Trump

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
MDacier a dit:
Volodymyr Zelensky a félicité Trump ce matin avant même Macron ...
Le décalage horaire entre Ukraine et France ..

D-Jack a dit:
Le décalage horaire entre Ukraine et France ..
Non.
Zelensky et Macron l'on félicité l'un après l'autre a 09:08 GMT

Je suis originaire de Côte d'or et j'ai très bien connu un patron d'entreprise très paternaliste pour tous ses employés et administrés de sa petite ville de moins de 2000 habitants= en 1968 les délégués syndicaux sont venus le trouver à son bureau, il a ouvert le tiroir et à dit COMBIEN : incapable de répondre, ils sont reparti
Pour le" remercier" ils ont œuvré pour qu'il ne soit plus maire et conseiller général
Ils ont été surpris quand le siège de l'entreprise est parti en banlieue de LYON
Dans tout le secteur on en rigole encore

MDacier a dit:
Non.
Zelensky et Macron l'on félicité l'un après l'autre a 09:08 GMT
Faudrait savoir ! l'un après l'autre, ou en "même temps" !!! ( :ROFLMAO: ... à dire vrai, on s'en fout un peu, non ? )

Membre63929 a dit:
Godwin [lien réservé abonné].

Goldwing, c'est la moto (Honda) :cool:
Merci !!! chacun ses références :)

D-Jack a dit:
Faudrait savoir ! l'un après l'autre, ou en "même temps" !!! ( :ROFLMAO: ... à dire vrai, on s'en fout un peu, non ? )
Oui et non 😅
C'est pour distribuer les médailles des .... "lèche-bottes " et/ou "faux culs" ou les 2 🤣

MDacier a dit:
Volodymyr Zelensky a félicité Trump ce matin avant même Macron ...
Il doit être content, Trump a promis d'arrêter la guerre en 24h, mais il n'a jamais dit comment.

nono52 a dit:
Les enfants, c'est une grande responsabilité et notre avenir en même temps, j'ai réussi à en avoir 2 et même si cela a été du temps, de l'argent et beaucoup de sacrifices je ne regrette rien et de savoir qu' à présent ils ont toutes les cartes en main pour vivre sans moi me rassure.
C'est d'autant plus étonnant que vous avez un discours assez moralisateur sur ce qui est bien et mal alors que vous n'avez pas l'expérience sur ce domaine qui permet de relativiser beaucoup de sujets superficiels.
C’est très bien d’avoir des enfants et je ne doute pas que ce soit une grande responsabilité mais ça n’autorise pas à se prévaloir d’une quelconque supériorité existentielle.
Même Trump a des enfants et sa conception du bien et du mal ( notions que je n’aborde jamais) est, disons criticable.
Je connais pas mal de personnes totalement irresponsables vis à vis de leurs propres enfants, d’autres qui en ont fait par conformisme, d’autres enfin qui y voyait la une manière de se prolonger au delà de la mort ( prétention égoïste maximale).
Bref votre intervention malveillante me surprend; j’allais dire: on se connaît ?

darkmilou a dit:
les ravages du fentanyl !!

ont est passé de trump aux retraites françaises .... le sujet a complétement dévié je trouve
Comme toujours...

En général, on dévie sur l'immigration et le fil est fermé !

D'ailleurs, ça n'aurait pas été hors sujet car c'est beaucoup grace à sa réthorique sur l'immigration que Trump a été élu.

Allez-y : sur l'immigration, qu'avez-vous à dire ?

Membre63929 a dit:
Godwin [lien réservé abonné].

Goldwing, c'est la moto (Honda) :cool:
Oh ,Triumph ou Trump alors Goldwing ou Goldwing..

Et Barack Yamaha

Philomene a dit:
En général, on dévie sur l'immigration et le fil est fermé !

D'ailleurs, ça n'aurait pas été hors sujet car c'est beaucoup grace à sa réthorique sur l'immigration que Trump a été élu.
Même pas !

