moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
La Bce va prêter 1000 à 1500 milliards aux banques à -1%..
[lien réservé abonné]
La Bce va prêter 1000 à 1500 milliards aux banques à -1%..
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour une fois, on a la chance d'avoir une crise qui ne nait pas sur les marchés financiers et qui n'entraine pas directement le credit crunch. Alors la BCE fait tout son possible pour éviter qu'on en subissent quand même.moietmoi a dit:La Bce va prêter 1000 à 1500 milliards aux banques à -1%..
Membre33312 a dit:Pour une fois, on a la chance d'avoir une crise qui ne nait pas sur les marchés financiers et qui n'entraine pas directement le credit crunch. Alors la BCE fait tout son possible pour éviter qu'on en subissent quand même.
Ca me semble une mesure prudente qui laisse une petite chance d'éviter un crédit crunch qui amplifierait encore plus la crise à venir.
oui, une caisse de defaisance, l'europe reprend la dette des états dans une structure ad hoc, avec un emprunt à 1000/2000 ans , donc du point de vue comptable, l'équilibre est respecté,la dette est toujours inscrite mais n'existe plus de fait, solution proposée par l'un des candidats à la présidentielle en France pour résoudre à l'époque la crise grecque, et pour notre crise actuelle; c'est un effacement de la dette qui respecte les convenances, car si un ministre ou dirigeant ose dire : on ne remboursera pas la dette, le monde financier s'écroule immédiatement, alors que si la même personne le formule différemment, ça passe; d'ailleurs Christine Lagarde lors de l'annonce du plan de dons aux états/ régions/professions à l'aide de l'emprunt européen, a indiqué dans sa conférence de presse que les dons ne serait pas remboursés(lol) et que le prêt européen avait vocation à l'être dans un délai non fixé....Beargent a dit:l existe un outil particulièrement adapté aux circonstances exceptionnelles que nous vivons. Il a déjà été utilisé à plusieurs reprises dans l'histoire, au Royaume-Uni, en 1752, ou encore lors de la guerre de Sécession aux Etats-Unis : ce sont les bons perpétuels, que l'on peut aussi appeler la « rente perpétuelle ». L'intérêt de ce mécanisme est que le capital emprunté n'est jamais remboursé. Seules les charges d'intérêt le sont, de façon perpétuelle. On pourrait donc mutualiser ces remboursements entre les Etats de la zone euro.
depuis 1971, date de l'abandon d'une correspondance entre une richesse naturelle-l'or- et la monnaie, seule la confiance fait que le système monétaire mondial existe et se tient;Beargent a dit:Tout une histoire d'anguille politique alors.
Mieux que cela; on emprunte pour rembourser le capital mais - en plus - pour payer les intérêts qui sont dus.Friedrich a dit:puisque chaque fois, on emprunte à nouveau pour rembourser les emprunts arrivés à échéance ? On appelle cela "faire de la cavalerie", non ?
Aristide a dit:Bonjour,
Mieux que cela; on emprunte pour rembourser le capital mais - en plus - pour payer les intérêts qui sont dus.
Cdt