VACANCES AU USA et utilisation de l'argent

mat_lefebvre

Membre
Bonjour,

Je suis en vacances pendant 10 jours au USA, mon budget "vacances" est d'environ 400 €. N'étant pas vraiment expert, je vous sollicite pour connaitre la facon de procéder concernant mon argent.
Pour avoir le moins de frais possible et pour que ce soit le plus avantageux, que dois je faire ?

Retirer 400€ en france, faire le change a l'aéroport US ?
Retirer 400€ en france, faire le change a l'aéroport en france ?
Retirer directement avec ma carte sur mon compte courant depuis n'importe quel au débiteur ?
Payer mes dépense a chaque fois par carte ?
autre solution ?

Globalement, je ne ferais jamais de grosse dépense pendant les 10 jours (sauf peut etre 100 € d'achat pour des vetement. Le reste ce sea des resto ou autre...
J'ai un compte cuorant classique avec carte mastercar et une vise classique

Merci pour vos avis

Bonsoir,

Je te conseille de demander directement tes dollars à la banque avant de partir :sourire:

400€ c'est short comme budget si tu prévois des restaurant et autres achats.

Bonjour,

Faîtes le tour de votre région pour voir si il n'y a pas des bureaux de change, qui ont des tarifs beaucoup plus intéressants que les banques qui se servent pas mal en commission. L'aéroport, il vaut mieux oublier, le taux de change pratiqué est souvent le plus bas.

Ensuite, je rejoins l'intervention précédente : 400€ c'est peu, sachant qu'une bonne partie va passer dans les pourboires (obligatoires aux Etats-Unis)

Bon voyage

oui $400 c'est bien pour 4 jours. sinon le mieux est d'emmener des travellers cheques que vous aurez pris dans votre banque francaise habituelle. ils s'engagent meme generalement a reprendre ceux inutilises en fin de sejour au prix d'achat ( sans perte donc).

c'est accepté partout comme le cash.

pour 10 jours je dirais $100 en billets et $600 en travellers sauf si vous ne faites aucun resto sur place.

Bonjour,
je prends un peu de dollars que je vais acheter à la banque de France (y'en a dans les grandes villes). Attention, la BDF ne prend que des euros en espèces (ni chèque, ni CB). Je commande aussi des travellers à ma banque pour régler les plus grosses dépenses.
Effectivement, les pourboires sont non négligeables aux US, surtout au resto (10-15% du prix). Par contre, si tu achètes dans les supermarchés, y'a des produits pas cher (mais qui valent ce qu'ils coutent...). Bon séjour.
Phil

oui les articles de sport sont moins chers, mais la nourriture et le vin y sont extremement chers.
les voitures sont vraiment pas cheres, mais difficile a emmener...

y'a vraiment que les jeans qui valent vraiment le coup. c'est mieux d'enlever les etiquettes ;-)

Je sais bien que 400 € ce n'est pas le bout du monde ... mais c'est mieux que rien et pas les moyen de faire plus.

Du coup le mieux est d'emporter des travellers cheques + faire du change ici en france apparemment.

Dans l'idéal allez à la banque de France car moins de frais.

C'est bien ca ?

sur internet, il y a des sites genre multichange, le taux est interressant (environ 3/4 cts difference/taux officiel) et pas de pb

Retour