beaucoup

albert1961 a dit:
Bonjour

J'ai lu sur le contrat d'assurance et d'assistance de ma carte bancaire Premium que l'assurance et l'assistance comprise (valide pour 3 mois de voyage max a l’étranger et dans les pays non fortement déconseilles par France diplomatie ) ne couvre pas les pathologies pré-existantes diagnostiquées et/ou traitées, ayant fait l’objet dans les 6 mois précédant la date de
réservation du Voyage .
J'ai subi une intervention chirurgicale le 14 mars mais suis resté en convalescence dans une clinique jusqu'au 24 avril....Est ce que le délais de 6 mois pris en compte par l'assurance et/ou l'assistance démarre le 14 mars ou le 24 avril ?...J'aimerais partir en voyage mais être couvert par l'assurance et l'assistance de ma carte.
Est ce que si j'ai un problème de santé directement lié a ma précédente pathologie durant ce voyage après les 6 mois requis,est ce que je serais bien pris en charge ?
Merci beaucoup
Bonsoir,
Je ne saurais répondre avec certitude, je vous invite à contacter directement les services de la carte bancaire pour obtenir une réponse écrite qui les engagera si ce point est déterminant pour vous.

Bonsoir,

Pour moi c'est mort concernant tout ce qui est pré existant, il existe de plus une longue liste des pathologies non prises en charge.
Ils vont vraiment tout faire pour ne pas prendre en charge et payer.

Cordialement,

A la base cest pour un "évenement" non prévu les assurances.
Non pour un traitement d'une pathologie ou autre existante sur laquelle c'est à vous et vos médecins d'anticiper les potentielles complications ou nécessités durant vos voyages ...
Donc rien d'anormal en soit ....

RJJ a dit:
Bonsoir,

Pour moi c'est mort concernant tout ce qui est pré existant, il existe de plus une longue liste des pathologies non prises en charge.
Ils vont vraiment tout faire pour ne pas prendre en charge et payer.

Cordialement,
Faux. Il faut lire le contrat.

Kizzo a dit:
Bonsoir,
Je ne saurais répondre avec certitude, je vous invite à contacter directement les services de la carte bancaire pour obtenir une réponse écrite qui les engagera si ce point est déterminant pour vous.
Je plus soir. Il y a un risque d'interprétation, que seul l'assureur pourra lever en s'engageant sur la réponse.

Bonjour
J'ai contacte l'assurance de ma carte bancaire et il faut bien attendre 6 mois après le dernier jour de l'hospitalisation pour que l'assurance et l'assistance de la carte bancaire puisse fonctionner et être validée.
Par contre,ayant été opéré du cœur (mais parfaitement guéri) je n'ai pas eu de réponse précise si un problème de santé en rapport avec le cœur survient pendant ce voyage ?

Sur les aspects "santé" pour les aspects annulation perte voyage et cie l'assurance fonctionnera néanmoins
Seules les aspects de la clause d'exclusion concernée ne seront pas couvert.

Après selon votre voyage vous avez en general une couverture santé certes avec un fonctionnement différent des assurances :

[lien réservé abonné]

Voyez aussi vis a vis de vos autres contrats d'assurances le cas échéant si certains d'entres eux peuvent ou non couvrir certains points.

Je viens d'avoir une réponse de mon assurance et ils me disent qu'en cas de pathologie ou opérations cardiaque pré-existantes ils ne me couvrent pas, même si le délais de 6 mois apres l'hospitalisation est dépassé ......Et ce même si je suis complètement guéri donc sans aucune pathologie cardiaque actuellement

C'est votre assurance de quoi ?

Membre63929 a dit:
C'est votre assurance de quoi ?
D'après le titre du topic, je dirais... de carte bancaire ^^

Merci. J'avais lu le topic. Mais ce n'était pas ma question. Les assurances de cartes bancaires regroupent plusieurs types d'assurance. Dire l'assurance de carte bancaire n'est pas assez précis.

Retour