Transmission droits PEL couple marié séparation de bien

fran

Nouveau membre
Bonjour,

Avec mon mari nous sommes sur le point d'acheter une maison. Nous avons chacun un CEL et un PEL, mais les droits des deux cumulés n'atteignent pas le plafond de 92000€. Ses parents qui ont aussi un PEL, avec un taux intéressant, nous ont proposé leurs droits. Le PEL de mon mari a son taux qui est moins intéressant que le mien.

Est-il possible de faire un emprunt en utilisant les doits acquis avec mon PEL, plus ceux de mes beaux-parents, sachant que nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens ?

Ou faut-il d'abord utiliser nos droits (PEL de mon mari et le mien) avant d'utiliser ceux de ses parents ?

Merci

Je me réponds à moi même vu que maintenant j'ai les réponses, cela peut peut-être intéresser quelqu'un.
Nous avons donc été obligé d'utiliser UN de nos PEL avant de pouvoir utiliser celui de mes beaux-parents. Nous avons donc pris celui où il y avait le moins d'argent épargné.
Le mariage sous le régime de la séparation de bien n'empêche pas la transmission de bien de ma belle famille.

Retour