Transfert d'un PEP av

Madrazo

Membre
Bonjour,
J'ai 70 ans et dispose d'un PEP Gaipare Sélection qui ronronne sur son fonds euros... J'aimerai diversifier un tant soit peu cette épargne mais mon ignorance des subtilités des marchés ajoutée à mon peu de goût du risque font que j'ai besoin de conseils. J'ai lu qu'une gestion libre avec un investissement partiel sur des ETF me permettrait peut-être de valoriser mes avoirs. Mais le maigre panel d'UC proposés par Gaipare ([lien réservé abonné] ) n'en comporte pas me semble-t-il. Pouvez-vous me confirmer cela? Y a-t-il cependant des UC qui pourraient être intéressantes vu mon profil? Sinon j'ai appris que je pourrais transférer mon PEP AV vers un autre assureur. Hormis Linxea Vie (que j'ai déjà exploré un peu mais qui ne m'enchante pas) connaissez-vous d'autres possibilités de transfert qui pourraient répondre à mes attentes (gestion libre et ETF ou équivalents...)? Merci

Bonjour,

Il me semble que le rendement de votre fonds euros n'est pas si mauvais : 2.20% en 2022
Si vous transférez votre PEP chez Linxea ou Altaprofits, vous n'aurez droit qu'au fonds euros Eurossima qui a fait 1.30% en 2022.
Linxea, gestion papier, Altaprofits gestion en ligne
Par contre ces contrats possèdent des UC immobilières de qualité comme GF Pierre, Capimmo...
Il faut savoir que seule la fraction + values du PEP peut être investit en UC.

Dans votre contrat Gaipaire, vous avez 7 ETF Lyxor dont un ETF actions internatinales : Lyxor MSCI Wrld ESG Lead Extra ETF - Acc .
C'est dommage que vous n'ayez qu'une SCI : SCI Allianz Invest Pierre dont les performances sont "médiocres"

Merci pour votre retour Benjea. Malheureusement les 7 ETF auxquels vous faites allusion sont dans le contrat Gaipare Fidelissimo et non dans celui de Gaipare Sélection dont le panel est plus restreint...

Retour