TRES URGENTvotre avis svp sur un pret immobilier

youyou

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander votre avis sur un projet immobilier que nous avons vec ma femme.

Nous avons deux salaires
1 enfant à charge d’un an
Coût total des charges estimes / mois = 1055 E ( edf-gdf, eau , taxe habitation, Internet, carburant, courses, tél, assurances, crèche )

Mr et Mme
840 euros net /mois + 1050 euros net / mois
+ 178 E / mois de Caf
+ Primes d’environs 4000 E en mai et 4000 E en novembre ( = totalité de Mr et Mme )
Déclarations impôts Mr + Mme : 2006 = 35168 ( congés maternité )
2005 = 35291
2004 = 30 983

Nous avons 1 projet situe à 30 Km de notre lieu de travail actuel
D’un coût total de 170.590 E ( tout compris )
Apport de 5000 E

BANQUE A
Taux fixe a 4.93 % ( avec assurances )
Mensualités 936.07 ( avec assurances )
Coût total du crédit = 151 866.96
Sur 30 ans

BANQUE B
4.98 ( hors assurances )
Mensualités 971.32 ( avec assurances )
Coût total du crédit = 154 795.96
Sur 27 ans

Ma demande se résume en 2 questions :
- Laquelle des 2 banques choisiriez-vous à ma place ?
- Pensez-vous que financièrement ça passera du fait que nous percevons ces primes importantes qu’en novembre et mai de chaque année ?

Merci d’avance à ceux qui répondrons car ce projet de toute une vie est très important pour nous et avons du mal a avoir une certaine objectivité.
 
bonjour

je prendrais le pret sur 30 ans
a priori, le banques n'intègrent pas les primes mais cela dépend en pratique des conseillers, en général, s'ils ont envie de vous avoir comme clients, ils les intégregrons

cdlt
Kiwi
 
Si, la banque prend en compte les primes. Il suffit de montrer un avis d'imposition, ou les bulletins de salaires avec primes (et le contrat de travail si c'est indiqué dessus).
Mais dans votre cas, je pense que vous êtes trop optimistes, ces 2 prêts ont des mensualités trop élevées par rapport à vos revenus.
Dans votre estimation vous êtes déjà un peu optimistes mais vous oubliez aussi la taxe foncière, les travaux d'installation, les meubles, les vacances et surtout les pépins.
A votre place je ne prendrai pas plus de 700 euros de crédit.
Je vous conseille d'acheter un peu plus petit, de prendre un prêt moins long et de revendre au bout de 10 ans pour acheter plus grand.
 
Retour
Haut