un avis sur mon projet , SVP

beeboyle

Nouveau membre
J'ai un projet de construction en Zone A avec le dispositif Robien. Je suis propriétaire du terrain, dont le montant peut être si j'ai bien compris inclus dans le calcul de l'amortissement. Sa valeur est de l'ordre de 65000 euros, avec un potentiel d'impot sur plues-values important en cas de revente. Je compte faire construire une maison d'une valeur de 150000 euros. Marié, trois part au moins pour les six ans à venir. Revenus nets du ménage : 90000 euros. J'ai un taux d'endettment bas avec un emprunt immobilier en cours : reste 54000 euros sur 5 ans à 5,5% fixe. La location serait à destination d'un parent pour un loyer mensuel raisonable de 650 euros. Emprunt de 150000 euros sur 15 ans au taux de 3,55%. Il me semble que le nouveau dispositif m'est plus favorable que l'ancien puisque je serai proche du plafond de déficit (10700 ?) pendant 7 ans. Votre avis sur cette opération ?

Votre TMI: 30%; gain fiscal sur 9 ans: 19000 €; participation lissée sur 9 ans (si pas de frais de gestion): 290 € par mois; remboursement mensuel: 1125 €; participation entre la 9ème et la 15ème année:540 € par mois.

Retour