Tu as le regard français sur cette campagne. Il a gagné car il a parlé d'argent aux Américains. Quand KH se contentait de dire qu'il était méchant et des sujets de société.

moneymoneymaker a dit:
des sujets de société.
à priori d'après les analystes que j'ai entendu les démocrates ont sous estimé l'impact négatif de ces sujets sur l'opinion des" électeurs de base "

JMV a dit:
Ce n'est justement pas la culture classique. Ni la culture moderne.
C'est la thèse de Protagoras contre laquelle Platon oppose toute sa philosophie du λόγος - logos - raison - rationnalité, qui sépare la raison pure de l'homme pour l'autonomiser dans l'idéalité, raison pure qui devient alors la seule mesure de toute chose. Et c'est encore le mode de pensée de notre époque ( la rationnalisation totale ). Platon dérive cela de la configuration technico-sociale spécifique de son époque, avec l'apparition de la monnaie, équivalent général qui objective la réduction à l'abstraction réalisée par l'échange. Le prototype de la valeur d'échange marxienne.
Pas d’accord avec vous sur cela.
Chez les grecs, grands contradicteurs s’il en est, on trouvera toujours de grandes références pour soutenir deux opinions contraires ( idéalistes contre matérialistes, stoïques contre épicuriens…) mais dans son ensemble le monde culturel Grec, à la base de ce qu’on appelle la culture classique, reste centré sur l’homme, sur sa destinée, ses misères, sa noblesse, ses petitesses et ses grandeurs. Cet héritage s’est transmis aussi dans le christianisme et plus tard la Renaissance ( je parle des cultures occidentales ici) et l’humanisme dont le nom dit assez quel est son objet majeur.
C’est dans ce sens que j’emploie le mot « classique » avec aussi la notion corrélée « d’échelle modeste » ( les Grecs, comme les architectes classiques se méfiaient de la démesure).
Après vous utilisez un jargon assez confus ( en tout cas pour moi) et ne vous suis pas toujours
JMV a dit:
En fait, cela vous concerne déjà. Avec les transhumanistes de la Silicon Valley.
Qui souhaitent créer une dichotomie délirante humains / sous-humains :
humains augmentés / humains , ceux qui commandent aux robots / ceux qui sont commandés par des robots, ...
Quand je dis que ça ne me concerne pas, je veux dire au sens intérêt, attraction.
Je vous rejoins sur le côté délirant des transhumanistes ( on en revient aux Grecs et au sens de la mesure)

Sur Twitter :

1730921246330.png

1730921298245.png

Membre63929 a dit:
S'il vous le demande, je crois que ce serait souhaitable et bien que vous l'écoutiez. Ne serait-ce que par courtoisie.
100% d'accord avec vous mais surtout ne pas insister avec ce type de personne. A court d'arguments il utilisera cette arme pensant vous déstabiliser.

Il y a longtemps j'avais été en formation sur comment contrer oralement les syndicalistes, boucle d'oreille et queue de cheval. 😉

La meilleure arme, éviter le conflit devant les spectateurs pour ne pas passer pour le clown blanc devant l'assistance rieuse...😉

Bonne soirée

Buffeto a dit:
à priori d'après les analystes que j'ai entendu les démocrates ont sous estimé l'impact négatif de ces sujets sur l'opinion des" électeurs de base "
Les électeurs de base sont de plus en plus pauvres. Trump leur a assuré le retour de leur pouvoir d’achat. Les démocrates que les minorités seraient protégées.

Je ne dis pas que c’est mal de protéger les minorités. Au contraire. Mais quand tu as faim tu as d’autres priorités.

moneymoneymaker a dit:
Même pas !

Tu as le regard français sur cette campagne. Il a gagné car il a parlé d'argent aux Américains. Quand KH se contentait de dire qu'il était méchant et des sujets de société.
Tu as un peu suivi cette campagne ? c'était un de ses grands thèmes, dans la lignée "du mur" de la campagne précédente. Déporter des hordes de migrants qui débarquent des asiles de fou d'amérique latine etc... Il a même dit que les immigrés clandestins haitiens volaient et mangeaient des chiens (dans le débat contre KH).

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour