Transfert du Livret A sur un compte

Anonyme

Bonjour,
J'ai fait une demande de transferts du Livret A de la Banque Postale sur un compte avec BIC à l'étranger. J'ai reçu la confirmation de la clôture. Depuis trois mois pas de nouvelle sur le nouveau compte. J'ai fait une réclamation avec le formulaire officiel, j'ai reçu un avis me garantissant que dans les 15 jours c'est bon. 20 jours son passé, toujours rien sur le compte.
Ma question : Que dois je faire ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Meilleures salutations

Membre66129 a dit:
Bonjour,
J'ai fait une demande de transferts du Livret A de la Banque Postale sur un compte avec BIC à l'étranger. J'ai reçu la confirmation de la clôture. Depuis trois mois pas de nouvelle sur le nouveau compte. J'ai fait une réclamation avec le formulaire officiel, j'ai reçu un avis me garantissant que dans les 15 jours c'est bon. 20 jours son passé, toujours rien sur le compte.
Meilleures salutations
Et ce compte à l’étranger c’est quoi? Un petit investissement juteux?

Membre66129 a dit:
Bonjour,
Meilleures salutations
Ecoutes, moi j'ai fais cette demande pour passer sur le credit agricole (rien à l'étranger donc !) et c'est la même chose depuis le début de l'année, hallucinant cette mauvaise volonté de la poste :devilish::cautious:

Pour Triaslau: merci d'avoir fait avancé le schmill....
C'est une banque en ligne, comme cela tu aura appris quelque chose ;-)
Merci a Biogag, je me sens moins seul...

Membre66129 a dit:
Pour Triaslau: merci d'avoir fait avancé le schmill....
C'est une banque en ligne, comme cela tu aura appris quelque chose ;-)
Merci a Biogag, je me sens moins seul...
parfait effectivement ca précise les choses! Heureusement vous n’êtes pas seul!

j'ai connu la même galère et après 15j d'attente :
une seule solution : aller physiquement en agence faire son virement qui devient alors payant mais qui est fait immédiatement (pour moi vers un compte français)
je pense que c'est voulu et délibéré mais la guichetière n'a pas pu m'expliquer la cause de ce blocage

Le compte est bloqué, plus possible de faire un virement...

Membre66129 a dit:
Le compte est bloqué, plus possible de faire un virement...
Quel compte ?
Le livret A ?

oui... je n'avais que celui là...

Nakoyazie1188 a dit:
une seule solution : aller physiquement en agence
+1
Allez en agence, au moins vous aurez quelqu'un en face qui vous expliquera ce qu'il en est.
Si ça se trouve le blocage ne vient pas de la banque postale.
Membre66129 a dit:
plus possible de faire un virement...
C'est normal puisque vous l'avez clôturé il y a 3 mois.

Je rajouterais... Normal si clôturé certes, ou même demande de virement en cours qui ramène le solde à un montant inférieur au nouveau virement demandé, ou si vous avez demandé le transfert.
En sachant qu'un transfert de livret A, c'est livret A vers livret A et c'est la nouvelle banque qui s'en charge ..
Donc pas clair tout ça...

La procédure la plus simple, la plus rapide et la moins sujette à des blocages, quand on veut changer un livret de banque c'est :
1/ virement du solde du livret - 1,50 € (vaut mieux laisser 5 ou 10€) vers un compte courant de la même banque, surtout à LBP.
2/ virement du compte courant de la banque A vers la banque B
3/ demande de clôture du livret A avec attestation de clôture, et versement du solde + les intérêts de l'année sur le compte courant de la même banque.
4/ virement du solde et des intérêts du compte courant de la banque A vers la banque B

Dans le cas d'un livret A, si on souhaite en ouvrir un autre, il faut attendre le bon vouloir de la banque détentrice qui doit transmettre la clôture de ce livret, afin que la banque choisie pour le nouveau livret A puisse vérifier qu'il n'y en a pas un autre ouvert.
On ne peut avoir qu'un seul livret A .

Non c'est faux, ça n'existe plus le transfert de livret A, c'est clôture puis réouverture. Je n'ai pas de meilleur conseil que celui d'aller en agence. Ils peuvent émettre un chèque de banque pour le solde également.

Miles a dit:
Non c'est faux, ça n'existe plus le transfert de livret A, c'est clôture puis réouverture. Je n'ai pas de meilleur conseil que celui d'aller en agence. Ils peuvent émettre un chèque de banque pour le solde également.
Bon à savoir ...
De toute façon, je ne m'y serais jamais risqué.
On n'est jamais mieux servi que par soi même 😉

Retour