Transfert PTZ

lavande33

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai contracté en 2014 un prêt immo avec PTZ pour faire construire ma maison avec PPD sur le prêt à taux à et hypothèques sur les 2 prêts contractés au CIC.
Aujourd'hui je veux revendre ma maison qui a 1 étage pour acheter un terrain et faire construire une nouvelle maison de plain pied.
J'ai été voir ma banque pour étudier la question d'un éventuel transfert de prêts (Mon frère notaire m'a dit que c'était possible mais les banques rechignent la plupart du temps). Effectivement, refus de la part du CIC au prétexte que "ça ne se fait pas", "j'en ai jamais entendu parler" etc....
Aujourd'hui j'ai des contacts pour ma maison et le terrain est toujours dispo. Vu les taux bas du marché, si la banque ne veut pas transférer mes prêts autres que le PTZ, cela m'est égal. Par contre, pour le PTZ, ils se font tirer l'oreille et n'ont pas l'air très avenant. Je leur ai montré le texte "Toutefois, vous pouvez, avec l'accord de la banque qui vous a accordé le PTZ, demander un transfert de votre prêt.

Ce transfert ne concernera que le capital restant dû.

Vous continuerez alors à rembourser le PTZ de la même manière qu'auparavant et pourrez utiliser les fonds pour acheter votre nouvelle résidence principale. Si le transfert intervient dans les 6 années qui suivent le versement du prêt, l'opération doit cependant respecter les conditions d'éligibilité du PTZ à la date du transfert."

Je respecte toujours les conditions d'éligibilité du prêt.
Sans le transfert du prêt à taux o, le remboursement de mes mensualités sera trop élevé et je renoncerai à ce futur projet. Que puis-je faire pour leur faire accepter ? Merci de votre aide.

Retour